Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PréConditionnement Luxury - Utile ou Futile ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,

J'ai fait mes premières recharges sur des bornes de puissances, et je ne me suis pas trop intéressé à ces histoires de PréConditionnement. J'ai tout de même fait une pointe a 140kW.

Je n'ai pas trouvé d'explication précise sur cela, c'est une nécessité uniquement si on veut avoir la charge la plus rapide possible, ou vaut il mieux tout de même l'activer à chaque recharge rapide pour assurer une meilleure durée de vie de la batterie ? Où il n'y a tout simplement aucune preuve formelle sur l'apport du PréConditionnement sur la durée de vie de la batterie ?

Dernière interrogation, est ce que ce PréConditionnement est dépendant des conditions climatiques, c'est à dire par exemple, est ce qu'elle a un intérêt en été ?

Merci :)

Posté(é)
Le 14/08/2023 à 23:40, RomainD2 a dit :

Bonsoir,

J'ai fait mes premières recharges sur des bornes de puissances, et je ne me suis pas trop intéressé à ces histoires de PréConditionnement. J'ai tout de même fait une pointe a 140kW.

Je n'ai pas trouvé d'explication précise sur cela, c'est une nécessité uniquement si on veut avoir la charge la plus rapide possible, ou vaut il mieux tout de même l'activer à chaque recharge rapide pour assurer une meilleure durée de vie de la batterie ? Où il n'y a tout simplement aucune preuve formelle sur l'apport du PréConditionnement sur la durée de vie de la batterie ?

Dernière interrogation, est ce que ce PréConditionnement est dépendant des conditions climatiques, c'est à dire par exemple, est ce qu'elle a un intérêt en été ?

Merci :)

Aucune incidence sur la durée de vie de la batterie.

Utile seulement pour les grand trajets l'hiver ou sans son activation en amont, la recharge peut être très très lente.

L'été 0 intérêt à part perdre de la batterie inutilement.

Modifié par cricri76

Posté(é)

Au mois d'avril après avoir roulé environ 150 km et avec une température de 9°, j'étais à 140 kW jusqu'à 55% sans préchauffage.

Je n'ai pas testé en hiver.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Samedi après midi et aujourd'hui vers 13h

En démarrant la voiture, j'ai eu une message sur l'écran central du genre:

"Température basse, veuillez mettre le préchauffage de batterie automatique en fonction",

il faisait environ 25 degrés, et je n'avais aucun intention de charger .

Si j'ai a nouveau ce messy,je ferais une photo.

Quelqu'un a déjà eu ce message ?

Posté(é)
Le 28/08/2023 à 18:52, Nemoadd a dit :

Je l'ai eu 5-6 fois. Parfois avec une température supérieure à 30°.

Ok, encore un truc bizarre, par curiosité j'ai mis le préchauffage auto en fonction pour voir, et il se retirait tout seul , donc apparemment un bug d'affichage🙄

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.