Aller au contenu
Hybridébridé

Présentation Hybridébridé Toyota Prius 2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une Toyota Prius 2 depuis bientôt 15 ans, et après avoir fréquenté de longues années les forums du Prius Touring Club, puis Hybridlife, le temps est venu de rejoindre celui d'Automobile Propre, dont je suis le blog et le forum depuis déjà un certain temps.

 

Pourquoi ? Car l'année 2021 devrait consacrer mon passage au véhicule électrique, ce qui me permettra de réduire d'au moins 80% ma tonne de CO2 annuelle du puits à la roue occasionnée par mes déplacements en Prius.

 

Pourquoi pas plus tôt ? Car dénué de possibilité de recharge à mon domicile, et faisant essentiellement des grands trajets, pouvant occasionnellement voyager dans tous les coins de l'Europe, malgré un kilométrage annuel moyen inférieur à 10 000 kms.

 

Outre la sobriété individuelle, je suis par ailleurs très attaché à l'efficacité énergétique des véhicules, y compris des VE, étant convaincu que l'énergie, quelle qu'elle soit, va directement ou indirectement manquer d'ici peu, et qu'il faut en laisser un maximum, y compris peu chargée en CO2 (pour celle chargée en CO2, c'est sous terre qu'il faut la laisser), pour que les jeunes générations puissent vivre décemment, voire survivre.

C'est d'ailleurs les consommations des VE qui m'intéressent en premier lieu, et sur lesquelles j'interviendrai le plus souvent sur ce forum, pour donner mon REX notamment.

 

Dès lors, et ma date d'inscription n'est pas un hasard, mon choix se tournera très probablement vers la Tesla Model SR+ (même si je n'ai pas totalement abandonné l'idée de la VW ID.3), qui offre une autonomie désormais de 430 km proche de l'idéal à mon sens, avec une petite batterie qui préserve les ressources et la masse du véhicule, grâce à son exceptionnelle efficience (combinaison aérodynamique + efficacité de la chaine électrique + masse contenue), notamment en croisant entre 80 et 110 km/h.

Si l'on ajoute à celà l'écosystème unique de recharge Tesla avec ses superchargeurs et chargeurs à destination, déjà parfaitement compatible avec une telle autonomie et se densifiant toujours plus, mes exigences de base pour passer au VE sont réunies.

Et last but not least, les derniers obstacles à mon passage à l'acte ont été ou vont être levés : consommation fantôme de Tesla Model 3 maitrisée (en prenant quelques précautions), et finition qui va être en progrès puisque les Tesla Model 3 SR+ rafraichies seront très certainement importées de Chine, avec cerise sur le gâteau des batteries à cathode LFP, préservant encore mieux l'environnement.

 

C'est enfin avec un très grand plaisir que je retrouve ici mon ami Mister MMT 😉, dont je m'aperçois qu'il est modérateur de ce forum.

 

A bientôt pour plus d'échanges.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hybridébridé a dit :

Bonjour à tous,

Bienvenu sur le forum !

Merci pour cette présentation.

 

Il y a 1 heure, Hybridébridé a dit :

puisque les Tesla Model 3 SR+ rafraichies seront très certainement importées de Chine, avec cerise sur le gâteau des batteries à cathode LFP

J'ai pas vu passer d'info à ce sujet. T'es sûr de toi? Musk avait dit que l'usine chinoise ne fournirait pas l'europe donc ça m'étonne. 

 

Il y a 1 heure, Hybridébridé a dit :

C'est enfin avec un très grand plaisir que je retrouve ici mon ami Mister MMT 😉, dont je m'aperçois qu'il est modérateur de ce forum.

Et quel modérateur!  La masse de travail qu'il abat est impressionnante!😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Hybridébridé, quel plaisir de te retrouver sur le forum AP ! Ce forum est en effet aujourd'hui ce que fut le forum du PTC il y a 10 ans, forum auquel tu as contribué énormément. C'est donc avec une grande joie que je note que tu t'apprêtes à faire le pas. On en avait déjà longuement discuté lors de notre visite conjointe du salon de Francfort en janvier 2019.

 

Ce sera très intéressant de lire tes échanges et partager tes réflexions, et bien sûr, pour quel modèle tu t'orientera finalement.

 

Ce nouveau départ donnera également l'occasion de se revoir un jour, autour d'une excellente table...

 

Amicalement,

 

Jan 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2020 à 20:25, MattKirby a dit :

Bienvenu sur le forum !

Merci pour cette présentation.

 

J'ai pas vu passer d'info à ce sujet. T'es sûr de toi? Musk avait dit que l'usine chinoise ne fournirait pas l'europe donc ça m'étonne. 

 

 

Merci @MattKirby!

 

Concernant l'importation de Chine, je n'en étais pas du tout sûr, mais le fait que sur le configurateur Tesla, la SR+ rafraichie conduite à gauche Europe ne soit livrée qu'en février 2021, que son autonomie soit seulement estimée alors qu'elle est inscrite en dur WLTP pour les Dual Motor (les SR+ ayant par ailleurs des délais beaucoup plus courts pour l'Amérique du Nord) constituaient des signaux plus que faibles tout à fait cohérents avec l'information donnée récemment par Teslarati (et d'autres) concernant l'export vers l'Europe des Tesla Model 3 MIC à partir de 2021.

 

Maintenant, c'est quasiment certain : se reporter au fil dédié sur le forum Tesla Model 3 à partir de cette page.

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2020 à 20:50, Mister MMT a dit :

.....On en avait déjà longuement discuté lors de notre visite conjointe du salon de Francfort en janvier 2019....

 

...Ce nouveau départ donnera également l'occasion de se revoir un jour, autour d'une excellente table...

 

Amicalement,

 

Jan 😉

 

C'était en septembre 2019, @Mister MMT !

 

Cette triste période nous fait perdre la notion du temps. Dès qu'elle sera terminée, c'est avec le plus grand plaisir que je te retrouverai pour une discussion-dégustation 😁 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains que ce sont mes vieux crabots de neurones, malheureusement...

 

Mais je t'attends de pied ferme, dès que ce sera possible!

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...