Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

préconditionnement mégane version pro

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Ma concession vient de me prêter une mégane E tech version pro sans aucune option (jantes 18 pouces, écran 9 pouces, pas de navigation maps, pas de chargeur induction).

A t elle le préconditionnement de la batterie ? Si oui, comment l'activer ?

J'ai un long trajet à faire qui va nécessiter un arrêt recharge. Si pas de préconditionnement, comment avoir la puissance de charge maxi annoncée quand je vais me brancher ?

Merci pour vos éclairages !

Posté(é)

À ma connaissance, il semble que le préconditionnement n'est possible que via une planification dans Maps, avec une borne sélectionnée sur le trajet.

Si tu dois t'arrêter après +1 heure d'autoroute, la batterie devrait être à température.

Posté(é)

Exact, pas de préconditionnement et pas de PAC je suppose (en option).😉

 

S'il fait au dessus de 15°c et que tu roules à 120-130km/h pendant mini 1h, tu devrais avoir suffisamment chauffé la batterie pour l'avoir un peu "preconditionnée". Tu pourras probablement charger à plus de 100kw à condition de démarrer la charge sous les 15% de batterie restante.😉

 

La charge elle même fera chauffer la batterie mais il semble que Renault n'en tire pas parti pour réaugmenter la puissance en cours de charge... 🤔 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos retours. En effet en fouillant un peu j’ai eu confirmation que c’est bien la version de base sans préconditionnement.

Après 3h de route dont 1h15 d’autoroute, elle a bien pris 120-130 kW à 15% de batterie. J’ai coupé à 28% car pas besoin de plus, elle ne prenait plus que 90-95 kW.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.