Aller au contenu
bip54

Forum • Présentation

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en phase de réflexion plutôt avancée en vue de l'achat d'une Ioniq hybride plug-in ; elle me plait décidément bien .

Je possède actuellement une Octavia TDI 150 DSG toutes options très économique (5,9l sur le long terme), j'ai une conduite coulée, presque constamment au régulateur adaptatif (même en agglomération, saleté de radars qui flashent à 53 Km/h) mais les limitations et les augmentations récentes et futures annoncées sur le diesel m’amènent à réfléchir

Bref, je m'intéresse à la Ioniq plug-in . Au moins je n'aurai pas mauvaise conscience écologique et surtout, je le reconnais, cela devrait se ressentir financièrement à l'usage .

 

Je fais 20 000 Km/an répartis grosso modo ainsi :

trajet travail en agglomération 12 Km/jour x 5,5 jours/semaine x 45 semaines =env. 3000km/an

divers trajets en agglomérations distantes de mon domicile =env. 1000 km/an, par exemple lors de vacances ou de déplacements dans la famille .

Routes à 80 et 110 Km/h =env. 8000 Km/an

Autoroute = env. 8000 Km/an

 

J'espère entre dans un crible kilométrique favorable pour l'achat de cette voiture je vais maintenant écumer le forum .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Te culpabilise pas la raison économique est souvent la raison principal de ce choix de véhicule.

 

Vue tes déplacements tu pourrais même prendre la full électrique, sauf si parmi eux ce trouve un déplacement d'une très grande distance et donc il faut y réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. Merci

En effet, mes déplacements font entre 600 et 800 km voire 1600 quand je vais en Andalousie d'où le choix du rechargeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le choix de l'hybride est préférable, surtout si ces trajets sont fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau aussi et je vient d acheté une ioniq plug in .

je suis satisfait de mon achat , le plug in serai le mieux pour toi

il faut faire dés que l ont peu recharger la voiture pour bénéficier de l avantage du tout électrique car on peu faire au moins 50 à 60 km et plus si la conduite est très coulé avec ce véhicule , j ai acheté mon véhicule en VD et mon essai en fessant 125 km j ai consommé 1,3 au 100km , voilà se que je peu te dire sur cette voiture ioniq plug in

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×