Posté(é) août 26, 20205 a Bonjour, Voici un message de Jan, propriétaire d'une Prius II depuis 12 ans et passé timidement à l'électrique par l'achat en occasion d'une Peugeot Partner Tepee 2 électrique. Avec trois enfants, on était à l'étroit dans la Prius, on est bien mieux dans la Partner. Seul problème est l'autonomie très réduite. Je le savais d'avance, mais roulant 9000 km par an uniquement le weekend et en vacances, je pensais que 150km d'autonomie couvrirait au moins 80% de nos besoins. Le véhicule acheté a trois ans, mais seulement 450 km au compteur (propriété d'un concessionnaire). Ça semblait la bonne affaire. En revanche, la première recharge ne l'amène pas au delà des 105 km d'autonomie affiché sur compteur. Avec toute cette expertise concentrée sur ce forum, j'espère trouver quelques pistes d'amélioration (garantie 8 ans à déclencher ?) A bientôt
Posté(é) août 26, 20205 a Bonjour @Jver28, merci pour ta présentation. Je valide ton premier message en espérant que tu trouveras une réponse et une solution pour la faible autonomie affichée. Jan 😉
Posté(é) août 26, 20205 a Il y a 2 heures, Jver28 a dit : la première recharge ne l'amène pas au delà des 105 km d'autonomie affiché sur compteur. Bonjour et bienvenue sur le forum. C'est un point souvent évoqué sur le forum. L'autonomie affichée en kilomètres ne donne aucune indication sur l'état de santé de la batterie. Pour calculer ce nombre de kilomètres, la voiture se base sur une moyenne de consommation réelle sur les derniers trajets. Donc, si on a roulé pied au plancher, la prédiction d'autonomie affichée sera basse. Le moyen le plus simple de savoir est de rouler, pour voir la distance que tu pourras réellement parcourir. Modifié août 26, 20205 a par Kratus