Aller au contenu
wywy

Forum • Pour les Lyonnais : Découvrez la nouvelle Leaf à Tassin :-)

Messages recommandés

Rendez-vous de la Mobilité Électrique à Tassin la Demi-Lune le mardi 12 décembre 2017 à l'Espace Culturel de l'Atrium (35 Avenue du 8 Mai 1945, 69160 Tassin-la-Demi-Lune).

 

Expo de 16h00 à 19h00 suivit d'une conférence de l'AVERE.

 

La nouvelle Nissan Leaf 2018 sera exposée

 

https://leaffrancecafe.jimdo.com/2017/12/01/la-nouvelle-leaf-40kwh-rend-visite-%C3%A0-la-capitale-des-gaules/

 

Voici les images

 

rpsl.jpg

 

yct1.jpg

 

b4ea.jpg

 

ltcj.jpg

 

jv4o.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y étais hier, le vendeur n'a pas été embêté par les clients intéressés ils n'y a eu que moi et un autre de 16h30 a 18h en tout cas.

 

il s'agissait d'un modèle finition N Connecta blanc.

Le véhicule n’était surement pas un modèle définitif car il n'y avait pas d'emplacement de la roue de secours dans le coffre et je ne pense pas qu'il se trouve sous la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le client avant ce devait être moi

 

Nous sommes parties à 16h30 (il a fait un peu la tronche lorsque nous avons dis qu'on avait déjà commandé la 2.ZERO).

 

Il nous a dis qu'il s'agit d'un modèle de pré-série non destiné à être commercialisé. En plus cette voiture ne peut pas être immatriculée, elle n'est pas autorisée à rouler (en tout cas sur le territoire français). Ils sont juste autorisés à rouler sur des trajets prédéfini, dûment déclarée à la préfecture, avec les plaques "ww" garage.

 

Donc, quand Nissan France l'a fait tournée dans les concessions, c'est sur un camion.

 

La finition ne correspond pas tout à fait à celles qui seront commercialisées, mais elle s'en rapproche fortement.

 

La qualité des finitions est vraiment excellente !

 

Le coffre est très spacieux, les fauteuils sont confortables, le tableau de bord est en plastique de bonne facture avec un touché mou (dans la version japonaise c'est du plastique dur).

 

Le volant en cuir ainsi que les inserts sur le tableau de bord et les fauteuils ajoutent une touche de luxe est de confort vraiment superbes.

 

L’assise est top, la console centrale monte assez haut, ce qui fait que le joystick de vitesse tombe naturellement sous la main.

 

L'accoudoir central est assez petit par contre, mais suffisant pour faire le job.

 

Je sais que ce n'est pas une qualité forcément recherchée pour les VE, mais il y a de la place dans le compartiment moteur

Donc un bricoleur avec de bonne base en électricité, devrait y trouver son compte.

 

Comparé à l'ancienne version il y a vraiment un gros progrès de fait, autant sur le plan du design que du confort et de la qualité des matériaux.

 

Une voiture qui va sans aucun doute faire un tabac.

 

Note : la roue de secoure est une option, elle n'est pas proposée de série (dans aucune des finitions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, le modèle présenté n'avait pas le tableau de bord moussé, j'ai trouvé que la banquette arrière manquait de maintien latéral au niveau de l'assise.

Il y a toujours pas de réglage de la profondeur du volant, et une seule vitre séquentielle du conducteur, c'est un gros manque, mais il s'agit du véhicule mondial et les USA et le Japon sont pas intéressé par cette fonction séquentielle selon le vendeur.

Pour la roue de secours : 120 euros lors de la commande et 290 euros en commande accessoires pour la 2.0 par exemple. Elle est où l'arnaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous contredisez en ce qui concerne la qualité du plastique du tableau de bord non?

 

Un touché mou ne veut pas forcément dire moussé. Dans les nouvelles Micra par exemple on à l'impression d'un plastique moussé, sans l'être vraiment, comme mou en surface et dur dedans, si c'est la même chose le rendu est excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a dit que le dessus du tableau de bord serait encore mieux moussé que celui ci. Et effectivement il était déjà agréable au touché car entre le cuir et le plastique il y avait un peu de mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, il doit y avoir plusieurs degrés de qualité de mousse, mais celui qui était présenté était déjà vraiment très bien.

 

De plus c'est un anti reflet excellent, car j'en ai vu aucun sur le par-brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me mêle un peu de la conversation, mais par hasard, avez vous eu l'occasion de voir l'autonomie annoncé au tableau de bord ?

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait écrit 249km pour 94% de batterie. On ne sait pas comment elle a été conduite précédemment. La voiture avait environ 1000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×