Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

présentation bubu53

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum qui m'a déjà éclairé sur quelques points, merci !

Je suis à la recherche d'une voiture électrique pour remplacer au moins notre deuxième voiture.

Je suis plutot parti sur une nissan leaf acenta 30 kw. Mais rien de figé pour l'instant.

J'aurais aimé pouvoir faire un trajet allé/retour tous les 15 jours de 195 km avec 80 km à 110 kmh. La possibilité de charge est limitée à mi parcours car que des chargeurs lents dans les environs. J'ai bien peur que la leaf soit un peu juste ou alors en plein été ??

Ce trajet n'est pas prioritaire mais aurait été un gros plus.

Je pense plutot partir sur un LDD.

Merci

Posté(é)

195 km avec 80 km à 110 kmh meme en plein ete et meme avec une 30 ca ne devrait pas etre possible...faites un test sur votre parcours avec ce modele et vous saurez a quoi vous attendre c'est surement un peu mieux que des avis...

Posté(é)

A mon avis ça va être compliqué. Le mieux est d'essayer la Leaf 30kW sur une journée. Au moins tu verras comment elle réagit et quelle autonomie tu peux espérer.

Posté(é)
  • Auteur

Oui je me doute que c'est quasi impossible ou assez risqué...

On vient de me préter une teckna 30 kwh et sur le we, j'obtiens 120 km d'autonomie en roulant tranquille. Très loin des 250 km DEC. Je me doute bien qu'en plein hiver ca chute, mais je pensais pas autant

Posté(é)
Oui je me doute que c'est quasi impossible ou assez risqué...

On vient de me préter une teckna 30 kwh et sur le we, j'obtiens 120 km d'autonomie en roulant tranquille. Très loin des 250 km DEC. Je me doute bien qu'en plein hiver ca chute, mais je pensais pas autant

certains annoncent 30 km de difference...maintenant 120 km avec une 30 en roulant tranquille ca semble tres bas c'est plus l'autonomie d'une 24...rien de tel qu'un essai pour se faire une idee...

Posté(é)
  • Auteur

Elle avait 0 km au compteur, donc première charge et il neige par chez moi ! environ 0°c

Peut etre la cause ?

Posté(é)

Peut être. Parce que j'ai testé la 24kw avec siège chauffant sur une journée en mode éco. Je suis partie chargée à 100%. Après 80km dont 30km sur autoroute à 110km/h, il me restait encore 50km d'autonomie. Ce qui fait théoriquement 130km d'autonomie avec 5° extérieurs, chauffage autour de 19° et siège chauffants programmés 30min avant démarrage.

Pour une 30kW, ça me parait juste. Etais tu en mode éco ?

Posté(é)
  • Auteur

Oui en mode éco...

Je me suis vraiment demandé si j'avais une 30 kw...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.