Aller au contenu
bubu53

Forum • présentation bubu53

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de découvrir votre forum qui m'a déjà éclairé sur quelques points, merci !

 

Je suis à la recherche d'une voiture électrique pour remplacer au moins notre deuxième voiture.

Je suis plutot parti sur une nissan leaf acenta 30 kw. Mais rien de figé pour l'instant.

 

J'aurais aimé pouvoir faire un trajet allé/retour tous les 15 jours de 195 km avec 80 km à 110 kmh. La possibilité de charge est limitée à mi parcours car que des chargeurs lents dans les environs. J'ai bien peur que la leaf soit un peu juste ou alors en plein été ??

 

Ce trajet n'est pas prioritaire mais aurait été un gros plus.

 

Je pense plutot partir sur un LDD.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

195 km avec 80 km à 110 kmh meme en plein ete et meme avec une 30 ca ne devrait pas etre possible...faites un test sur votre parcours avec ce modele et vous saurez a quoi vous attendre c'est surement un peu mieux que des avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça va être compliqué. Le mieux est d'essayer la Leaf 30kW sur une journée. Au moins tu verras comment elle réagit et quelle autonomie tu peux espérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que c'est quasi impossible ou assez risqué...

 

On vient de me préter une teckna 30 kwh et sur le we, j'obtiens 120 km d'autonomie en roulant tranquille. Très loin des 250 km DEC. Je me doute bien qu'en plein hiver ca chute, mais je pensais pas autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute que c'est quasi impossible ou assez risqué...

 

On vient de me préter une teckna 30 kwh et sur le we, j'obtiens 120 km d'autonomie en roulant tranquille. Très loin des 250 km DEC. Je me doute bien qu'en plein hiver ca chute, mais je pensais pas autant

 

certains annoncent 30 km de difference...maintenant 120 km avec une 30 en roulant tranquille ca semble tres bas c'est plus l'autonomie d'une 24...rien de tel qu'un essai pour se faire une idee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle avait 0 km au compteur, donc première charge et il neige par chez moi ! environ 0°c

Peut etre la cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être. Parce que j'ai testé la 24kw avec siège chauffant sur une journée en mode éco. Je suis partie chargée à 100%. Après 80km dont 30km sur autoroute à 110km/h, il me restait encore 50km d'autonomie. Ce qui fait théoriquement 130km d'autonomie avec 5° extérieurs, chauffage autour de 19° et siège chauffants programmés 30min avant démarrage.

 

Pour une 30kW, ça me parait juste. Etais tu en mode éco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en mode éco...

Je me suis vraiment demandé si j'avais une 30 kw...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×