Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pourquoi la transition vers le VE ne fonctionne et que les thermiques ont encore une belle vie devant elles !

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, cassios a dit :

Personnelement, je suis inquiété car ma ë-C4 fabriquée en Juillet 2022 ne me propose actuellement plus qu'un peu moins de 38 kwh sur 46 initialement.

En 4 ans, j'ai donc perdu au total 17,39% de mon autonomie initiale.

Par rapport au début, les rares longs trajets que j'ai fait avec commencent à être un peu longuets.

J'ai perdu 17 % d'autonomie en 4 ans sur une voiture neuve, est ce que vous vous rendez compte que ce "concept" n'existait tout simplement pas avec une thermique?

Je possède toujours ma 308 diesel de 2007 et peut toujours faire 1000 km avec.

Voir sa batterie qui perd de l'autonomie petit à petit est stressant et cela veut dire que je devrais changer la batterie à un moment ou un autre.

Combien est ce que cela va me couter? 8000€, 12000€? Et dans combien de temps est ce que je devrais passer à la caisse? C'est très anxiogène ce coté imprévisible.

Petit à petit s'insinue dans ma tête que les voitures actuelles, qu'elles soient thermiques ou électriques, ne sont absolument plus fiables et qu'il faut les éviter.

Pourtant j'adore la conduite électrique.

Les voitures actuelles, VT comme VE, sont plus fiables que les anciennes. Cela n'empêche en rien que certaines séries sont foireuses.
Pour les VT il y a eu la période vers 2015 qui était foireuse pour cause de normes anti-pollution -> systèmes anti-pollution ajoutés non fiables, moteurs de plus petites cylindrées donc plus fragiles, compensation des pertes de puissance par des artifices non durables, ...
Côté VE et notamment batterie les retours sont plutôt bons. En parallèle, on ne peut pas éviter qu'en période de développement technologique l'obsolescence soit plus rapide, il faut accepter que le prochain modèle sera potentiellement nettement mieux que l'actuel.

Modifié par gatouille

Posté(é)
Il y a 1 heure, Spif a dit :

Au risque de me répéter : certains ayant acheté une PSA ont perdu 100% de leur autonomie parfois à moins de 40 000km. Ca n'en fait pas une généralité sur la piteuse fiabilité des thermiques (la 309 de tonton Roger qui a passé les 400 000km n'est pas un cas exceptionnel ;) )

Dans mon cas, 100% d'autonomie de perdue sur ma 208 et ma 308 après un peu plus de 100'000km chacune, soit après 5-6 ans environ.

Inutile de vous dire qu'il n'est pas question que j'achète un jour une VE de Stellantis, les concessions ayant alors refusé d'entrer en discussion.

Je n'ai pas mesuré le SoH de ma MG, mais je n'ai pas remarqué de différence significative sur son autonomie. J'ai un trajet "étalon" d'environ 250km, essentiellement de l'autoroute, que j'effectue une fois par mois. Les conditions (circulation, travaux, température) peuvent changer, mais je n'ai pas remarqué de baisse significative. En effet, je regarde toujours par curiosité ce qu'il me reste de % de batterie en arrivant. Je l'ai encore fait le week-end passé : j'ai l'impression d'être aligné avec la capacité restante il y a 2 ans.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Cedric68 a dit :

Dans mon cas, 100% d'autonomie de perdue sur ma 208 et ma 308 après un peu plus de 100'000km chacune, soit après 5-6 ans environ.

Inutile de vous dire qu'il n'est pas question que j'achète un jour une VE de Stellantis, les concessions ayant alors refusé d'entrer en discussion.

Je n'ai pas mesuré le SoH de ma MG, mais je n'ai pas remarqué de différence significative sur son autonomie. J'ai un trajet "étalon" d'environ 250km, essentiellement de l'autoroute, que j'effectue une fois par mois. Les conditions (circulation, travaux, température) peuvent changer, mais je n'ai pas remarqué de baisse significative. En effet, je regarde toujours par curiosité ce qu'il me reste de % de batterie en arrivant. Je l'ai encore fait le week-end passé : j'ai l'impression d'être aligné avec la capacité restante il y a 2 ans.

Que veux tu dire par 100% d'autonomie perdue??

Posté(é)
il y a 21 minutes, cassios a dit :

Que veux tu dire par 100% d'autonomie perdue??

Des PureTech cassés ?

🤣 🤣 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.