Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Préconditionnement manuel de la batterie

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, T_T a dit :

Vraiment pas d'accord.

Ça m'est arrivé plusieurs fois de viser une borne impossible à trouver dans Google Map. Résultat, soit pas de preconditionnement, soit obligé de mettre une autre borne rapide ailleurs, mais ce qui veux dire GPS qui m'amène au mauvais endroit, et que le timing est pas forcément le bon ...

Et justement le fait de devoir forcément mettre une borne dans Google Map, je trouve pas ça du tout intuitif. Je peux avoir envie de viser simplement une aire de repos que je connais sans chercher la borne exacte.

Sans compter qu'on a aucun moyen de savoir si la voiture va bien préconditionner / est en train de préconditionner.

Pour moi il manque clairement :

• Un voyant préconditionnement en cours / programmé.

• Un moyen de le lancer pour recharger dans X min .

C'est également la réflexion que je me fais : dans 10 ans, quand la carte ne sera plus mise à jour et les bornes non plus, avoir le préconditionnement manuel sera nécessaire pour les nouvelles bornes.

Posté(é)
Il y a 2 heures, T_T a dit :

Vraiment pas d'accord.

Ça m'est arrivé plusieurs fois de viser une borne impossible à trouver dans Google Map. Résultat, soit pas de preconditionnement, soit obligé de mettre une autre borne rapide ailleurs, mais ce qui veux dire GPS qui m'amène au mauvais endroit, et que le timing est pas forcément le bon ...

Et justement le fait de devoir forcément mettre une borne dans Google Map, je trouve pas ça du tout intuitif. Je peux avoir envie de viser simplement une aire de repos que je connais sans chercher la borne exacte.

Sans compter qu'on a aucun moyen de savoir si la voiture va bien préconditionner / est en train de préconditionner.

Pour moi il manque clairement :

• Un voyant préconditionnement en cours / programmé.

• Un moyen de le lancer pour recharger dans X min .

Est-ce que tu as corrigé l'absence de la borne dans Google Maps ?
Parce que c'est possible et cela améliore le système.

Et quoi de plus facile que de simplement dire '' Hey Google borne XXX à XXX'' et hop ça se planifie direct ?
La commande est tellement efficace que je ne prends même plus la peine d'enregistrer des destinations récurrentes.

Tu veux le préconditionnement manuel parce que tu résonnes à l'ancienne. Surtout que lorsque tu demandes à Google Maps un lieu (comme une aire de repos), il te signale la présence de bornes et tu peux alors les sélectionner.
L'outil est moderne et efficace, pourquoi vouloir absolument un vieux système ?

Le questionnement sur son efficacité il y a 4 ans à ses débuts, ok c'est compréhensible. Mais maintenant on a du feedback.

Modifié par MeganePro

Posté(é)
il y a une heure, Pouaps a dit :

C'est également la réflexion que je me fais : dans 10 ans, quand la carte ne sera plus mise à jour et les bornes non plus, avoir le préconditionnement manuel sera nécessaire pour les nouvelles bornes.

Prévoir une vieille techno pour le futur, c'est cocasse 😅😅

Plus sérieusement, on en est déjà à presque 5 ans de Google Maps dans les Renault et cela n'a jamais été autant à jour.

Et comme dit, tout le monde peut participer à garder le tout à jour.

C'est d'ailleurs un argument fort face à d'autres systèmes, le niveau de mise à jour tout au long du temps de possession du véhicule.

Modifié par MeganePro

Posté(é)
  • Auteur
il y a 35 minutes, MeganePro a dit :

Est-ce que tu as corrigé l'absence de la borne dans Google Maps ?
Parce que c'est possible et cela améliore le système.

Et quoi de plus facile que de simplement dire '' Hey Google borne XXX à XXX'' et hop ça se planifie direct ?
La commande est tellement efficace que je ne prends même plus la peine d'enregistrer des destinations récurrentes.

Tu veux le préconditionnement manuel parce que tu résonnes à l'ancienne. Surtout que lorsque tu demandes à Google Maps un lieu (comme une aire de repos), il te signale la présence de bornes et tu peux alors les sélectionner.
L'outil est moderne et efficace, pourquoi vouloir absolument un vieux système ?

Le questionnement sur son efficacité il y a 4 ans à ses débuts, ok c'est compréhensible. Mais maintenant on a du feedback.

Désolé c'est pas mon taf de rajouter des bornes sur gmap, wtf...

Je demande juste a avoir la possibilité d'avoir un backup au cas où l'outil ne fonctionne pas. Oui il est très pratique, mais ya des cas foireux, je veux pouvoir les gérer manuellement sur le moment sans qu'on me prenne pour un débile.

Et pareil je suis d'accord avec @Pouaps , oui même s'il est faible, le risque que l'app gmap de la voiture ne soit plus mis a jour dans un futur plus ou moins lointain - et donc incapable d'avoir les dernière bornes -, ou que Google/Renault decide de rendre certain service payant , est loin d'être nul.

Posté(é)
il y a 33 minutes, MeganePro a dit :

Prévoir une vieille techno pour le futur, c'est cocasse 😅😅

Plus sérieusement, on en est déjà à presque 5 ans de Google Maps dans les Renault et cela n'a jamais été autant à jour.

Et comme dit, tout le monde peut participer à garder le tout à jour.

C'est d'ailleurs un argument fort face à d'autres systèmes, le niveau de mise à jour tout au long du temps de possession du véhicule.

Et c'est important quand on sait que la durée de vie d'une voiture dépasse souvent les 10 ans. Un jour, le système sera abandonné par Renault ou Google car trop vieux ou besoin de changer le matériel. Android Auto sera abandonné cette année sur les mobiles Android 10, alors que le système est sorti fin 2019, soit 7 ans de durée de vie ! (Android 9 abandonné en 2024, Android 8 en 2022). Android Automotive 13 (utilisé sur les Polestar/Volvo et Renault aussi je crois) a déjà 4 ans.

Le système est bon, je suis complètement d'accord et c'est super de mettre à jour les bornes, je te rejoins là-dessus 😉

Posté(é)
il y a 4 minutes, T_T a dit :

Désolé c'est pas mon taf de rajouter des bornes sur gmap, wtf...

Je demande juste a avoir la possibilité d'avoir un backup au cas où l'outil ne fonctionne pas. Oui il est très pratique, mais ya des cas foireux, je veux pouvoir les gérer manuellement sur le moment sans qu'on me prenne pour un débile.

Et pareil je suis d'accord avec @Pouaps , oui même s'il est faible, le risque que l'app gmap de la voiture ne soit plus mis a jour dans un futur plus ou moins lointain - et donc incapable d'avoir les dernière bornes -, ou que Google/Renault decide de rendre certain service payant , est loin d'être nul.

Super la mentalité. Je veux du service, mais surtout pas donner 5 minutes de mon temps....
En 4 ans j'ai eu à la faire une fois, c'est pas la mort non plus.

C'est Google qui gère la MAJ de Maps, pas Renault. (et heureusement d'ailleurs 😅). Quel âge a Maps déjà ?

Spoiler : on a fêté les 20 ans de son apparition en France cette année 😉

Modifié par MeganePro

Posté(é)
  • Auteur
il y a 8 minutes, MeganePro a dit :

Super la mentalité. Je veux du service, mais surtout pas donner 5 minutes de mon temps....
En 4 ans j'ai eu à la faire une fois, c'est pas la mort non plus.

C'est Google qui gère la MAJ de Maps, pas Renault. (et heureusement d'ailleurs 😅). Quel âge a Maps déjà ?

Spoiler : on a fêté les 20 ans de son apparition en France cette année 😉

Je viens de regarder, impossible de trouver la fonctionnalité dans la voiture. Sur téléphone j'ai juste trouvé le formulaire ajoute un lieu. Que j'ai déjà utilisé pour d'autres raisons, mais clairement c'est pas instantané, il y a une vérification (logique) donc de grandes chances que ce soit pour rien.

Au passage ça ne résout absolument pas mon soucis. Il y aura toujours des erreurs, des manques,c'est normal. Sûrement corrigés au final, mais une base aussi grande ne peut pas être mise a jour en temps réel sans erreur.

Gmap est mis a jour par Google oui, qui peut très bien decréter un jour qu'il faut une version minimum d'Android supérieur à celle de la voiture, et dans ce cas ça retombe sur Renault et j'ai de gros doutes que dans 10ans Renault change de version d'Android sur leur vieux Scénic...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.