Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de denisb45

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'habite dans le loiret et roule avec skoda karoq qui va sur ses 6 ans. Je suis assez satisfait du véhicule mais le moment arrive de le remplacer et ce sera forcément une électrique, je me sens prêt à faire le saut -).

Je suis le site et le forum qui regorge d'informations, me documente pas mal pour trouver mon futur véhicule qui sera très certainement pris en LOA.

Bonne journée.

Posté(é)

Bonjour et Bienvenu sur le forum communautaire d'AP

Ta présentation est concise mais pourrais-tu nous préciser ton kilométrage et le type de trajets pour ce prochain véhicule ? Cela permettrait aux membres interagissant avec toi de peut-être mieux pouvoir te conseiller.

Je valide ton profil afin qu'il te soit possible de répondre içi sans créer 'un nouveau topic. Merci de bien vouloir apporter ces précisions.

cf :

https://forums.automobile-propre.com/topic/📢-à-lire-avant-de-poster-présentation-obligatoire-pour-les-nouveaux-membres-72640/

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement c'était concis -).

Je fais en moyenne 12000 km par an, essentiellement trajets domicile-travail (une 40aine de km par jour) plus les vacances avec au moins 400 à 500 km pour me rendre sur le lieu de vacances avec la petite famille (2 enfants). J'aurais la possibilité de recharger à mon domicile, moyennant l'installation d'une borne.

J'exclue les marques chinoises de ma recherche.

Pour l'instant les véhicules qui m'intéresse sont:

• skoda enyaq 85 en version plus ou sportline : marque sérieuse que j'apprécie, grand coffre, des accessoires bien pensés, tarifs intéressants. En moins je dirais la vitesse de recharge

• volvo EX60 : je le trouve très réussi, autonomie, vitesse de recharge. En moins le tarif (évidemment comparé à skoda), le manque de commandes physiques peut être.

Posté(é)

2-3 élements de réflexion par rapport à ton projet :

As-tu des exigences fortes en terme de recharge lors de tes voyages vacances ? Es-tu prêt à 1 ou 2 arrêts de 30-40 mn pour chaque trajet ? Et attention aussi aux périodes de grands départs, les attentes peuvent être bien plus longues (articles récents sur AP).

Avec des déplacements quotidiens de l'ordre de 40 km, pas besoin d'une grosse batterie. Peut-être même qu'une hybride rechargeable (Cupra Terramar ?) utilisée en full électrique au quotidien et en thermique pour les vacances te permettrai de mixer économies et zero émissions au quotidien avec le "zero prise de tête" lors des trajets de vacances.

Pour la borne de recharge à domicile, une prise standard 10A suffira pour une PHEV. Une prise "renforcée" 16A c'est le minimum pour charger une électrique (3,7 kWh). Une 32A (7kWh) serait plus confortable. Mais pour une 7kWh, installation obligatoire par un pro certifié, ça fait une note qui va tourner autour de 1.500 - 1.600 €. C'est un an de carburant du Karoq ...

Pour ce qui est de la LOA, il faut avoir conscience des différents "pièges" qui sont induits par ce type de formule

Modifié par Yves Leperck

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.