Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation domino48

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Possesseur d'un diesel ancien, j'envisage l'achat d'un véhicule électrique, plutôt par conviction que par nécessité. J'ai essayé une Zoe, une Leaf et une Ion Peugeot. Je penche plutôt pour la LLD, la Leaf, mais rien n'est décidé! ... et existe-t-il d'autres modèles pas trop coûteux? Donc bien des questions à poser, je n'y connais rien!

Posté(é)

Bonjour,

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

Posté(é)
Bonjour,

Possesseur d'un diesel ancien, j'envisage l'achat d'un véhicule électrique, plutôt par conviction que par nécessité. J'ai essayé une Zoe, une Leaf et une Ion Peugeot. Je penche plutôt pour la LLD, la Leaf, mais rien n'est décidé! ... et existe-t-il d'autres modèles pas trop coûteux? Donc bien des questions à poser, je n'y connais rien!

je crois que t'as fait le tour des ve hormis la kia soul qui est pas mal aussi.

Ensuite en ce moment c'est la lef avec offre IKEA qui est la plus intéressante qualité/prix.

Posté(é)

J'étais comme toi, je penchais au depart pour la Zoé (français, publicité, réseau Renault etc) et au final j'ai choisi la Leaf.

Avec la carte Ikea Family l'offre est vraiment imparable.

Posté(é)

Bienvenu

Effectivement, je trouve que la Leaf avec l'offre Ikea est vraiment intéressante. La Kia Soul est pas mal non plus.

Bienvenue dans le monde de la VE !!

Posté(é)

surtout que la zoé prends 10€ tous les 2 mois, elle était pour rappel en juin 2015 à 99€ pour 5 000km

elle est depuis aujourd'hui à 139€ + 700€ d'apport, soit 159€ avec 15 000km pour 3 ans...

Posté(é)

Et j'avoue que je trouve la Zoé moins "costaud" que la Leaf. Je l'ai essayé et rien qu'en claquant la portière, je me suis dit que c'était plus "petite voiture citadine" alors que la Leaf peut faire de la ville et de la route. En plus, elle a 5 vraies places et non 4, ce qui, pour ma part était obligatoire.

Après, tout le monde a ses gouts et c'est vrai que niveau esthétique, la Zoé est sympa

Posté(é)

Question coffre la Leaf l'emporte également sur ses deux principales concurrentes.

La Soul était intéressante (pub à 177€ / mois en lld avec en plus un apport d'un peu plus de 1000€)

Mais son coffre vraiment petit était rédhibitoire chez moi.

L'avantage de la Soul (qui est également un désavantage), c'est que c'est une voiture existante que l'on a transformé en électrique . Alors d'un côté tu as l'esthétique d'une voiture originale mais commune avec le modèle thermique et de l'autre côté cette voiture n'a pas été conçue pour etre un véhicule électrique (aérodynamique, bruits, châssis etc )

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.