Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un message de Jan, propriétaire d'une Prius II depuis 12 ans et passé timidement à l'électrique par l'achat en occasion d'une Peugeot Partner Tepee 2 électrique. 

Avec trois enfants, on était à l'étroit dans la Prius, on est bien mieux dans la Partner. Seul problème est l'autonomie très réduite. Je le savais d'avance, mais roulant 9000 km par an uniquement le weekend et en vacances, je pensais que 150km d'autonomie couvrirait au moins 80% de nos besoins.

Le véhicule acheté a trois ans, mais seulement 450 km au compteur (propriété d'un concessionnaire). Ça semblait la bonne affaire. En revanche, la première recharge ne l'amène pas au delà des 105 km d'autonomie affiché sur compteur. 

Avec toute cette expertise concentrée sur ce forum, j'espère trouver quelques pistes d'amélioration (garantie 8 ans à déclencher ?)

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jver28, merci pour ta présentation. Je valide ton premier message en espérant que tu trouveras une réponse et une solution pour la faible autonomie affichée. 

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 2 heures, Jver28 a dit :

la première recharge ne l'amène pas au delà des 105 km d'autonomie affiché sur compteur.

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

 

C'est un point souvent évoqué sur le forum. L'autonomie affichée en kilomètres ne donne aucune indication sur l'état de santé de la batterie. Pour calculer ce nombre de kilomètres, la voiture se base sur une moyenne de consommation réelle sur les derniers trajets. Donc, si on a roulé pied au plancher, la prédiction d'autonomie affichée sera basse. 

 

Le moyen le plus simple de savoir est de rouler, pour voir la distance que tu pourras réellement parcourir. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...