Aller au contenu
GaeJu

Pourquoi la transition vers le VE ne fonctionne et que les thermiques ont encore une belle vie devant elles !

Messages recommandés

Le 02/10/2025 à 12:59, Spif a dit :

Non puisque je t'avais déjà répondu auparavant.

tu as écrit "je t'avais répondu sur cette base là".

Cette base là c'est : "une électrique de Stellantis est citée comme une très bonne voiture".

J'ai ajouté dans un autre post : "je n'ai rien dit d'autre".

Cet ajout ne modifie en rien le sens. Il ne modifie pas la "base", il n'ajoute rien. Il dit juste : ne va pas plus loin que cette phrase.

 

Le 02/10/2025 à 12:59, Spif a dit :

tu aime le show et entretenir le divertissement

c'est toi qui m'a repris alors que je répondais à Hervé...

 

Une "électrique de Stellantis" c'est une voiture de l'écurie Stellantis, de la galaxie Stellantis, du catalogue Stellantis, de la société Stellantis, et rien d'autre.

(en revanche c'est un sophisme - 😜 -  de dire, en gros : "puisque tu reformules, c'est bien que ta phrase n'était pas claire").

Stellantis c'est un ensemble d'équipes héritées des anciennes marques et qui se répartissent le boulot. Un mauvais résultat est toujours produit par l'une ou l'autre de ces anciennes équipes.

Le responsable d'un truc pas terrible, c'est toujours Tavares, en premier lieu, avec le concours éventuel de telle ou telle équipe d'ingénieurs.

 

EDIT :

Le 02/10/2025 à 12:59, Spif a dit :

Je n'entretiendrais plus ce hors sujet.

La sagesse même !

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2025 à 11:16, Spif a dit :

C'est sans doute bien pratique, j'en doute pas. Mais je ne peux m’empêcher d'y voir un gros risque d'accident possible. Exemple perso : gamais, je faisait pas mal mumuse au volant a toucher tous les boutons, levier et volant. Sans les clés ni le contact bien sûr. Imagine la même situation aujourd'hui avec un gamin qui aurait en plus le smartphone de ses parents avec lui (j'en connais qui passent leur vie sur l'app YT avec le téléphone de maman...). Ouais, non, vraiment, je continue de penser qu'une action manuelle du conducteur/ice reste indispensable pour mettre en service un engin de plus de 1.5t et 200cv.

 

Sur la Born, il faut la clé physique à portée (la mienne est en plus dans une housse anti-rfid qui lui donne un rayon d'action de moins de 2m)

Et pour pouvoir démarrer l'auto, il faut appuyer simultanément sur la pédale de frein et enclencher un "sens de marche".

 

Si effectivement le risque zéro n'existe pas, la possibilité de voir le gosse lancer l'auto me semble assez limité, d'autant si les portes sont verrouillées, à savoir que si on ne les ouvre pas immédiatement après les avoir déverrouillées, elles se verrouillent à nouveau automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Spif, je trouve que c'est pas de trop comme précaution...

Sachant que lorsqu'on conduit on effectue des dizaines et des dizaines "d'actions" diverses, je vois pas trop le problème d'en ajouter une au démarrage...

On n'est pas contrarié de devoir boucler sa ceinture non plus, de mettre son cligno, d'appuyer sur l'accélérateur, de tourner le volant etc...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2025 à 13:34, CAC72 a dit :

Cette base là c'est : "une électrique de Stellantis est citée comme une très bonne voiture".

Je me suis déjà exprimé sur la clarté de cette phrase, qui peut se lire "de conception Stellantis"

 

Tu continue à modifier tes propos, quand bien même je les ai cité pour le contexte. Ce qui me confirme que tu cherche à maintenir le cirque plutôt que parler du cas de la 500 et d’admettre que tes tournures ne sont pas claire et sujets à interprétation. Et qu'il est donc inutile d'argumenter avec toi.

 

Le 02/10/2025 à 14:16, marcs a dit :

Et pour pouvoir démarrer l'auto, il faut appuyer simultanément sur la pédale de frein et enclencher un "sens de marche".

Ok. Ça économise une action alors. Merci pour la précision.

Je pensais à une clé façon Tesla qui est en fait le smartphone de l'utilisateur (c'était le point initial de ma remarque sur le commentaire de Hervé - en général, il existe toujours une clé il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2025 à 14:27, Spif a dit :

 

 

Ok. Ça économise une action alors. Merci pour la précision.

Je pensais à une clé façon Tesla qui est en fait le smartphone de l'utilisateur (c'était le point initial de ma remarque sur le commentaire de Hervé - en général, il existe toujours une clé il me semble)

Chez tesla il faut également appuyer sur le frein pour engager le démarrage.

 

L action d un enfant est tjs possible mais pas si simple. 

Il y a 30 ans ma petite cousine de 5ans avait mis la 205 de sa mère dans un mur et un voisin bcp plus vieux (14 ou 15ans?) etait passé à travers la porte de son garage en marche arrière dans la voiture de son père :-) Les clés ne protègent pas toujours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2025 à 11:16, Spif a dit :

T'en connais un rayon sur les pourrissage de sujet. Très drôle de te voir venir te plaindre aujourd'hui 😂 

Et ça recommence ... 

 

Le troll remonte, c'est plus fort que toi 

Modifié par Cateman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.