Aller au contenu
Albatros

Forum • Présentation d'Albatros

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'habite en région parisienne (à côté de Versailles) - 56 ans.

Pendant longtemps, j'ai roulé avec des voitures qui consommaient beaucoup d'essence ( largement plus de 10 litres/100...), et puis avec le temps, je me suis dit qu'il était ridicule d'utiliser de telles grosses voitures pour aller travailler (en étant seul dans le véhicule).

Qu'il valait mieux "user" une petite voiture pour aller au travail et n'utiliser que la "grosse" pour les déplacements à plusieurs et les vacances (et que cela s'équilibrait presque financièrement plutôt qu'une seule voiture "haut de gamme" utilisée pour tous les trajets).

J'ai donc eu diverses petites voitures (qui ne consommaient pas trop) achetées d'occasion pas très chères pour aller travailler.

Et en juillet dernier j'ai décidé de troquer ma Smart thermique contre le même modèle mais en électrique (achetée d'occasion pas chère du tout !) car je trouvais que cette Smart ED était bien plus agréable en agrément de conduite par rapport à la thermique dont la boîte robotisée est discutable (la faible autonomie n'étant pas un probleme pour mon usage quotidien).

Je suis ravi aujourd'hui de rouler en électrique avec le sentiment de créer moins de nuisances (pollution et sonore).

J'apprécie beaucoup ce forum que je lis régulièrement depuis quelques temps.

Mais je me pose beaucoup de questions sur ce mode de transport en particulier au niveau du coût réel d'une voiture électrique et de la façon dont les industriels et les politiciens envisagent l'avenir automobile et la mobilité en général.

J'ai le sentiment qu'on nous raconte n'importe quoi, que les choix futurs ne sont pas les bons et que les décisions politiciennes actuelles sont ridicules.

A bientôt, Jean Pierre - Albatros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il y a plusieurs décennie le diesel était la solution selon les politiciens, alors on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenu sur le forum

En 1995 lorsque j'ai démarré au GPL qui venait d'être détaxé, on me disais que ça ne durerait pas

En 2017 , il est toujours détaxé

Depuis 2012 que je roule en EV, même refrain, ils vont nous taxer

Moi je me dis que ça fait 20 ans que je profite de ces avantages

Et lorsqu'ils seront fini, peut-être un jour dans le futur ( lointain) ce que j'aurais gagner, personne ne pourra me l'enlever

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bienvenue Albatros !

(J'ai eu aussi ma période de gros moulins essence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×