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breathe

Présentation d'un vh futur ve.

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Bonjour tout le monde.

 

Je me présente, breathe, 38 ans, IDF, possesseur actuellement d'une Toyota Auris Hsd de 2010.

 

Ce vehicule sert principalement pour les trajets maison-boulot (j'ai une autre voiture pour les vacances/we, et une autre voiture plaisir)

 

Etant en décalé avec madame, je lui mets 90 kms la nuit et madame 50 kms le jour. Donc avec les à-cotés, cela nous donne plus de 35000 kms/an.

Mais à ce rythme, le compteur monte vite... 153000 kms à ce jour.

Très bonne fiabilité, entretien mini (même les plaquettes sont encore d'origine), conso inférieure à 5.5L.

Mais ça représente encore plus de 2500€ par an... donc l'idée de supprimer cette dépense est plaisante en passant au VE.

 

La ioniq me plait beaucoup. Mais je n'ai jamais mis plus de 14000€ dans une voiture.

Reste donc à attendre.

Mais quand je vois le prix des leaf de 2 ans, je me dis que ca devrait le faire pour 2019... Voir avant, fin 2018?

J'ai l'impression que les VE decotent beaucoup à chaque nouveau modèle...

 

Je vais donc suivre le topic ioniq avec intérêt.

 

A bientôt.

 

Ps: le premier qui en voit une à 14000 en idf me bipe svp...

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Etant en décalé avec madame, je lui mets 90 kms la nuit et madame 50 kms le jour.

 

Dans ces conditions vous pensez faire comment pour recharger votre ve?

 

En effet avec une Leaf en hiver il faut prevoir une charge complete tous les jours...

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Pour la recharge, il suffit qu'un de nous deux negocie une prise 220v d'ici là à son travail.

8h de recharge de base par jour, entre 120 et 160kms d'autonomie récupérée sur une ioniq si j'ai bien suivi.

Avec des recharges d'appoint à la maison de 3 ou 4h... C'est une affaire qui roule...

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Bonjour,

 

C'est tendu, mais ça peut le faire, si tu es 100% sûr de pouvoir recharger pendant la journée (ou nuit) de travail, et si sur les trajets il n'y a pas trop d'autoroute.

Si tu arrives à la faire, tu rentabiliseras rapidement ton achat (surtout si tu recharges gratuitement au travail !).

L'idéal, pour te faire une idée de la faisabilité, ça serait de faire un essai. Il faut aussi prévoir une marge pour l'hiver ou la consommation est plus importante, et anticiper une perte de la capacité des batteries.

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