Posté(é) octobre 15, 20187 a Bonjour à tous, J'ai décidé de franchir le cap du véhicule électrique cette année. Je commence à me renseigner pour budgétiser une prochaine acquisition. Le cahier des charges est très simple: Autonomie d'au moins 250km réel, été comme hiver Pas de location Budget restreint à ma consommation actuelle d'essence (~300€/mois) La piste est donc d'acheter un véhicule neuf (la kona électrique de 39kW me fait de l'oeil), déduire le bonus écologique, revendre mon véhicule thermique et de profiter d'un crédit me permettant de lisser le remboursement à l'équivalent (ou presque) de ce que je consomme en essence chaque mois. Reste à me renseigner sur les coûts éventuels des véhicules électriques que je n'ai pas encore pris en compte (borne de recharge à domicile, assurances, pièces d'usure, garantie des batteries etc...). D'où mon arrivée sur ce forum. Au plaisir de vous lire. Cordialement, Franck
Posté(é) octobre 15, 20187 a Bonjour et bienvenue sur le forum. ? Si l'achat d'une VE est plus cher qu'une VT, sont usage au quotidien dans tous les domaines est moins cher.