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Bonjour à tous

je suis depuis le 25/03 l'heureux propriétaire d'une Tesla modèle 3 long range dual motors blanche, intérieur blanc, roues de 18", avec autopilote, et en attente de la capacité de conduite entièrement autonome promise par Tesla.

J'habite dans le Var, vigneron, et suis ce forum depuis décembre 2018.

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il y a une heure, Fuego a dit :

Bonjour à tous

Bienvenu sur le forum!

Merci pour cette présentation.

 

il y a une heure, Fuego a dit :

vigneron

Attention, c'est pas parce qu'il y a l'autopilot que tu peux boire au volant ?

 

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Il y a 4 heures, Fuego a dit :

vigneron

Évidemment, ça suscite des commentaires faciles...

 

Sois le bienvenu parmi nous !

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Bon pas de sujet indépendant alors, j’ai été modéré !

Je post ici ce que je voulais dire. Ca aidera peut être quelqu’un qui découvre, car même si le forum parle de tout, en détail, il est très long à lire. Il faut être à la retraite  !

 

Quelques caractéristiques : (avec un peu de doc)

-accès au manuel de la voiture :

https://forums.automobile-propre.com/topic/manuel-tesla-model-3-12415/

-Puissance fiscale 9cv

-Puissance mesurée au banc (avant mise à jour +5) % : 372cv

https://www.club-tesla.fr/2019/01/25/puissance-model-3-lr-vs-perf/

-moteur avant a cage d’écureuil (idem modèle S) et moteur arrière à reluctance commutée (rotor en fer doux, non alimenté)

https://cleantechnica.com/2018/03/11/tesla-model-3-motor-in-depth/

-Batterie de 75kwh, avec liquide caloporteur couplé à la clim pour le refroidissement. Ne se réchauffe que par la chaleur moteur et celle de l’électronique de puissance. En détails :

https://www.youtube.com/watch?v=TdUqQZC2dcE

-Châssis et carrosserie en acier et aluminium. Plus de détails :

https://www.teslarati.com/tesla-model-3-body-structure-steel-aluminium-composition/

-Eclairage tout led, très efficace

-poid : 1850 kg env

-pneus spécifiques avec mousse collée sous la bande de roulement

- 8 Cameras, 12 capteurs ultra son et un radar. Détails 

https://www.tesla.com/fr_FR/autopilot

-2 Lecteurs de carte clé : 1 sous la camera latérale gauche (montant de porte) et 1 juste derrière le porte gobelet. Détection facilitée de la carte clé en la présentant de manière fixe devant le lecteur, à 2/3 cm. (En tous cas chez moi)

 

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La vie avec la voiture

L’appli et le Bluetooth sur le téléphone doivent être lancés pour que le téléphone fasse « clé » et déverrouille la voiture à votre approche→indique « clé connectée » sur l’appli (les rétroviseurs resteront fermés mais si vous manipulez la poignée de la porte, tout va s’ouvrir. Ça évite que les retros fassent le yoyo à chaque fois que vous passez à coté de la voiture avec le téléphone. Pour la fermeture en s’éloignant il faut en plus activer l’option sur l’écran de de la voiture. L’appli va indiquer clé déconnectée dès que vous ne serez plus à portée Bluetooth.

Toujours garder une carte clé avec soit au cas ou….Si votre épouse ou votre maris va faire des courses et perd sa clé(tel ou carte) vous pouvez avec un deuxième téléphone ayant l’appli connectée avec vos identifiants Tesla l’autoriser à entrer et conduire la voiture à distance pour rentrer (vécu et ça marche!)

 

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Charger la voiture :

Pour ouvrir la trappe, ne pas la forcer à la main . La voiture doit être « réveillée » -ouvrir une porte ou avoir son téléphone clé sur soi-. Le plus simple est d’appuyer sur le bouton du connecteur au bout du fil, s’il y en a un, pour ouvrir ou fermer. Sinon appuyez à la main sur le bas de la trappe ou ouvrir par l’écran voiture ou l’appli.Laisser la voiture la refermer toute seule au bout de quelque secondes après avoir enlevé la prise.

 

Ne chargez au-delà de 90 % que pour les voyages.

Lors des voyages, pour réduire les temps d’immobilisations aux Super Chargeurs, arrivez vers moins de 10 % et partez vers 65-70 %. Sauf si vous avez le temps, car pour aller jusqu’à 100 % ça va prendre plus de temps que de 10 à 65. Donc comptez une pose sur autoroute tout les 200km environ sauf la première étape car vous partez vraisemblablement de 100 %.

 https://abetterrouteplanner.com/ et le navigateur de la voiture gèrent ça très bien, mais optimisent différemment. Faites vos essais…

 

Les 2 coffres ont des boutons d’ouverture à l’intérieur au cas ou quelqu’un y reste coincé ! Faut être motivé dans le frunk !

 

Attention au réglage des phares -danger- , j’ai l’impression que le simple fait d’aller dans le menu de réglage les dérègles. Je n’ai pas osé le faire, les miens étant corrects. Si quelqu’un sait, ça m’intéresse ? Mais ça ne paraît pas fiable.

 

Pas de roue de secours. Si vous crevez, appelez Tesla (appuyez sur le T de tesla sur l’écran) qui viendra vous mettre une autre roue. Vous devrez la rendre plus tard à un Service Center en échange de la vôtre. Vous devrez payer le coût de la réparation du pneu seulement.

 

Pour entrer et sortir facilement de la voiture, vous pouvez créer un profil « accès facile », y enregistrer la position du siège et du volant, et cocher l’option dans votre profil à vous. Très pratique, car la voiture est basse...

 

Remarques pour la conduite :

 

-le comodo gauche a un bouton au bout, qui possède 2 positions : appuie léger=1coup d’essuie glace, un coup plus fort et plus long= lave glace.

-les clignotants ont 2 positions. Pas évident au début. 1 petit coup=3 clignotements, 1 grand coup=clignotants permanents jusqu’à rotation du volant ou annulation par un petit coup dans l’autre sens.

-la molette de gauche sur le volant, outre le volume sonore et le défilement, en l’enfonçant, arrête la musique.

-la molette de droite vous permet d’accélérer ou ralentir en mode régulateur et changer les distances de sécurité.

-Si vous utilisez l’autopilote (que sur voies avec terre plein central et biens balisées), pour l’instant il ne changera de voie que sur votre ordre : mettez le clignotant et mettez une petite pression sur le volant qui soit détectée par la voiture (laisser les mains sur le volant ne suffit pas). Dans ce cas la voiture va déboîter pour doubler ou pour se rabattre, même avec une voiture à 50m derrière sur la voie ou vous vous rabattez. Méfiez vous quand même des réactions parfois curieuses, en particulier dès que ça tourne fort.

-Si vous avez mis votre clé usb dans un des 2 ports avant avec le bon répertoire et le bon formatage, votre dashcam va s’enclencher toute seule à chaque réveil de la voiture. Pour sauvegarder les 10 dernières minutes sur la clé, appuyez un coup l’icône avec un point rouge. J’ai l’impression que quand la carte est pleine ça bug. Pas fiable.

-Enfin le bouton du comodo de droite frein de Park n’est pas un frein à main, c’est pour le parking. Lors d’un démarrage en cote, un arrêt à un feu.. ne l’utilisez pas car ça coupe la marche avant qu’il faudra re-enclencher pour partir. Utilisez plutôt la pédale de frein avec un appui long qui va faire afficher une icône avec un H dedans et vous freiner la voiture temporairement (vous pouvez enlever le pied du frein), jusqu’à ce que vous appuyez de nouveau sur l’accélérateur.

 

 

Voilà, si vous avez d’autres trucs et astuces à faire connaître utiles à l’usage de la voiture...

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Il y a 4 heures, Fuego a dit :

Bon pas de sujet indépendant alors, j’ai été modéré !

Tu as fait un nouveau sujet, avec un seul post, qui redirigeait vers un autre sujet. Cela n'a pas d’intérêt.

Par contre, ce que tu viens de faire : centraliser de multiples infos dans un seul sujet, ça c'est utile!

Modifié par MattKirby

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