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JC-Corse

Présentation id4 GTX

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Bonjour les ami(e)s 😁

 

Pour ceux qui l'ont pas lu ma présentation je vous refais un petit topo ici en cas de question !

 

Je m'appelle Jean-Charles, j'ai 48 ans, je suis en Corse et je suis commercial dans un garage Volkswagen depuis 11 ans.

 

Avant ça j'ai été pendant 5 ans à mon compte avec des voitures d'importation.

 

J'ai eu la chance depuis une trentaine d'années d'avoir eu énormément de (très beaux) modèles Audi et Volkswagen (à titre perso) et de pouvoir changer tous les 1 an 1 an et demi de véhicule grâce à un ami qui possède 4 garages dans le groupe Audi Volkswagen et qui me fait donc forcément de très très bon prix 😋

 

En étant ici je peux vous faire profiter de mon expérience sur les voitures du groupe, électrique ou non, et ainsi répondre à des questions si vous avez besoin, mais aussi pour partager une passion commune dans l'automobile 😉

 

Je vous présente donc mon dernier jouet, le GTX 299ch en 4motion que je possède depuis 1 an.

 

Gris Manganèse et full options (manque juste l'attelage), c'est une configuration à plus de 72000€.

 

J'en suis extrêmement content, j'arrive à parcourir environ 350km avec une charge de 80% jusqu'à moin de 10% en roulant au-dessus des limites.

 

En cas de charge à 100% environ 400 450km.

 

En Corse pas d'autoroutes et parfois quand je veux m'amuser sur les routes de montagne il est certain que je le pousse très très fort et que dans ce cas la batterie fond comme neige au soleil 😅

 

En mode 4motion (mode Traction sur l'interface) la tenue de route est exceptionnelle !

 

Les sièges du pack Top Sport sont tout bonnement excellents , autant en esthétique que en maintient ! 

Pour plus de 3000 € l'option ils sont bien entendu à double mémoire, électrique, chauffant et massant 😅

 

Comme je vous l'ai dit il possède tous les packs d'options, donc si vous avez des questions de curiosité ou pour votre futur achat n'hésitez pas 😉

 

Quand je l'ai eu l'été dernier je lui ai fait faire une protection chez Protech (1000€) , rendu et protection similaire à un traitement céramique avec une couche quelques microns plus épaisse ⚠️

 

Voici quelques photos 😎

 

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J'ai la même couleur finition mais en Max et j'aimerai savoir si l’accès confort est fonctionnel sur votre finition.

Merci d'avance.

 

Accès confort

Lors de l’ouverture de la porte du conducteur, le siège du conducteur se déplace automatiquement dans une position qui facilite l’entrée dans le véhicule.

Le siège du conducteur revient automatiquement dans sa position initiale dès que la porte du conducteur est fermée et que le contact est mis.

L’aide à l’accès peut être activée ou désactivée dans le système d’infodivertissement.

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L'espoir fait vivre, vu les teutons et l'informatique.

Déjà ils n'ont toujours pas corrigé "faite demi trouille" en pré annonce des ronds points sur le GPS et concernant l’accès confort si cela continue il va falloir passer par OBDeleven pour activer cette fonction, désolant quand même.

 

Sinon sur ton modèle, pas de dilatation du bandeau feu horizontal AR sous forte chaleur car sur la mienne il s'écarte d'au moins 1 cm malgré le correctif (échange des agrafes)

 

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Oui j'ai effectivement une dilatation mais pas aussi importante que la tienne malgré les chaleurs excessives que j'ai en Corse pendant plus de 3 mois .....

Un centimètre c'est énorme moi j'ai même pas un demi centimètre.

 

Par contre sur les différents iD4 que j'ai vendu dont un pro que j'ai dans le hall au moment où j'écris ces lignes, il y a aussi cette "malfaçon" 😔

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J’avais essayé le GTX une journée : plus bruyant que mon First Max (moteur avant ?), vibrations dans le volant ( transmissions avant ?), rayon de braquage plus important. 
je n’ai pas été convaincu…

Le seul avantage que je retiendrais est les 4 roues motrices car je vais assez souvent en montagne, mais vu le fait que l’on rencontre de moins en moins de neige, des pneus adaptés et une paire de chaînes font tout aussi bien l’affaire pour beaucoup moins cher…

Et je pense que ma 1ere VW sera aussi la dernière quand je vois la lenteur et la contrainte de la mise à niveau du soft de l’auto…

En 07/2022 la base de données du gps est toujours à la version 05/2021…

De plus aujourd’hui j’ai essayé une Megane E-Tech : enfin une voiture électrique avec un vrai caractère, qui supporte des barres de toit et un attelage, sans la fadeur de l’ID3, ce qui m’avait contraint à m’orienter vers l’ID4 💁🏻‍♂️

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Le 19/08/2022 à 22:38, Thomas Pré a dit :

Sur mon id4 le bandeau grince au moment de la fermeture du coffre.
C'est le même problème ?

Une petite photo pour montrer le problème après l'échange des agrafes pour corriger le phénomène de dilatation mdr 😂, cerise sur le gâteau, les phases de dilatations du bandeau entrainent des dégradations de peinture au niveau du hayon dixit mon concessionnaire. 

Au canada c'est pareil https://www-vwidtalk-com.translate.goog/threads/tail-light-panel-bulge-tsb-94-21-01.2667/page-3?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

 

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Modifié par pops50

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Le 19/08/2022 à 22:38, Thomas Pré a dit :

Sur mon id4 le bandeau grince au moment de la fermeture du coffre.
C'est le même problème ?

Je sais pas mais sur le mien pas le moindre grincement ni sur les modèles que j'ai vendu !

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Le 20/08/2022 à 00:24, Litaire a dit :

J’avais essayé le GTX une journée : plus bruyant que mon First Max (moteur avant ?), vibrations dans le volant ( transmissions avant ?), rayon de braquage plus important. 
je n’ai pas été convaincu…

Le seul avantage que je retiendrais est les 4 roues motrices car je vais assez souvent en montagne, mais vu le fait que l’on rencontre de moins en moins de neige, des pneus adaptés et une paire de chaînes font tout aussi bien l’affaire pour beaucoup moins cher…

Et je pense que ma 1ere VW sera aussi la dernière quand je vois la lenteur et la contrainte de la mise à niveau du soft de l’auto…

En 07/2022 la base de données du gps est toujours à la version 05/2021…

De plus aujourd’hui j’ai essayé une Megane E-Tech : enfin une voiture électrique avec un vrai caractère, qui supporte des barres de toit et un attelage, sans la fadeur de l’ID3, ce qui m’avait contraint à m’orienter vers l’ID4 💁🏻‍♂️

Concernant le GPS, il faut faire un réinitialisation d'usine ou télécharger la mise à jour sur une clef USB pour récupérer les mises à jour OTA. Perso j'ai fait un reset, je sais c'est lourdingue mais cela fonctionne. Sinon je partage ta réflexion sur cette große Scheiße comme dirait les allemands 🤪

Modifié par pops50

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Le 20/08/2022 à 00:24, Litaire a dit :

J’avais essayé le GTX une journée : plus bruyant que mon First Max (moteur avant ?), vibrations dans le volant ( transmissions avant ?), rayon de braquage plus important. 
je n’ai pas été convaincu…

Le seul avantage que je retiendrais est les 4 roues motrices car je vais assez souvent en montagne, mais vu le fait que l’on rencontre de moins en moins de neige, des pneus adaptés et une paire de chaînes font tout aussi bien l’affaire pour beaucoup moins cher…

Et je pense que ma 1ere VW sera aussi la dernière quand je vois la lenteur et la contrainte de la mise à niveau du soft de l’auto…

En 07/2022 la base de données du gps est toujours à la version 05/2021…

De plus aujourd’hui j’ai essayé une Megane E-Tech : enfin une voiture électrique avec un vrai caractère, qui supporte des barres de toit et un attelage, sans la fadeur de l’ID3, ce qui m’avait contraint à m’orienter vers l’ID4 💁🏻‍♂️

Me concernant mon GTX n'est pas plus bruyant que des id "normaux" que j'ai vendu, pas non plus de vibrations dans le volant !

Moi qui n'aime pas vraiment Renault je trouve cette mégane vraiment sympa !

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Le 19/08/2022 à 22:38, Thomas Pré a dit :

Sur mon id4 le bandeau grince au moment de la fermeture du coffre.
C'est le même problème ?

J'avais signalé un souci de grincement en juillet 2021 au niveau du bandeau à chaque aspérité de la route.

Ils ont rajouté des agrafes il y a un an, depuis plus de bruit.

Malgré tout, le bandeau n'est pas plaqué partout pour autant.

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Le 20/08/2022 à 11:20, LoganMzz a dit :

J'avais signalé un souci de grincement en juillet 2021 au niveau du bandeau à chaque aspérité de la route.

Ils ont rajouté des agrafes il y a un an, depuis plus de bruit.

Malgré tout, le bandeau n'est pas plaqué partout pour autant.

Comme je le disais sur mon GTX je n'ai rien et pas le moindre souci de grincement ni de la part des clients à qui j'ai livré des id4 !

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Le 20/08/2022 à 00:24, Litaire a dit :

 

En 07/2022 la base de données du gps est toujours à la version 05/2021…

 

Si je ne dis pas de bêtises, la MAJ en concession met aussi à jour le GPS.

Je suis en 22.7 ce qui correspond il me semble à 07/2022.

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