Aller au contenu

Messages recommandés

Salut moi c'est Sylvain

 

D'où mon pseudo Syl et Automobile Propre, y'a pas à chercher plus loin, je n'arrive plus à être original avec les pseudo !

Ingénieur, 40 ans, marié, un enfant, le tout en région parisienne (rayer la mention inutile ou dont on se fout) 😄.

 

Sinon pour le côté Automobile Propre, je suis passé à l'hybride il y a quatre ans avec un Rav4 Hybrid (poussé par les Prius omniprésentes dans la famille), et on a persisté il y a bientôt deux ans avec une Yaris Hybrid en plus pour madame. 🤔 Le gars, il ne voit que par Toyota... 😄

 

Et comme on change régulièrement de voiture, je commence à envisager la suite du Rav4. Et pour tout dire le future Rav4 PHEV m'aurait bien tenté, mais Toyota s'enflamme tellement sur les prix que ça m'a incité à regarder ailleurs. Et pour moins cher on a commencer à regarder l'étape encore après dans l'électrification de l'auto à savoir le tout électrique au travers d'une Tesla M3.

 

D'où mon arrivée ici, la TM3 m’intéresse énormément au point de l'avoir déjà essayé. Mais en même temps plein de truc me font peur et à vous lire ça n'arrange pas forcement tout ! ☹️ Du coup je pense revenir dans les sujets spécialisés.

 

A bientôt,

 

Sylap 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Sylap a dit :

Salut moi c'est Sylvain

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Sylap a dit :

la TM3 m’intéresse énormément au point de l'avoir déjà essayé

Alors tu es fichu 😂

 

il y a 11 minutes, Sylap a dit :

plein de truc me font peur

Quoi, par exemple ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Kratus a dit :

Quoi, par exemple ? 

Sans en faire une liste exhaustive, et il faudra que je retourne sur chaque sujet.

  • la difficulté ambiante/à venir de l'utilisation des SuC. Je sais que la majorité du temps c'est sans problème et que les quelques attentes ne sont constatées que pendant les chassés-croisés mais justement, c'est là aussi où il y'en a besoin. Après il faut être optimiste et dire que ça va se développer, mais la encore je vois la carte Tesla avec les installations prévues depuis un bon moment et que rien ne semble bouger.
  • l'autre série de "peurs" : je suis actuellement dans un véhicule qui marche formidablement bien qui a pas mal d'option et j'ai des impressions bizarres quand je vois les retours sur la TM3. Sur le Rav4 :
    - le régulateur adaptatif ne m'a pas donné le moindre doute en 45000 km, et je le mets dès que je peux (en gros dès que je roule à plus de 50 km).
    - le détecteur de pluie qui marche à tel point que je ne crois plus vraiment savoir ou se trouve la manette tellement j'y touche peu.
    - la caméra 360°, qui fait que je ne sais plus me garer sans 😄
    - les détails de finition, sur le Rav4, je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher...
    - le hayon électrique, même si sur le Rav4 ce n'es pas le plus rapide de la production automobile.
    - et peut-être des trucs que j'oublie... mais en tous cas, qui me font dire : Est ce qu'en payant plus que le Rav4 actuel je ne serais pas déçu d'avoir des trucs en moins ou qui marchent pas mieux ?

Après je ne suis pas focus uniquement sur ce qui ne va pas, elle a aussi plein de trucs qui me font baver... 🤤

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sylap a dit :

la difficulté ambiante/à venir de l'utilisation des SuC.

Perso, je n'ai jamais eu de problème, mais je fais peu de grands trajets. 

 

il y a une heure, Sylap a dit :

j'ai des impressions bizarres quand je vois les retours sur la TM3.

Je pense que c'est à relativiser par rapport au pied extraordinaire qu'on prend à conduire une Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

Le grand saut dans l'électrique peut faire peur. Mais je n'ai jamais eu de problème de charge aux SuC. 

Ceci dit, en VE, on relativise. On sait que sur 1000 km de trajet , on va faire des pauses d'un quart d'heure / vingt minutes toutes les 2h,  

Ca pourrait être considéré comme du temps perdu, mais quand on arrive à bon port, ben on est vraiment plus frais !!!

Les engorgements aux SuC, ça m'arrivera forcément, mais quand il y a 8 ou 12 bornes, et que tesla limite la charge pour fluidifier, tu sais que tu n'attendras pas longtemps. Certes, c'est vers l"heure du repas que cela risque d'arriver, mais à ce moment là, tu prendras le temps de manger !  

 

Concernant les retours, tu oublies l'avantage du pilote auto ! Quel confort sur autoroute !!! Bien moins fatiguant que le régulateur !

Ceci dit, le régulateur ne me donne pas non plus de doute. Je le met aussi dès qu'il y a du trafic , car la Tesla réagit plus vite que moi quand il y a un événement dangereux (comme une bagnole qui freine brusquement et que tu es inattentif, par exemple)  

 

Mais bon, Kratus te l'a dit, tu l'as essayé ,alors ... tu es foutu !!! :-D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...