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caillou

[Préparer ses trajets] optimiser vitesse et temps de charge

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Je partage un fichier Excel qui permet de calculer la vitesse à laquelle rouler pour optimiser son temps de trajet quand il y a 1 ou 2 charges intermédiaires

Typiquement plus la charge est rapide, plus il est intéressant de rouler vite

 

https://dl.dropboxusercontent.com/u/13533723/Optimisation_trajet_zoe.xls

 

ça utilise la fonction "solver" pour minimiser le temps de trajet avec les variables de vitesse sur chaque tronçon

 

N'hésitez pas pour toute remarque ou amélioration, il reste peut etre des coquilles

 

Exemple:

1 charge à 20kw

 

captur15.png

 

1 charge à 40kw

captur16.png

 

Pour les images en entier, clic droit, copier l'URL de l'image

SOC = State Of Charge, Etat de charge

Modifié par Invité

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je pense que la puissance baisse avant 85%, dès 80%. A confirmer par un expert Zoé ... sinon, n'ayant pas excel j'utilise Libre Office, or ça passe pas au niveau du solver. Il faudrait aussi pouvoir choisir la puissance de recharge, c'est pas partout qu'on trouve du 40kW ! Bien plus souvent du 20kW et toutes les bornes ne donne pas la même chose. Il faudrait aussi avoir des parametres réglable selon les différents VE, genre une i3 consommera moins à plus faible vitesse, une Fluence moins à grande vitesse, etc ... histoire d'être universel ! Couplé ça avec maps et chargemap, histoire de dire je part de tel endroit, tel jour, à telle heure, et il me dit dans combien de temps je peux arriver à tel endroit avec différentes possibilités à choisir, le tout avec de la pub des restos par ex pour te faire de la pub, une belle interface web, etc. Tu valide et ça te réserve les bornes pour ton trajet, régule le trafic, optimise les déplacements et tout et tout ! Tu te prends une petite com au passage et te voilà maitre des déplacement du futur ! Toute une économie à réinventer !

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je pense que la puissance baisse avant 85%, dès 80%. A confirmer par un expert Zoé ... sinon, n'ayant pas excel j'utilise Libre Office, or ça passe pas au niveau du solver. Il faudrait aussi pouvoir choisir la puissance de recharge, c'est pas partout qu'on trouve du 40kW ! Bien plus souvent du 20kW et toutes les bornes ne donne pas la même chose. Il faudrait aussi avoir des parametres réglable selon les différents VE, genre une i3 consommera moins à plus faible vitesse, une Fluence moins à grande vitesse, etc ... histoire d'être universel !

 

Pour ce qui est base de donnée véhicule, ce n'est pas le but initial, c'est à chaque utilisateur de rentrer ses données véhicules, en fonction des consos relevées sur le véhicule, idem pour la baisse de puissance de charge j'ai inventé des chiffres, avec une baisse dès 80%. Idéalement ce serait à un outil type jurrassic test de donner la conso en fonction du trajet

 

Couplé ça avec maps et chargemap, histoire de dire je part de tel endroit, tel jour, à telle heure, et il me dit dans combien de temps je peux arriver à tel endroit avec différentes possibilités à choisir, le tout avec de la pub des restos par ex pour te faire de la pub, une belle interface web, etc. Tu valide et ça te réserve les bornes pour ton trajet, régule le trafic, optimise les déplacements et tout et tout ! Tu te prends une petite com au passage et te voilà maitre des déplacement du futur ! Toute une économie à réinventer !

 

Oui

Jurrassic test + Chargemap + optimisation trajet

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