Aller au contenu
domino48

Présentation domino48

Messages recommandés

Bonjour,

Possesseur d'un diesel ancien, j'envisage l'achat d'un véhicule électrique, plutôt par conviction que par nécessité. J'ai essayé une Zoe, une Leaf et une Ion Peugeot. Je penche plutôt pour la LLD, la Leaf, mais rien n'est décidé! ... et existe-t-il d'autres modèles pas trop coûteux? Donc bien des questions à poser, je n'y connais rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possesseur d'un diesel ancien, j'envisage l'achat d'un véhicule électrique, plutôt par conviction que par nécessité. J'ai essayé une Zoe, une Leaf et une Ion Peugeot. Je penche plutôt pour la LLD, la Leaf, mais rien n'est décidé! ... et existe-t-il d'autres modèles pas trop coûteux? Donc bien des questions à poser, je n'y connais rien!

 

je crois que t'as fait le tour des ve hormis la kia soul qui est pas mal aussi.

 

Ensuite en ce moment c'est la lef avec offre IKEA qui est la plus intéressante qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'avoue que je trouve la Zoé moins "costaud" que la Leaf. Je l'ai essayé et rien qu'en claquant la portière, je me suis dit que c'était plus "petite voiture citadine" alors que la Leaf peut faire de la ville et de la route. En plus, elle a 5 vraies places et non 4, ce qui, pour ma part était obligatoire.

 

Après, tout le monde a ses gouts et c'est vrai que niveau esthétique, la Zoé est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question coffre la Leaf l'emporte également sur ses deux principales concurrentes.

La Soul était intéressante (pub à 177€ / mois en lld avec en plus un apport d'un peu plus de 1000€)

Mais son coffre vraiment petit était rédhibitoire chez moi.

L'avantage de la Soul (qui est également un désavantage), c'est que c'est une voiture existante que l'on a transformé en électrique . Alors d'un côté tu as l'esthétique d'une voiture originale mais commune avec le modèle thermique et de l'autre côté cette voiture n'a pas été conçue pour etre un véhicule électrique (aérodynamique, bruits, châssis etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.