Aller au contenu
bip54

Présentation

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en phase de réflexion plutôt avancée en vue de l'achat d'une Ioniq hybride plug-in ; elle me plait décidément bien .

Je possède actuellement une Octavia TDI 150 DSG toutes options très économique (5,9l sur le long terme), j'ai une conduite coulée, presque constamment au régulateur adaptatif (même en agglomération, saleté de radars qui flashent à 53 Km/h) mais les limitations et les augmentations récentes et futures annoncées sur le diesel m’amènent à réfléchir

Bref, je m'intéresse à la Ioniq plug-in . Au moins je n'aurai pas mauvaise conscience écologique et surtout, je le reconnais, cela devrait se ressentir financièrement à l'usage .

 

Je fais 20 000 Km/an répartis grosso modo ainsi :

trajet travail en agglomération 12 Km/jour x 5,5 jours/semaine x 45 semaines =env. 3000km/an

divers trajets en agglomérations distantes de mon domicile =env. 1000 km/an, par exemple lors de vacances ou de déplacements dans la famille .

Routes à 80 et 110 Km/h =env. 8000 Km/an

Autoroute = env. 8000 Km/an

 

J'espère entre dans un crible kilométrique favorable pour l'achat de cette voiture je vais maintenant écumer le forum .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Te culpabilise pas la raison économique est souvent la raison principal de ce choix de véhicule.

 

Vue tes déplacements tu pourrais même prendre la full électrique, sauf si parmi eux ce trouve un déplacement d'une très grande distance et donc il faut y réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau aussi et je vient d acheté une ioniq plug in .

je suis satisfait de mon achat , le plug in serai le mieux pour toi

il faut faire dés que l ont peu recharger la voiture pour bénéficier de l avantage du tout électrique car on peu faire au moins 50 à 60 km et plus si la conduite est très coulé avec ce véhicule , j ai acheté mon véhicule en VD et mon essai en fessant 125 km j ai consommé 1,3 au 100km , voilà se que je peu te dire sur cette voiture ioniq plug in

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.