Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation -

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Tech21 a dit :

Un peu d'infos sur le futur e2008, ne pas se fier à l'illustration d'auto moto qui comme d'habitude est à coté de la plaque:

https://www.auto-moto.com/suv/futur-peugeot-2008-2028-quel-look-pour-la-troisieme-generation-de-suv-urbain-76215

Je l’ai lu oui 🤣

Pourtant les prochaines Peugeot seront basées sur le style du concept Polygon. Je ne comprends pas pourquoi ils pensent que ça va ressembler à ce que Peugeot a annoncé en Chine (Concept 6 et 8) 🤷‍♂️

Posté(é)
  • Auteur

Hello,

Alors petite update car je reviens de chez Peugeot.

Rien en occasion d’intéressant si ce n'est une e-208 de 2023 Allure Pack bleue à 17 990€ ...

En neuf, je peux partir sur une e-208 Allure 136 en LOA, pack maintenance, 15K kms (bien au dessus de mes besoins) : 285€ par mois pendant 37 mois.. Cela me semble assez interressant tout en sachant qu'il n'y a pas de reprise de la 206 donc je peux garder de l'argent de côté en plus... Cela me permet de tester l'électrique sans m'occuper de la revente, de la décote et sans faire d'entretien sauf les pneus 🤷‍♂️

Sur le site de Peugeot, la même e-208 avec le même kilométrage annuel en maintenance plus (CT, véhicule de courtoisie, entretien, pièce d'usure etc) je suis à 238€ voir 250€ (avec couleur de mon choix) par mois avec un apport de 6118€ (je suis éligible à la prime donc pourquoi pas en profiter pour m'en servir comme premier apport??)

Niveau assurance je pense qu'il n'y aura pas de miracle, il faut que je revois en mettant une finition Allure..

Vous en pensez quoi?

Modifié par Eise'

Posté(é)
Il y a 5 heures, Eise' a dit :

[...]

Niveau assurance je pense qu'il n'y aura pas de miracle, il faut que je revois en mettant une finition Allure..

Vous en pensez quoi?

C'est rare que la finition d'un véhicule soit impactant sur la cotisation. Ou alors c'est une finition assez exotique qui engendre beaucoup de différence avec les finitions "classiques". Pour le cas de Peugeot j'ai de gros doutes car si je ne me trompe pas Allure c'est pas le haut de gamme. Mais à vérifier avec ton assureur.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Matbaldy a dit :

C'est rare que la finition d'un véhicule soit impactant sur la cotisation. Ou alors c'est une finition assez exotique qui engendre beaucoup de différence avec les finitions "classiques". Pour le cas de Peugeot j'ai de gros doutes car si je ne me trompe pas Allure c'est pas le haut de gamme. Mais à vérifier avec ton assureur.

Et pourtant... J'ai juste essayé avec l'assurance de mes parents (j'ai pas encore vu la mienne) et y'a 5€ de différence entre les 2 finitions en faveur de..... La GT car 2022/2023 et l'Allure j'ai demandé une récente car je voulais savoir si je partais sur la LOA

Posté(é)
Le 18/06/2026 à 15:12, Eise' a dit :

Oh d'accord, merci pour ces infos 👍

Oui j'ai un peu l'habitude avec le 3008 2 Hybrid de mes parents, ça va mas ce n'est clairement pas comme Tesla.

Je ne savais pas que les chinois pensaient à enlever le one pedal, pourquoi pas 🤷‍♂️

Lundi si j'ai le temps d'aller à Antibes, j'irai en cas

Niveau assurance ça va ? J'ai fait une simulation avec mon assurance (Crédit Mutuel, bonus 0.90) je suis à 176 par mois en tous risques.. Outch un peu quand même 😭

Sinon, 76 en Tiers Étendu 🤷‍♂️

Pour quelle voiture et quelles garanties? Je ne paie que 10% de plus que ta cotisation en Tiers étendu mais en tous risques y compris remboursement en valeur à neuf en cas de perte total du véhicule sur les 4 premières années. Certes j'ai un bonus à 0,56 mais ça ne comble pas la différence

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, hybridex a dit :

Pour quelle voiture et quelles garanties? Je ne paie que 10% de plus que ta cotisation en Tiers étendu mais en tous risques y compris remboursement en valeur à neuf en cas de perte total du véhicule sur les 4 premières années. Certes j'ai un bonus à 0,56 mais ça ne comble pas la différence

Là je viens de le faire pour une e-208 Allure Pack de 2023 (celle que j'ai vu ce matin). En tous risques optimales au Crédit Mutuel (là où je suis actuellement car meilleur tarif lors de l'achat de ma 206) je suis à 173€.

Aussi, expérience très désagréable en concession (mais je pense que je ne suis vraiment pas le seul) car ça pousse très fort sur le leasing... Hors, je veux attendre 2028/2029 pour envisager la nouvelle 208 (le temps que des updates se fassent, que le moteur non chinois arrive etc...)

Je ne suis pas très convaincu par le leasing car vendeur très pressé, voit que je suis un peu trop sur mes gardes enfin je vois que c'est vraiment la satisfaction client qui passe après le besoin et je n'ai pas trop aimé. Je pensais faire un crédit à taux bas classique et changer quand j'en aurai envie si la nouvelle me plaît (ou pas auquel cas je garde l'e-208 de 2023).

Avis ? Je ne sais pas quoi penser de tout ça, je pense avoir besoin de lanternes pour voir clair car pas évident pour un débutant. Même en occasion ça force sur la LOA c'est très relou et les arguments sont toujours les mêmes. J'en ai eu un dégoût pour la marque alors que j'aime beaucoup Peugeot 😩

Posté(é)

Ca me rappel un vendeur Renault (ou Dacia) qui voulait absolument que ma mère prenne un leasing plutôt qu'un achat comptant, que la LLD c'était top, que ça revenait moins cher qu'un achat comptant, blablabla ... . Ba ça a pas durer à l'époque, il nous a plus jamais revu. Pour moi les commerciaux qui me sortent qu'il faut VRAIMENT prendre une LLD ou LOA (alors que je veux pas) ils vont se faire voir. Je préfère traiter avec une autre concession ou une autre marque.

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, Matbaldy a dit :

Ca me rappel un vendeur Renault (ou Dacia) qui voulait absolument que ma mère prenne un leasing plutôt qu'un achat comptant, que la LLD c'était top, que ça revenait moins cher qu'un achat comptant, blablabla ... . Ba ça a pas durer à l'époque, il nous a plus jamais revu. Pour moi les commerciaux qui me sortent qu'il faut VRAIMENT prendre une LLD ou LOA (alors que je veux pas) ils vont se faire voir. Je préfère traiter avec une autre concession ou une autre marque.

J’ai fait tout ce qui était intéressant pour moi et c’est full LOA/LLD.

J’ai fait 3 concess Peugeot et les 3 vendeurs c’était LOA, « je vous rappelle pour la reprise de la 206 et voir combien ça vous revient avec la prime » : ça va faire 2 semaines… Je sais pas quoi faire 🫠

Il n’y a que Tesla qui me dit que le mieux est de faire un crédit.

Je n’ai pas encore été chez Citroën mais je m’attends à la même chose. Faudrait que j’aille voir 🤷‍♂️

Même chez Spoticar il veut me faire une LOA…

Posté(é)
Il y a 13 heures, Eise' a dit :

J’ai fait tout ce qui était intéressant pour moi et c’est full LOA/LLD.

J’ai fait 3 concess Peugeot et les 3 vendeurs c’était LOA, « je vous rappelle pour la reprise de la 206 et voir combien ça vous revient avec la prime » : ça va faire 2 semaines… Je sais pas quoi faire 🫠

Il n’y a que Tesla qui me dit que le mieux est de faire un crédit.

Je n’ai pas encore été chez Citroën mais je m’attends à la même chose. Faudrait que j’aille voir 🤷‍♂️

Même chez Spoticar il veut me faire une LOA…

C'est toi le client. Donc c'est toi qui choisit. A toi de dire ça fermement au vendeur et s'il insiste dit lui que le débat est clos que la décision t'appartient et que maintenant tu n'attends rien d'autre que sa proposition de prix. Rien ne t'interdit d'informer que tu es très tenté d'acheter une M3 et qu'il a intérêt à être à ton écoute.

Modifié par hybridex

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, hybridex a dit :

C'est toi le client. Donc c'est toi qui choisit. A toi de dire ça fermement au vendeur et s'il insiste dit lui que le débat est clos que la décision t'appartient et que maintenant tu n'attends rien d'autre que sa proposition de prix. Rien ne t'interdit d'informer que tu es très tenté d'acheter une M3 et qu'il a intérêt à être à ton écoute.

« Ça va vous faire plus cher Monsieur, puis… Les batteries évoluent tellement vite.. »

Je parlais à un mur, c’est incroyable… Même en occasion : « Je vous déconseille d’acheter un VE, ça évolue tellement vite puis ça vous fait moins cher tous les mois » Mh… Quand ça fait 3/4 fois que j’entends la même chose, ça me gonfle un peu et je préfère couper et partir 😕

Je vais tenter Citroën avec une E-C3 Plus blanche voir si c’est la même chose mais je le sens gros comme une maison…

En attendant, j’hésite toujours entre achat neuf (E-C3 par exemple) ou occasion (e-208)..

J’ai été voir l’Inster et c’est pas possible, j’ai le montant B juste à côté du coude, quand je tourne le volant je me cogne (je sais pas si je suis le seul ?)

Peut-être qu’il faut déjà que j’aille à la banque voir si je peux taper une E-C3 ? Mais y’a pas de raison que ça ne passe pas 🤷‍♂️

Posté(é)
Il y a 22 heures, Matbaldy a dit :

Ca me rappel un vendeur Renault (ou Dacia) qui voulait absolument que ma mère prenne un leasing plutôt qu'un achat comptant, que la LLD c'était top, que ça revenait moins cher qu'un achat comptant, blablabla ... .

La location, c'est un produit. Au delà de la location "brute" qui est présentée, ça induit des assurances supplémentaires : assurance "perte financière", assurance "immobilisation prolongée", ... les assurances c'est que du bénéf pour l'organisme loueur ! Et puis les frais de restitution : kilométres supplémentaires, rayure de la taille d'un cil, ... tout ça facturé au prix fort le jour où tu rends la voiture. Tu tombes malade, tu perds ton job, tu veux rendre la voiture avant l'heure ? "Ah non, il faut payer toutes les mensualités, désolé" ...
Et puis surtout, la location, c'est une façon de "capturer" le client. Si le client achète sa voiture en se disant "je la revend dans 3 ans" mais que pour diverses raisons il décide de faire 2 ans de plus avec ... pas de soucis. Avec une location, tu choisis une durée initiale et tu rends la voiture à la date prévue et tu es à poil. Tu as casqué 15 ou 20 kE de mensualités et t'as rien à l'arrivée. Tu es contraint de repartir sur une nouvelle location.

Bienvenue dans le monde de la dépossession !

@hybridex l'a parfaitement exprimé. Le client, c'est toi. Et un des fondements du commerce c'est "le client est roi". C'est le client qui décide si le deal se fait où ne se fait pas. A toi d'instaurer le rapport de force nécessaire entre toi et ton vendeur.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 14 minutes, Yves Leperck a dit :

La location, c'est un produit. Au delà de la location "brute" qui est présentée, ça induit des assurances supplémentaires : assurance "perte financière", assurance "immobilisation prolongée", ... les assurances c'est que du bénéf pour l'organisme loueur ! Et puis les frais de restitution : kilométres supplémentaires, rayure de la taille d'un cil, ... tout ça facturé au prix fort le jour où tu rends la voiture. Tu tombes malade, tu perds ton job, tu veux rendre la voiture avant l'heure ? "Ah non, il faut payer toutes les mensualités, désolé" ...
Et puis surtout, la location, c'est une façon de "capturer" le client. Si le client achète sa voiture en se disant "je la revend dans 3 ans" mais que pour diverses raisons il décide de faire 2 ans de plus avec ... pas de soucis. Avec une location, tu choisis une durée initiale et tu rends la voiture à la date prévue et tu es à poil. Tu as casqué 15 ou 20 kE de mensualités et t'as rien à l'arrivée. Tu es contraint de repartir sur une nouvelle location.

Bienvenue dans le monde de la dépossession !

@hybridex l'a parfaitement exprimé. Le client, c'est toi. Et un des fondements du commerce c'est "le client est roi". C'est le client qui décide si le deal se fait où ne se fait pas. A toi d'instaurer le rapport de force nécessaire entre toi et ton vendeur.

Merci pour ta réponse ! C’est pile ce que je pense de la location, et c’est en ça que je suis un peu réticent et que je n’ai pas signé à la seconde. « Nos offres se terminent le 30 Juin » mais MDR tu crois que tu me mets la pression pour signer là ? 😭

Malheureusement je pense que Peugeot ça va être un peu dur car j’ai fait toutes les concessions et j’ai eu que des « vieux » prétentieux qui m’ont un peu pris pour un c*n, un jeune naïf 🫨

Car d’après un vendeur une location faut diverses assurance. Eh oui, je suis jeune, j’ai moins de chance d’être accepté par la société de location. Une pure blague.

Je suis dans le commerce et je connais parfaitement cette forme du client roi mais… Le vendeur ne méprise pas son client 😅

Donc, une vente de perdue. Dommage pour eux.

Je vais prendre RDV avec la banque et fixer un budget. Là je faisais en fonction des mensualités et du temps mais je pense qu’il me faut quelque chose de fixe et ensuite je cherche.

Modifié par Eise'

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.