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billoup1

Pourra t-on gagner du pognon avec les charges rapides

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Bonjour.

Un particulier peut avoir un abonnement EDF de 12 KW.

Il peut prélever par moment 9 KW, sans augmentation d'abonnement, pour charger 60 batteries au plomb de 12 Volts 60 A/h soit 43 KWh en batteries tampons pour 60x50=3000 Euros. A ces 43 KW s'ajoute 9 KW soit 52 KWh de disponible. Une batterie de voiture électrique de 20 KWh se chargeant en charge rapide en 30 minutes demande 40 KW. Le particulier dispose d'une charge rapide toutes les deux heures et demie.

Le prix d'une installation de charges rapides multiples doit demander 3000 Euros de plus.

Compte tenu du prix du KWh, de la fréquence dont la possibilité est donnée sur un portable par internet et du prix de vente d'une charge rapide, est il possible que ce soit rentable ?

Merci.

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Euh, 60 batteries au plomb c'est 6000€ d'investissement sur 5 ans paske après les batteries sont mortes et il faut les remplacer.

donc déjà 1200€/ AN de batteries en frais fixe.

tu voulais vendre ta recharge combien ?

ben oui hein, une batterie au plomb de 60A/h ça tourne autour de la centaine d'€ si tu veut un usage intensif.

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Bonjour.

Les Autrichiens ont une idée semblable:

http://www.automobile-propre.com/breves/autriche-bornes-recharge-rapide-financees-les-citoyens/?utm_source=Automobile+Propre+-+l%27Hebdo&utm_campaign=d91bbbf75b-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_0b65bbceb8-d91bbbf75b-415062493

Je viens de voir des batteries au plomb de qualité chez E Leclerc de 60 A/h à 60 Euros, achetées à l'unité.

Ce sont des batteries de thermiques qui peuvent tenir jusqu'à sept ans fortement secouées, qui débitent 200 Ampères pour le démarreur et sur certaines voitures, à chaque arrêt. Dans notre cas, elles débiteront moins de 60 Ampères pour les 40 KW. Ça peut être des batteries au plomb nettement moins chères, comme celles encore utilisées sur les électriques pour l'alimentation des annexes.

Remarque hors discution;.Sur une iOn de 16 KWh les 88 éléments lipo en série de 3,7 volt et au total de 325,5 Volts sont des 50 A/h.

Merci.

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Je viens juste d'apprendre que les MievC0ion avaient une batterie 325V (j'en suis très surpris). Ma Mia a une tension nominale 77V et ma Prius 204V. (de mémoire pour ma Prius 2006, merci de ne pas taper trop fort si j'ai faux)

Comment relier entre elles les 60 batteries 14V pour qu'elles fournissent juste la bonne intensité à la batterie de chaque voiture ?

 

C'est simple : on déconnecte les 60 batteries de leurs 60 chargeurs et on sort sa calculette, sa clé à molette et sa réserve de câbles de gros calibre. Il ne reste plus qu'à câbler astucieusement les 60 batteries avec une combinaison subtile de parallèle/série.

En principe, c'est comme la fusée Shadok : 1 chance sur 1000 pour qu'elle réussisse. Si la première foire, on essaye la deuxième, puis la troisième, etc... Au bout des 1000, il y en aura forcément une qui aura réussi.

 

Conclusion: plus ça rate plus on a de chances de réussir. CQFD !

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Bonjour.

Que le bilan énergétique ne soit pas contesté est un plus.

Déplaçons la question. Supposons que la recharge rapide devienne la solution pour les voitures électriques.

Nous nous trouvons dans une station service de charge sur une autoroute. En un quart d'heure, douze voitures électriques avec des batteries de vingt KWh s'arrêtent pour charger en trente minutes. La station devra avoir une puissance de charge de 400 KW. Il se peut aussi que l'affluence en stations de charge soit plus importante en une demie heure.

EDF n'accordera pas si facilement une telle puissance. Il faudra faire appel à des batteries tampons ou à des ultras condensateurs. La difficulté de la gestion des soixante batteries au plomb données plus haut devient sous cet angle nettement moins complexe avec ses 40 KW.

Les stations de charge rapide en supers marchés ou autres devront faire appel à des procédures similaires s'ils ne veulent pas avoir une puissance d'abonnement et des câblages en distance hors de prix.

Les chargeurs à faible coùt avec ballancer, hors voitures électriques, existent depuis longtemps, certes pour moins d'éléments et pour des intensités plus faibles.

Le chargeur intégré dans la voiture électrique ne fait pas autre chose.

La transformation du courant continu des batteries en alternatif, sensiblement sinusoïdal triphasé, ici en tension EDF, un peu comme dans la technique récente de BMW sur sa I3, permettra d'utiliser une borne de charges rapides multistandards.

Il faudra attendre un peu.

Autre remarque: La charge des accus au lithium est semblable à la charge des accus au plomb, si ce n'est les arrêts de charge et de décharge dix fois plus précis pour les batteries au lithium

Merci.

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Traduction de la notice autrichienne citée plus haut

Une grande attention des médias, la première station de chargement rapide ELLA sur l'A22 a été ouverte. Le ELLA d'alimentation fait avec 100 pour cent de l'électricité verte.

"La révolution électrique dans notre mobilité quotidienne a été proclamé même plus souvent. Mais aujourd'hui, nous vivons pour la première fois qu'ils parviennent effectivement "la vie quotidienne des gens, montre Andreas Dangl, PDG de WEB Wind Energy Ltd et la charge AG de l'infrastructure ELLA nouvellement formé, confiant dans le succès de ce nouveau réseau.

Visionnaires pionnières comme Tesla Motors ont ouvert la voie et le développement technologique de la capacité de la batterie et de la gamme de voitures électriques progresse à pas de géant en avant. Les grands constructeurs automobiles savent l'esprit du temps et faire des modèles d'utilisation de tous les jours sur le marché qui ont une longue pièce avec le moteur à combustion interne dans une ligue qui de plus en plus même les exécuter en termes de plaisir de conduite et confort au rang.

Était également présent le célèbre auteur et enthousiaste Elektromobilistin Eva Rossmann: «Je conduis depuis près de deux ans, une voiture électrique pour moi ELLA signifie que je peux déplacer mieux et plus électrique .."

ELLA - la nouvelle infrastructure de charge électrique dans toute l'Autriche -, mais est plus que juste un réseau de stations de recharge. Elle est basée sur une compréhension globale de la mobilité durable. Cela comprend non seulement les stations de recharge eux-mêmes aussi le 100 pour cent la fourniture d'électricité à partir de sources renouvelables et la forme particulière de financement. En tant que citoyens Beteiligungs-AG ELLA offre à chacun la possibilité de participer et de construire le réseau de mobilité de l'avenir avec les citoyens sur. CEO Andreas Dangl, pionnier de l'énergie éolienne autrichien et pionnier de la transition énergétique est convaincu du succès de ce concept: "Une révolution technologique majeure doit être porté par les gens eux-mêmes. Avec ELLA nous offrons juste ce côté un investissement prometteur, il ya la puissance de la voiture électrique encore à titre de dividende en nature réduite haut. Nous ne sommes pas dépendants des grandes sociétés et des marchés mondiaux. Nous construisons l'avenir de la mobilité Autres - avec des gens enthousiastes et clairvoyants ".

Les certificats d'actions sont fermés à la souscription d'Octobre.

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Bonjour.

le prix du KWh électrique est pour un particulier de 0,14 Euros.

Le plein d'une batterie de 20 KWh revient à 2,8 Euros.

C'est 150 Km.

Une thermique coutera en carburant 6 litresx1,5 = 9 litres, avec 1,4 Euros prix au litre= 12,6 Euros.

Une charge rapide pour être intéressante ne peut pas être vendu que la moitié du prix soit 6 Euros.

Elle donne un bénéfice de 3,2 Euros.

En situant à 8000 Euros une installation unitaire pour particulier de charge rapide, il faudra 2500 charges rapides pour l'amortir.

En estimant que l'on peut compter de une à trois charges rapides par jour, C'est au bout de deux à six ans que l'installation sera amortie.

Il faut être bien situé pour que ce soit intéressant. Rappel: un particulier ne dispose que d'une charge rapide tous les deux heures et demies avec une puissance EDF de 12 KW.

Il y a deux conditions. La première est que les voitures électriques se généralisent. La seconde que ces stations de charges rapides unitaires multistandards pour particulier intéressent des fabricants pour qu'elles soient vendues 8000 Euros.

Avec des recharges rapides à prises et courants multiples bien étudiée à environ 3 Euros pour 10 KWh, les stations de charges rapides sur autoroute, sont susceptibles de se faire de l'argent, sauf si l'état prélève des taxes.

On peut penser qu'en l'état actuel, avec quelques améliorations, en particulier avec une fabrication en série de voitures typiquement électrique, permettant un prix de vente plus faible, l'économie de marché devrait donner des avantages à la voiture électrique.

Tesla en mettant ses brevets en open source, en particulier ceux pour la charge rapide, va dans le même sens.

P. S. L'open source de Tesla pour son type de charge rapide est un pied de nez aux systèmes propriétaires ou à normalisation restreinte.

Merci.

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de mon coté je suis pour les tarifs raz du plancher pour toucher le plus grand panel possible.

a mon avis, a plus de 2€ la charge rapide, les "clients" ne se bousculerons pas au portillon. Il faut imaginer payer soi-même.

 

désolé mais ça multiplie par trois ton temps de rentabilité.

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le prix du KWh électrique est pour un particulier de 0,14 Euros.

Ce coût prend-il en compte l'abonnement spécifique ? Intègre-t-il les coûts de raccordement ERDF correspondant ? Je réponds tout seul : non. Tu comptes sur les batteries plomb. OK. Il faut maitriser la solution technique. C'est un autre problème... Mais justement :

  • Qui assure la maintenance ? Combien ça coûte ?
  • Comment se passe le paiement ? Combien ça coûte de mettre en place ce mode de paiement ?

Ces deux coûts doivent être retirés (si ça n'a pas été fait), des recettes du service.

 

Il y a deux conditions. La première est que les voitures électriques se généralisent. La seconde que ces stations de charges rapides unitaires multistandards pour particulier intéressent des fabricants pour qu'elles soient vendues 8000 Euros.

A ma connaissance, aujourd'hui, c'est un peu plus du double.

 

Peux-tu faire un récap ?

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