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Pic 02

Pourquoi une réduction de la charge

Messages recommandés

Paramétrage dans l'interface du véhicule ;)

Vue EV,

Petit engrenage en bas à droite (paramètres EV),

>>> Limite de charge 

 

 

Oui, tu peux charger à 100%! Dans ce cas il est recommandé d'utiliser le véhicule après coup ( pas bon de maintenir la charge à 100% de manière prolongée).

La charge complète aura pour effet que les 1ers km parcourus se feront sans pouvoir exploiter le frein régénératif (le verre est plein, plus de place pour y ajouter une goutte d'énergie récupérée).

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Il est également recommandé de ne pas recharger tel régulièrement à 100%. Pour moi l'idéal est de charger à 100% uniquement quand cela est nécessaire (avant un grand trajet), et de partir du possible dès que les 100% sont atteints...

Quel confort ce sera pour moi une fois qu'on aura le niro de pouvoir lui dire tu t'arrête à 80% plutôt que de faire comme avec la leaf et de calculer un temps de charge pour ne pas trop dépasser les 80%...

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Je pense plutôt à une restriction pour protéger l'installation électrique de la maison et limiter le risque de disjonction ou d'incendie si installation mal protégée?

Je dis ça un peu au hasard peut être qu'un électricien répondrai mieux...

La vrai question pour l'utilisateur, est-ce que si ce n'était pas affiché par la voiture ce serait dérangeant?

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je me suis mal exprimé, de base le chargeur est bridé à 90% donc si chargeur 2300w ça donne 2000w si je repasse a 100% ca donne 2300w ,ca bride la charge maximale avec un pourcentage
Oups désolé.
Je pense que c'est surtout utile pour régler une charge via un système qui n'a pas de réglage. Par exemple j'ai acheté un CRO 16A sans aucun réglage inclus, car je compte sur le paramètre de Limite de Courant du véhicule.

Selon leur phrasé, ça peut servir pour forcer une limitation si la charge s'interrompt en 100% (sous entendu ça chargerait trop fort pour un des éléments dans l'alignement source>destination du courant).

Conclusion: si ton circuit de charge est correctement dimensionné pour une charge à 100% du courant possible, alors vas-y ! A surveiller : échauffement éventuel de la prise, par exemple.

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Le 30/08/2023 à 21:32, Pic 02 a dit :

20230830_212917.jpg

Il me semble qu'avant la dernière mise à jour c'était présenté de façon plus clair et fonctionnelle.

On pouvait piloter la charge AC depuis le véhicule lorsqu'on avait par exemple un CRO limité en réglage.

À la place de l'écran que tu montres Il y avait  :

- "minimum" pour du 6A

- "réduit" pour du 8 ou 10A je ne suis plus sur.

- "maximum" pour charger à la puissance réglé au CRO ou à la borne.

 

Je ne comprends pas ce retour en arrière avec un réglage de seulement 20 % d'amplitude et en plus un manque d'explication.

 

Edit : réponse de jef entre-temps 😉

Screenshot_20230831-095410.png

Modifié par Fabos

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Il me semble qu'avant la dernière mise à jour c'était présenté de façon plus clair et fonctionnelle.
On pouvait piloter la charge AC depuis le véhicule lorsqu'on avait par exemple un CRO limité en réglage.
À la place de l'écran que tu montres Il y avait  :
- "minimum" pour du 6A
- "réduit" pour du 8 ou 10A je ne suis plus sur.
- "maximum" pour charger à la puissance réglé au CRO ou à la borne.
 
Je ne comprends pas ce retour en arrière avec un réglage de seulement 20 % d'amplitude et en plus un manque d'explication.
 
Edit : réponse de jef entre-temps
Screenshot_20230831-095410.thumb.png.9be5b64c1791310e7ba9adcf99375c1e.png
Ah oui merde, 80% de 16A ça va me faire déjà 12,8A...

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