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CyPo

Présentation et prise green up

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Bonjour à tous, je suis de la région nantaise et je suis sur le point de commander ma première voiture électrique. Je suis electromobiliste convaincu, mais toujours pas convertie.

L'offre Nissan leaf / ikea est sur le point de me convaincre, mais pose quelques questions. J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé clairement réponse à la question du coup de la prise green up, je souhaiterais donc avoir une réponse claire à celle ci :

Dans le cadre de l'offre la prise green up est pris en charge à hauteur de 500euros ht, donc pour les personnes en ayant bénéficier de cette prestation avez-vous vous eu des dépassements du forfait prévu, et si oui qu'est-ce qui l'explique ? Et combien cela vous a coûté ? Merci de vos réponses.

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Slt Cypo et bienvenue sur le forum.

Ma prise green up a été installée rapidement après la signature du bon de commande (environ 3 semaines après ) après une visite pour devis d un technicien,celui ci a phoné. devant moi pour un rdv d installation, pose la même semaine. Pas de dépassement de prix,donc rien à payer,sachant que j habite en immeuble avec une arrivée électrique perso (relié de mon compteur de l appartement au garage au sous sol)une ligne à été tiré du garage a mon emplacement de parking .au dire du technicien: la section des câbles d alim. etait suffisante,6.5 carré, et la distance entre le garage ( d ou il a "récupéré"le courant) et l emplacement de parking inférieur à 30 m.,sinon perte de puissance et section des fils plus importante (donc coût en plus)

Donc pour la technique une installation simple,seul pré requis l accord de la copro pour passer le câblage sur les murs de la copro et une pose par un pro.

A plus

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Merchri, désolé j'ai pas pu m'empêcher

Voilà une réponse claire comme je les aime.

Une nouvelle question me vient.... Rien à voir... Plus qu'une question se serait un avis après vos achats de leaf...

Alors être ou ne pas être.... Raisonnable...

249euro acenta 24kw ou Tekna 24kw pour seulement !? 31euro de plus....

Autrement dit est-ce que le surplus d'équipements vaut bien le coût supplémentaire.

J'ai une partie de la réponse.... Car esthétiquement les jantes 17 c'est plus beau.... Mais la c'est mon côté obscure qui s'exprime aaaaaaah... Qu'en pensez-vous ?

Le cuir ? Hum c'est beau

L'hifi Bose ? Hum c'est bon ça

Sièges et volant chauffants ? Frisquet dehors non. Et p'tete même qu'on économise un peu chauffage, non ?

Phares à Led ? Oooh c'est beau

J'attends vos retours d'expérience

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bonjour,

 

J'ai eu la même hésitation entre l'Acenta et la Tekna.

 

Après un essai des 2 versions et vu l'écart de prix, j'ai pris la Tekna.

 

- Le cuir me parait un bon choix avec des enfants, pour un meilleur nettoyage des sièges.

- Les jantes sont nettement plus jolies que celles de l'acenta.

- Le son Bose est incomparable par rapport à l'Acenta, même si du coup tu perds un peu de volume dans le coffre, Caisson de basses oblige.

- Les phares LED, éclairent plus ? Consomment moins ?

- Chauffages des sièges avant : J'avais ça dans mon Volvo XC90. Un vrai bonheur.

- Chauffages des sièges arrière : Un peu Gadget vu que j'utilise des rehausseurs avec dossiers pour le moment.

- Chauffage du Volant : Etant ancien motard, c'est très appréciable quand il fait froid... Et le cuir c'est froid...

Camera 360° : Génial pour se garer et éviter de trop coller la voiture.

 

Mais la SEULE raison qui m'a fait choisir la Tekna, ce sont les rétroviseurs DÉGIVRANTS, seulement dispo sur cette version (un comble).

 

Ensuite 24 ou 30 KWH ? je suis à Bordeaux et veux pouvoir aller à La Rochelle ou faire un aller/retour sur le Bassin d'arcachon (ce que je ne fais jamais, mais au cas ou...) sans recharger, donc 30 KWH pour 50€ de plus par mois...

 

Donc au Final, j'attends ma TEKNA 30 KWH NOIRE d'ici 15 jours (livraison différée) pour 240 € par mois...

 

Voila.

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Entre l'Acenta 24kWh et la Teckna 24 kWh; pourquoi pas l'Acenta 30 kWh

 

Mais la SEULE raison qui m'a fait choisir la Tekna, ce sont les rétroviseurs DÉGIVRANTS, seulement dispo sur cette version (un comble).

Tu peux l'avoir en option sur l'Acenta avec le Pack Confort (rétros dégivrant - Volant et sièges chauffant) !

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Je ne savais pas pour l'option.

Je me suis dit que tant qu'a prendre une voiture neuve, autant se faire plaisir, surtout pour l'écart de prix.

 

Je trouve que les jantes changent beaucoup le look et je préfère les jantes de la Tekna.

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Je ne savais pas pour l'option.

Je me suis dit que tant qu'a prendre une voiture neuve, autant se faire plaisir, surtout pour l'écart de prix.

 

Je trouve que les jantes changent beaucoup le look et je préfère les jantes de la Tekna.

 

D'autant que le prix de l'option sur l'acenta réduit l'écart de prix entre acenta et tekna.

Perso je n'ai pas trop hésité, sièges en cuir et pack confort de série sur la tekna donc ce sera tekna. Paradoxalement j'aurais préféré ne pas avoir le caisson bose dans le coffre même sans baisse de prix. Je trouve dommage qu'il soit de série car je privilégie l'espace dans le coffre à la qualité du système audio.

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"... Donc au Final, j'attends ma TEKNA 30 KWH NOIRE d'ici 15 jours (livraison différée) pour 240 € par mois...""

 

Voila.

bonjour,

Comment arrives-tu à ce loyer ? avec un versement initial en plus des 6300€ de prime? l'offre IKEA donne 332€ mensuel !

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Ce week-end essai de la leaf pour 24h. Je crois de toute manière que mon choix est fait... Une tekna blanche opaque...

Comment ça c'est passé pour vous la réservation en fait, y a-t-il un versement à faire ? Vu que c'est lié à un financement par location diac normalement ça ne devrait pas. Me trompe-je ??

Ah et vous êtes vous renseigner, si jamais on souhaite garder la voiture en fin de Lld... Ce qui théoriquement pas possible... Y a-t-il une possibilité ? Bon après dans 3 ans... Il y aura une Leaf 2 ou le saint grall... Une model 3.....Bon bref on verra... Mais au cas où ?

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Bonjour

à la fin de la LLD, normalement , si tu le demande, la concession te fera une offre de rachat de ta voiture

pour un prix qu'ils déterminerons à ce moment la.

c'est la grande différence avec une LOA ou le prix de rachat en fin de contrat est convenu d'avance.

Patrick

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Pour la LLD, pas d'apport, mais accord nécessaire de Nissan Finance.

Pour moi, j'ai un chèque à faire le jour de la livraison, car pas de reprise de mon véhicule (vendu à un meilleur prix que la reprise).

 

En fin de LLD, possibilité de rachat du véhicule, mais déconseiller par Nissan, car en matière d'EV les technologies évoluent vite. D'ici la fin de ta LLD l'autonomie sera à 500 Kms peut être.

 

Nissan déconseille l'achat d'une Leaf et préconise la location.

Une Leaf sera quasiment invendable dans 3 ans car dépassée techniquement.

 

Il n'y a pas (ou très peu) de marché de l'occasion car toutes les Leaf en fin de LLD sont envoyées dans les pays scandinaves, très friands des EV.

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Merci pour tes infos JCDDP. En effet pour la fin de Lld j'ai eu le même discours. Mais si le prix est attractif dans 3 ans peut être l'acheter en second véhicule et acheter une Leaf 2 à 400km d autonomie en remplacement du thermique... On verra comment ça aura vraiment évoluer

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En fin de LLD, possibilité de rachat du véhicule, mais déconseiller par Nissan, car en matière d'EV les technologies évoluent vite. D'ici la fin de ta LLD l'autonomie sera à 500 Kms peut être.

Nissan déconseille l'achat d'une Leaf et préconise la location.

Une Leaf sera quasiment invendable dans 3 ans car dépassée techniquement.

Il n'y a pas (ou très peu) de marché de l'occasion car toutes les Leaf en fin de LLD sont envoyées dans les pays scandinaves, très friands des EV.

Est ce réellement Nissan qui déconseille l'achat de son propre VE ?… C'est certains d'entre nous qui disons cela car effectivement on ne connait pas le marché du VE dans 3 ans au vu des évolutions potentielles, mais quand à écrire que c'est Nissan qui déconseille cela, j'attends de le lire !

Idem pour le "refourgage" de vieux VE chez les Scandinaves ! Où est la source de cette info ? Les Scandinaves sont assez "riches" pour s'acheter des VE neufs…

Alors les VE d'occaz pourront plus certainement aller dans des pays à économie faible, tout en étant très polluer (Inde, Chine,etc) avec des populations qui font de moins grandes distance régulièrement qu'en Europe…

 

Bref en tout cas c'est la 1er fois que je peux lire de telles choses…

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En tous les cas chez Renault c'est le cas .... le problème de la reprise après 3 ans de LLD est réel et Reanult forcerait les concessionnaires à reprendre eux-mêmes les véhicules en fin de LLD

(ce qui comme pour Nissan n'était pas le cas jusqu'à présent puisque les concessionnaires ne pouvaient même pas reprendre les véhicules en fin de LLD.)

Revirement qui a vu les mensualités des LLD exploser puisque les concessionnaires devaient fixer le prix auquel ils devaient reprendre les véhicules en fin de contrat.

Mais c'est sûr les VE en fin de contrat ne pourront pas tous être écoulés sur le marché Français ....

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