Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pourquoi j'abandonne l'idée d'une 64 kWh et je garde ma 28 kWh

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 7 heures, Laurent73 a dit :

J'ai quand même réussi à ne pas trouver une borne rapide Combo opérationnelle sur toute la région Lyonnaise la semaine passée !!

Ah oui quand même ???

Entre CNR Givors, Confluence ou Rillieux la Pape, et corri door Solaize et Serezin, aire de St Priest. Si même sur une agglo comme Lyon tout est HS en même temps ça craint carrément !

Perso j'ai eu plus de chance que toi, la borne corri-door de Solaize a bien fonctionné samedi après midi

Posté(é)
Il y a 16 heures, Laurent73 a dit :

J'ai quand même réussi à ne pas trouver une borne rapide Combo opérationnelle sur toute la région Lyonnaise la semaine passée !!

Question @Laurent73tu bénéficies de la MAJ firmware et GPS de février 2019 sur la ioniq ?

Parce que dans le grand Lyon, ta ioniq t'aurais emmené directement à une borne fonctionnelle (état des bornes en temps réel avec ton WiFi) 

Dans le grand Lyon, il y a bien plus qu'une seule borne combo ccs fonctionnelle.. 

Posté(é)
Le 17/11/2018 à 06:59, Kratus a dit :

Il faut tout de même signaler que les SUV ont une consommation calamiteuse en raison de leur aérodynamique.

À mon sens, cela justifierait l'application d'un malus, ne serait-ce que pour sensibiliser les gens sur cet aspect.

Encore une punition ? Ecolo-taxatrice !

Posté(é)
Le 06/06/2019 à 16:51, Iank a dit :

Question @Laurent73tu bénéficies de la MAJ firmware et GPS de février 2019 sur la ioniq ?

Parce que dans le grand Lyon, ta ioniq t'aurais emmené directement à une borne fonctionnelle (état des bornes en temps réel avec ton WiFi) 

Dans le grand Lyon, il y a bien plus qu'une seule borne combo ccs fonctionnelle.. 

@Iank comment on vérifie ça ? J'ai l'impression que la maj n'a pas été faite sur ma Ioniq (limitation à 80 toujours pas intégrée dans le gps)

Posté(é)
il y a 10 minutes, Lemont a dit :

@Iank comment on vérifie ça ? J'ai l'impression que la maj n'a pas été faite sur ma Ioniq (limitation à 80 toujours pas intégrée dans le gps)

Si tu as cette version tu appelles hyundai afin qu'il t'installe la nouvelle version gratuitement 

IMG_20190315_073734.jpg

Posté(é)
Le 09/06/2019 à 21:59, Iank a dit :

Si tu as cette version tu appelles hyundai afin qu'il t'installe la nouvelle version gratuitement 

IMG_20190315_073734.jpg

Merci @Iank, je n'ai pas les mêmes références, mais cela signifie-t-il que c'est à jour ? 

IMG_20190610_104803.jpg

Posté(é)

@Lemont.

Tu as le plus vieux logiciel et gps qu'on puisse avoir sur ioniq 

On en parle ici, lis les 2 ou 3 dernières pages et appel ta concession pour MAJ ta ioniq. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/06/2019 à 16:51, Iank a dit :

Non. J'ai fait ma révision le 22 Janvier. Je vais les appeler pour programmer un rendez-vous. Il y a un fil qui décrit précisément ce fonctionnement sur le forum ? Je suis positivement étonné de cette information. Quelles informations sont transmises à la voiture ? Qui les collecte ? Ca passe par l'auto ou le téléphone ?

Posté(é)
il y a 59 minutes, Laurent73 a dit :

Non. J'ai fait ma révision le 22 Janvier. Je vais les appeler pour programmer un rendez-vous. Il y a un fil qui décrit précisément ce fonctionnement sur le forum ? Je suis positivement étonné de cette information. Quelles informations sont transmises à la voiture ? Qui les collecte ? Ca passe par l'auto ou le téléphone ?

Je ne sais pas si ça passe par le WiFi (je connecte toujours ma Ioniq au WiFi de mon téléphone en partage de connexion) mais je peux te dire que d'après mes essais cela fonctionne, avec même l'état de la borne (look le petit point vert sur la photo suivante et en effet elle est fonctionnelle). 

Je trouve que cette MAJ est fondamentale pour nos VE. 

Edit : bien sûr on peut choisir son connecteur, je l'ai paramétré en combo ccs évidemment et il me balance tout ceux du coin. 

Avec la fonction Borne live, elle te trouve la ou les bornes connecteur au choix, tu cliques dessus et ça te balance le trajet au GPS. 

IMG_20190609_130330.thumb.jpg.16ce9c3072f442b7bdc2370f8a7bc025.jpg

IMG_20190609_130135.thumb.jpg.0989f1fcbce91da60ad23129785fe8a8.jpg

Modifié par Iank

Posté(é)
  • Auteur

C'est aussi efficace que de consulter chargemap alors ?

Elle est ou cette fonction borne live, je ne me rends pas compte... Comment ça se fait que l'on en ait pas parlé sur le forum ? Si ça fonctionne aussi bien, c'est LA bonne nouvelle de l'année ! Tu peux aussi les faire apparaître sur ta carte ou elles apparaissent seulement listées ici  avec la distance et les flèches de direction ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.