Aller au contenu
Turbo-057

Pour ou Contre les VE

Seriez vous prêt à resigner ... ou a signer ... ou non   

58 membres ont voté

  1. 1. Renseigner votre avis :

    • Je n'ai pas de VE et n'en veut pas
      1
    • J'ai un VE et je suis pret a en reprendre un
      52
    • J'ai un VE et je n'en veut plus et revient au Thermique
      3
    • J'ai un hybride et ca me convient
      3
    • J'ai un thermique et ca me convient
      3
    • J'ai un hybride et je vise le VE
      3
    • J'ai un VE et je n'en veut plus et vais vers l'hybride
      1


Messages recommandés

Le 30/11/2024 à 12:20, Maxoo a dit :

Sans parler de la représentativité des sondés, évidemment.

Oui et non, si forcément sur AP il y a des gens convaincu qui sont passé au VE par idéalisme, par intérêt de la chose ou que ce soit un choix murement réfléchi, on a l'avantage d'avoir des gens qui savent réellement ce que rouler en VE signifie et les éventuelles concessions que cela implique.

 

Sont-ils tous 100% impartial dans leur réponses ? Je ne sais pas, mais pourquoi mentiraient-ils, pour la plupart des intervenants chacun n'est qu'un pseudo anonyme, difficile d'imaginer qu'ils seraient motivés par une peur de perdre la face, chose qu'on pourrait imaginer de la part d'un voisin qui rechignerait à admettre qu'il s'est trompé dans son choix.

 

Je pense qu'au moins 90% de ceux qui disent ne pas regretter leur passage au VE ne mentent pas, j'imagine même que nous soyons plus près des 95% ou plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marcs: il faut rappeler que ce sondage est un troll. Le sachant, on peut répondre sincèrement, mentir, ou, et c'est ce que j'ai fait, s'en moquer ouvertement. On peut même répondre n'importe quoi involontairement. :oops:

 

Le 30/11/2024 à 16:08, marcs a dit :

Je pense qu'au moins 90% de ceux qui disent ne pas regretter leur passage au VE ne mentent pas, j'imagine même que nous soyons plus près des 95% ou plus.

On peut imaginer que l'immense majorité des conductrices et des conducteurs est silencieuse, et les satisfaites et des satisfaits encore plus que les autres. Que les femmes, en règle générale, fréquentent peu les forums automobiles, que les déçues et les déçus s'expriment davantage sur d'autres canaux de communication (réseaux sociaux, forum UFC, voire... par avocats interposés), etc.

Tout cela engendre des biais d'échantillonnage, qu'il faudrait corriger, sans un sens ou un autre, en utilisant des coefficients... qu'on n'a jamais calculé. Ce qu'il reste à la fin, c'est juste sept chiffres au doigt mouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2024 à 20:21, jeanlabarque a dit :

Le problème c'est que aujourd'hui les gens ont un avis bien tranché sur absolument tout même ce qu'ils ne connaissent pas et ça c'est un problème.

J'ai vu certains rejeté le VE en bloc alors même qu'ils ne connaissent pas et que si ils étaient moins c** ils pourraient se rendre compte que ça leur convient.

Aujourd'hui il y a très peu de raisons valables de rejeter le VE.

J'en vois deux légitimes.

Le prix du véhicule et les contraintes de charge en ville (le deuxième en réalité est quand même discutable).

J'ai bien parlé "d’opinion personnelle". C'est-à-dire "je pense que c'est bien - ou pas bien". Et pour ça, nul besoin de posséder ou d’être fin connaisseur.

Pas de jugement péremptoire "c'est de la daube" ou "c'est génial".

 

Si je dis "je pense qu'il y d'autres priorités actuellement que d'aller sur la Lune", 1- j'ouvre la discussion sur une contradiction, qui pourrait éventuellement me convaincre, 2- ça n'implique pas que je sois astronaute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.