Aller au contenu
rorix

Présentation de rorix

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente, je m'appelle Florian et j'approche dangereusement de la trentaine.

Pour faire simple, je travaille dans l'informatique

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Renault Wind (oui c'est une essence, vous pouvez me huer ^^). J'adore cette voiture.

Mais j'hésite beaucoup à passer sur un VE. ça fait un moment que je m'y intéresse et je pense que les VE sont l'avenir, ou du moins une partie de l'avenir de l'automobile si une autre technologie "propre" venait à percer.

 

J'aime bien la Zoé, mais la Leaf pourrait me convenir (bien que moche ^^). Bon dans l'idéal je me verrai bien avec ma Model S, mais ça va être compliqué niveau tarif.

Mais est-ce le bon moment ? ne faut-il pas attendre la prochaine génération ? et plein d'autres questions qui font que j'hésite. D'où mon inscription sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente, je m'appelle Florian et j'approche dangereusement de la trentaine.

Pour faire simple, je travaille dans l'informatique

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Renault Wind (oui c'est une essence, vous pouvez me huer ^^). J'adore cette voiture.

Mais j'hésite beaucoup à passer sur un VE. ça fait un moment que je m'y intéresse et je pense que les VE sont l'avenir, ou du moins une partie de l'avenir de l'automobile si une autre technologie "propre" venait à percer.

 

J'aime bien la Zoé, mais la Leaf pourrait me convenir (bien que moche ^^). Bon dans l'idéal je me verrai bien avec ma Model S, mais ça va être compliqué niveau tarif.

Mais est-ce le bon moment ? ne faut-il pas attendre la prochaine génération ? et plein d'autres questions qui font que j'hésite. D'où mon inscription sur ce forum.

Bonjour et bienvenu sur ce forum

si tu est venu ici, c'est que tu connais déjà la réponse

pourquoi attendre pour faire

1: des économies de carburant

2: moins polluer la planète

3: rouler "zen"

etc

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendre, c'est laisser passer les trains.

 

Soit tu considères que le VE est une voiture "comme une autre", juste un peu plus geek (un peu comme une télé 4k veut remplacer une HD), et tu te dis "attendons un peu que ça baisse", soit tu considères que le VE participe d'un changement de vie, de perception de l'environnement, de réduction de notre empreinte carbone, bref, la fameuse "transition énergétique", et alors chaque jour d'attente est un jour de gaspillage pétrolier supplémentaire.

 

Tu ne feras pas forcément des économies financières, mais tu gagneras du plaisir et de la satisfaction, et cela n'a pas de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas de prix, certes, mais tout est une question de moyen après !

 

J'ai profité des portes ouvertes Renault pour aller voir la Zoé de plus prêt et s'il y avait des offres promotionnelles.

Je dois avoir la tête de quelqu'un qui n’achètera pas car j'ai trouvé le commercial vraiment peu motivé pour me vendre une Zoé. Il n'y a pas d'offre particulière d'ailleurs, aucune offre de reprise (côte argus + xxxx €). Je m'en sort avec un devis pour une Zoé en location a 316€/mois + 86€/mois pour la batterie sans apport et avec option d'achat a 8500€. Le tout sur 3 ans et 45000km. >> Un peu cher pour moi ! (finition Life)

J'étais partant pour la location mais après calcul je crois que l'achat tout court est plus intéressant.

Je vais scruter le marché de l'occasion pour voir s'il y a de bonnes affaires à faire.

 

Je me suis aussi rendu compte d'un truc bête mais qui pourrait être gênant. Le câble de recharge est trop gros pour passer en dessous de la porte de mon garage (ce que je comptais faire). Je ne peux pas rentrer de voiture dedans (garage mal foutu...) et je suis en location. Faire un trou dans la porte ? Installer une chatière ?!? Il va falloir que je réfléchisse à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rorix,

 

ton histoire de câble est un faux problème.......

Je suis également en location et je n'ai pas la place dans le garage pour y mettre la Leaf.

J'ai demandé l'autorisation à mon proprio de faire installer une wallbox en externe (percement d'un trou pour la gaine et tout et tout).................et depuis que du bonheur.

Moi non plus je ne voulais pas franchir le pas de suite. Je rêvais d'une autre fumante pour remplacer la Mégane dCi.

J

Depuis plus d'un mois que je roule en VE, je ne regrette absolument pas mon choix et comme la Leaf m'a rendu plus zen au volant, je pense que les autres usagers de la route non plus ne regrettent pas

 

A propos de la Leaf un gros reproche malgré tout : elle est moche. mais une fois au volant on ne le remarque plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de la Leaf un gros reproche malgré tout : elle est moche. mais une fois au volant on ne le remarque plus !

 

Les collectionneurs s'attachent à l'aspect extérieur. Les utilisateurs regardent surtout l'intérieur!

 

Chez Peugeot/Citroën ils recommencent à faire des offres sur les iOn/C-zero. Par exemple 14500€ tout compris (sans locbat) avec 8 ans /100000km de garantie batterie. Il s'agit d'un modèle de véhicule (4 places seulement, comme la i3), qui n'est plus dernier cri mais reste d'une praticité d'emploi incomparable. La bonne soluce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rorix,

 

ton histoire de câble est un faux problème.......

Je suis également en location et je n'ai pas la place dans le garage pour y mettre la Leaf.

J'ai demandé l'autorisation à mon proprio de faire installer une wallbox en externe (percement d'un trou pour la gaine et tout et tout).................et depuis que du bonheur.

Tout dépend du proprio, je n'ai jamais vu le mien en personne. Il faut que je vois avec l'agence je pense. Une chose est certaine, il ne prendra rien à sa charge.

J'ai bien pensé à la box en extérieur mais là où j'habite je sais pas. Faudrait que je me renseigne sur la sécurité d'une borne extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras voir dans ma présentation que je suis parti d'une offre équivalente, voir supérieur à la tienne de chez renault qui effectivement rebute quand à partir sur un VE.

 

Maintenant, en faisant jouer la concurrence entre marque et même surtout entre concession de même marque, on arrive à des offres bien plus logique financièrement.

 

Essaie aussi de "rentrer" dans leur barème promo( jusqu’à la fin du mois avec véhicule en stock) où le maximum de kilomètre est 37500 / 3 ans.

Attention les stocks pour avoir une prime supplémentaire (1000€) baissent très vite: 10 life de 3 couleurs sur région Caen dimanche soir, 5 life sur 2 couleurs mardi soir.

 

1000 /36 soit 27.7€ par mois en moins ! Ca aide a faire baisser quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.