Aller au contenu
Steph38_07

Présentation... 3 ans en electrique et ?

Messages recommandés

Boujour, nouveau mais très attentif au forum depuis 3 ans. Après presque 3 ans en leaf (65000km) beaucoup de questionnemements pour la suite et grosse déception face au développement des infrastructures de charge, surtout sur la région de Grenoble et les grandes villes en général. Notre prochaine voiture sera t-elle 100% électrique ?... Pas certain... ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum

depuis 3 ans et tu pense abandonner ???

explique nous les éléments qui pourrais te faire retourner du coté obscur !

de savoir ,curieux nous sommes

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gepeliste62 a dit :

Bonjour

bienvenu sur le forum

depuis 3 ans et tu pense abandonner ???

explique nous les éléments qui pourrais te faire retourner du coté obscur !

de savoir ,curieux nous sommes

 

Patrick

Bonjour Patrick C'est clair et fondé il l'a écrit : "beaucoup de questionnemements pour la suite et grosse déception face au développement des infrastructures de charge, surtout sur la région de Grenoble et les grandes villes en général." Et d'autres le partagent cet avis, cette situation Sur le forum c'est évoqué sur d'autres sujets posts ce matin dans de nombreuses villes de France...

La crainte et l'inquiétude sont / itinérance. Et çà se développe pas vite. Hors Tesla Beaucoup d'annonces sans effets, ou de gros retards (IOnity)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grenoble est aussi un cas , l'une de mes fille y habite

la volonté affichée de la mairie, c'est de supprimer tous les véhicules de la ville

sans faire le distingo des motorisation

le manque de bornes intra muros, ne m'étonne donc pas

c'est bien ce qui m'interpelle , vu que les VE serais les plus pertinents en ville 

les autorité doivent penser plus désengorgement bouchons que pollution

lorsque je vais sur paris, je me charge en dehors de la ville (Meru) et j'ai suffisamment pour y aller et revenir sans besoin de charge dans la capitale, 

mais je comprend , que les citadins , on d'autres problématiques, le droit à la prise dans les copro, n'est pas encore compris

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques précisions. On adore rouler en electrique, c'est même une torture de devoir prendre une de nos vieilles thermiques pour rouler. Mais voilà il y a la réalité, nous sommes de plus en plus contraints d'utiliser les thermiques malgré nous, principalement à cause des infrastructures de charge dans la zone Grenoble-Chambéry... C'est bien simple à Chambéry il n'y a AUCUNE charge rapide et à Grenoble Il y a IKEA le jour et en semaine, quand ça marche et quand  il n'y a pas une Zoé branchée pour des heures... (les autres Chademo Grenobloises ne délivrent que du 10kwh maxi et de toute façon sont quasi toutes perpétuellement en panne! Et une n'est plus accessible car ils ne délivrent plus de badges?) Même nissan n'a plus de Chademo depuis leur déménagement!... Bref, à part la recharge à la maison pas beaucoup d'issues si on a plus d'un aller-retour à faire vers une de ces de villes (environ 80km un AR)... POUR nos trajets plus longs, 200km vers l'Ardèche, on a renoncé avec la leaf, car, si à l'aller c'es OK grâces aux bornes en vallée du Rhône et en Ardèche (grâce à CNR et au syndicat d'électricité Ardéchois vraiment exemplaire lui)  imaginez le retour si  vous devez un dimanche soir recharger à Grenoble pour assurer jusqu'à la maison... Galère ! Donc on lorgne vers l'hybride rechargeable en même temps que l'on regarde quand même les nouveautés électriques... On a essayé kona, e niro, ioniq plug in pour le moment... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles générations de VE ayant 2x plus d'autonomie pourrait résoudre toute problématique de recharge.

Les 200km vers l'ardèche en niro / kona / TM3 / nouvelle leaf  ne nécessiterai même plus de recharge intermédiaire.

 

Les hybrides rechargeables sont sympa , mais finalement plus cher que les VE ( pas de bonus éco ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alfniev a dit :

Les nouvelles générations de VE ayant 2x plus d'autonomie pourrait résoudre toute problématique de recharge.

Les 200km vers l'ardèche en niro / kona / TM3 / nouvelle leaf  ne nécessiterai même plus de recharge intermédiaire.

 

Les hybrides rechargeables sont sympa , mais finalement plus cher que les VE ( pas de bonus éco ) .

Oui, à condition de partir à 100% pour un aller retour de 400km, comme ça m'arrive très souvent (aller chercher ou ramener ma mère !) ... Pour être certain de partir plein il faut des bornes rapides dispos à proximité ou ne pas avoir roulé avant de partir... Pour être certain de rentrer serein ça oblige quand même à recharger en vallée du Rhône ou en Ardèche pour assurer,  vu qu'il y a rien de rapide vers chez moi ! Bref c'est mieux une 64kw certe, et on y réfléchi , mais sans bornes rapides ça reste problématique, surtout pour des aller-retour rapides. Pour les week-ends et les vacances pas de problème en revanche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on passe d'un besoin de 200km a 400km , évidement cela change les paramètres.

 

Sinon je pense qu'une tesla model S avec 100kWh réponds a la problématique. Avec superchargeur proche de grenoble dispo 24/24. Mais je suspecte un critère sur le prix.

Autrement , il y a la model 3 long range avec un prix intermédiaire.

 

Dans une autre catégorie , la I3 avec REX , permets de voyager en tout électrique et avec quelques litres d'essence pour faire 400km rapidement. Il me semble que BMW a stoppé la commercialisation du REX ( a véirifier ) mais il y a aussi le marché de l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une tesla model 3 serait l'idéal, avec supercharger à Grenoble, Chambéry (2), Valence h les autres prises compatibles. En fait 350 ou 450 km d'autonomie peu importe si on est certain de trouver une prise vraiment rapide  24/24 et 7/7...s'il suffit de se brancher 10 à 20mn pour être certain de rentrer c'est bon. Après Tesla c'est hors budget pour le moment, sauf si on attend éventuellement la model 3 "low cost". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.