Aller au contenu
Cirrus

Forum • Présentation de Cirrus

Messages recommandés

Bonjour la communauté d'Automobile Propre,

 

Je me présente, Alex, j'ai 37 ans. Je m'intéresse aux véhicules électriques depuis plusieurs années mais je considérais que c'était inabordable et trop contraignant. En m'y intéressant d'avantage en début d'année, j'ai réalisé que ces efforts étaient minimes vis à vis des impacts écologiques. D'ailleurs la série Cosmos sur Netflix nous a sensibilisés d'avantage ma femme et moi, je la conseille à tout le monde

 

Nous avons donc décider de commander une Zoé 40 en remplacement de l'une de nos voiture (Audi A4 TDI). Je suis à l'heure où j'écris cette présentation en attente de ma Zoé qui est bloquée comme près de 2000 autres en contrôle qualité pour le problème de frein de parking. Mais mon concessionnaire me prête une Zoé depuis déjà 2 semaines et que de plaisir à la conduire, la recharge devient machinale quand je rentre le soir. Je ne regrette vraiment pas. Je réussi même à convertir des collègues au travail qui se rende compte que pour leur usage ça y réponds complètement.

 

Nous envisageons même de changer notre autre voiture (Polo 1.4 Essence) par une autre voiture électrique, Nissan Leaf 2, TM3, ou autres selon ce qu'il y aura sur le marché début 2018.

 

Je pratique le kart de compétition 4 Temps et 2 Temps depuis 4 ans, j'ai du coup décidé que ma passion ne pouvait pas se poursuite en thermique, il doit bien y avoir des solutions alternatives. J'ai donc vendu tout mon équipement et je me lance dans la construction d'un kart électrique de compétition, je suis encore à l'étape de l'analyse et des calculs. Par exemple, trouver des solutions de recharge sur les circuits, pourquoi pas utiliser la batterie de la Zoé pour recharger les batteries du kart

 

Je vais d'ailleurs cette semaine au challenge internationnal E-Kart qui se déroule à Limoges, je suis surpris qu'Automobile propre n'en parle pas. La compétition automobile commence la plupart du temps par le Karting.

 

A très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les VE à recharge rapide, comme les Leafs (Chademo) ont déjà été modifiés pour récupérer l'énergie stockée dans la batterie via la connexion haute tension continue.

Voir les expérimentations "vehicle to grid" par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Vas y ouvre des sujets sur le kart de compétition, ça peut intéresser du monde (et vais personnellement tenter d'aller voir une course).

Oui étrange que l'on ne parle pas du tout du kart électrique, c'est pourtant l'avenir de ce loisir qui se situe souvent loin des villes pour des raisons de bruit (et de surface aussi certes) mais si déjà la question du bruit peut se régler et de la pollution, on peut donc facilement faire des courses en intérieur.

Il y a une asso (d'écoles principalement) : https://www.e-kart.fr

et on en parle là (et ailleurs certainement) :

http://www.caradisiac.com/bosch-devoile-un-karting-electrique-developpe-avec-la-fia-108525.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

J'ai hâte de voir tes avancés sur la construction de ton kart électrique. Tu devrais peut être ouvrir un sujet la dessus, il faudrait que tu l'alimentes de photos et de retours ce serait super intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je ferai un post sur la construction de ce kart. J'en suis encore aux calculs et recherche de sponsors. La technologie existe mais il faut encore mettre au point un catégorie mono type abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×