Aller au contenu
Invité

Présentation de ma i3 120Ah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un petit partage avec la communauté.

 

Nous avons acquis au mois de juillet une i3 de février 2021 d'occasion. Elle avait 9.500 km et son premier propriétaire était le siège social de BMW à Munich (une ex-usine ? Elle va aller plus vite !). Garantie usine de 2 ans.

 

Très bien optionnée : Pack sport (ailes de i3s et pneus 20''), phares LED directionnels, navi pro, toit ouvrant panoramique, chargeur smartphone à induction, DAB+, sièges chauffants à l'avant, accès confort (ouverture/fermeture sans utiliser la télécommande), régulateur adaptatif, lecture des panneaux de signalisation,... Il ne manque que la caméra de recul. 

 

resized_207084678062347851b63b0.jpg.399f56b113b1e71d877bf3122e64c14b.jpgresized_33336666862347856202c2.jpg.918add0ef2b815be1232f52253f49382.jpg

 

Je l'ai un peu "optionnée" (qui a dit tunée ?) :

-  Couvercle Wokeby pour le frunk qui est maintenant étanche. J'y ai casé l'extincteur, la trousse de secours, les outils fournis par BMW et les 2 câbles (type 2 et prise domestique). Un must-have ;

- 'Flaps' Wokeby pour les prises de recharge. C'est plus classe que la paire de bouchons en caoutchouc qui pendouillent mais totalement dispensable ;

- Codage du pliage automatique des rétroviseurs lors de la fermeture du véhicule avec BimmerCode. Logique avec l'accès confort ;

- Codage du démarrage en mode ECO PRO avec BimmerCode et

- Carplay avec easybimmercoding (merci à jfk68 pour l'info). Coût : moins de 100 € (56 € de codage, une antenne WiFi à 11 € et un câble OSB + adaptateur pour 25 €) pour 1/2 heure d'installation. Fonctionne très bien mais l'utilisation de la molette est fastidieuse. Dommage que la i3 ne soit pas équipée d'un écran tactile.

 

C'est la seconde voiture de la famille. Elle parcourt environ 250 km/semaine et nous la chargeons 1x/semaine à domicile sur une borne 7 kW.

 

Dans quelques mois je rédigerai un avis d'utilisation.

 

Bonne route.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet. Je roule en BMW depuis 25 ans et je n'avais jamais eu à me plaindre de la qualité des HP de base.

J'avais bien remarqué plusieurs remarques à ce sujet sur le forum. A juste titre : les HP de base de l'i3 sont "de base" et l'option HK aurait été la bienvenue. Possible en rétrofit ? J'aviserai.

Merci et bonne route à toi aussi.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc c'est la i3s ou juste les ailes et les roues ?
D'ailleurs tu trouves pas la présentation des disques de frein un peu "bizarre" avec la coupelles sur l'arrière ?

Pour tes options :
- toit ouvrant panoramique, on dirait pas plutôt 2 petites lucarnes ? :D

- l'accès confort (ouverture/fermeture sans utiliser la télécommande), c'est ce qu'il me manque, je l'avais de serie sur ma prius+ de 2014 ! On peux le mettre après ? (bimmercode ?)

- lecture des panneaux de signalisation, sûr c'est une camera qui lis ou bien c'est lié à la carto gps ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antec :

- Pack Sport : suspension/élargisseurs d'ailes/pneus 20'' de i3S mais pas les 14 cv supplémentaires. La puissance utilisable en continu est de 100 cv + 70 ou 84 cv de boost durant 30 secondes donc cela ne change pas grand'chose ;

- Toit ouvrant : en effet ce n'est pas un Avantime "Grand Air" 😂

- Accès confort : (très) difficile en retrofit car il y a des capteurs d'ouverture/fermeture dans les poignées de porte ;

- Lecture des panneaux : par caméra car elle lit la signalisation temporaire. Cependant elle n'affiche la limitation que quelques mètres après le panneau et ne tient pas compte des distances affichées sous la limitation. Le système a vieilli...

 

@Facel Vega :

Comme je dis à mon épouse : "Ne pense pas !".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez si il y a moyen de régler automatiquement le régulateur sur la vitesse limite (lue ou récupéré de la carto) ?

(j'ai juste repéré que l'on pouvais faire des sauts de 10 en 10 km/h en allant tout en haut ou bas avec la molette, au lieu de faire de 1 en 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Facel Vega :

Elle le dit parfois mais elle vérifie au préalable.

"Phares directionnels" est la traduction marketing de BMW pour "cornering lights", inclus dans l'option E790 "Adaptative LED Headlights" disponible uniquement sur les i3 et i3s 120 Ah.

 

image.png.3819810882bcd8b720bb4370b2ed388f.png

 

L'effet "phares directionnels" est simulé par l'allumage de phares latéraux supplémentaires.

image.png.b96f96f2d8cfc326d284ca4e84f32bf2.png

Technologie (du pauvre) différente des vrais "Curve-adaptative Headlights".

 

L'option E790 était disponible en Allemagne, UK, Pays-Bas et Belgique mais à mon grand étonnement je ne l'ai pas trouvée dans les brochures destinées au marché français. Cette option était-elle disponible en France ?

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Antec :

Désolé mais je n'avis pas vu ton post du 6 octobre.

Je ne crois pas que ce soit possible. Technologie trop ancienne. Ce serait même dangereux vu sa vitesse de réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.