Aller au contenu
Cedricm

Présentation Cedricm

Messages recommandés

Après avoir eu une BMW I3, une Opel Ampera, une Hyundai Ionic Plugin, j’ai précommandé la Tesla 3.

Mais la livraison étant sans cesse retardée, je me suis laissé tenter par la modèle S que je devrais avoir d’ici quelques jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette présentation.

 

Félicitations !

La livraison est pour quand ?

C'est un VD ?

 

Je vois que tu es une des rares personnes qui a eu à la fois une BMW i3 et une Opel Ampera.

Ton avis sur les qualités comparées de ces deux voitures m'intéresse beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu en même temps la BMW I3 et l’Opel Ampera.

L’Opel Ampera était à ce moment là le meilleur choix car c’était la seule voiture à avoir une bonne autonomie électrique et à pouvoir passer ensuite sur l’essence (indispensable pour les longs trajets de voiture compte tenu que la BMW I3 était sans range extender).

Technologiquement la BMW I3 surpassait l’Opel Ampera dont le Cruise Control n’était pas adaptatif, de plus elle n’avait pas la fonction parking automatique, ne restait pas entre les lignes jusque 70 km/h (ce que la BMW I3 peut faire mais qu’elle fait mal très mal). De plus pas moyen avec l’Opel Ampera de programmer que la voiture doit être préchauffée le matin à 7h00 par exemple. Et donc au moment de partir on a une BMW I3 complètement dégivrée et bien chaude et à côté l’Opel Ampera encore gelée et glacée.

On a eu quelques soucis avec l’Opel Ampera, entre autre lors d’un retour des sports d’hiver où la voiture restait bloquée en mode N et donc remorquage et toute une histoire pour la faire revenir chez nous.

Du coup, malgré qu’esthétiquement on la trouvait géniale, on a perdu confiance et l’on la vendue fin de l’année passée pour une Hyundai Ionic Plugin.

Cette dernière est bien plus avancée technologiquement que la BMW I3, le Cruise Control adaptatif est bien plus performant et ne se désactive pas de manière aléatoire comme le fait souvent la BMW I3. De plus elle reste entre les lignes et même au delà de 70km/h. Génial aussi la fonction Car Play et la possibilité de recharger son téléphone sans fil. Malheureusement pas de CarPlay 2.

La plus agréable à conduire point de vue accélération est indéniablement la BMW I3 mais à mon avis d’ici quelques jours je vais être agréablement surpris avec la Tesla S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.