Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pour faire démarrer le forum, le moteur c'est vous...

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous,

Comme vous avez pu le voir, les forums sont désormais actifs. Lancer un espace de discussion comme ça est toujours une belle aventure, mais le démarrage peut être compliqué par manque de messages.

Aussi, je vous encourage tous à participer par des actions très simples :

- choisissez votre avatar perso : ça rend les discussions plus conviviales !

- créez des discussions sur les sujets qui vous intéressent : ça ouvrira des espaces pour que les "nouveaux" puissent réagir / participez

- répondez aux différents messages déjà postés.

Je remercie d'avance toutes les bonnes volontés qui donneront un coup de main pour faire démarrer le forum !

PS: il subsiste un petit bug qui fait que les messages du forum ne sont pas publiés instantanément. Ne vous inquiétez pas, ils sont publiés dans les 5 minutes, je travaille dessus.

Posté(é)

C'est vrai qu'au début, c'est pas évident.. mais une fois qu'on sera une poignée de fidèles, ça prendra et tu n'arriveras même plus à suivre tellement il y aura des messages.

En tout cas, moi je m'y plais beaucoup sur son nouveau forum. La déco y est sympa et les participants très intéressants.

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement, j'ai monté il y a quelques années l'une des plus grosses communauté dédiée aux webmasters débutants, et c'est le fait d'avoir un noyau dur de gens passionnés qui fait "prendre la sauce" !

J'aimerai rajouter quelques évolutions au forum pour le rendre plus pratique comme la signature automatique ou encore les alertes emails pour suivre les réponses à un sujet auquel on participe. Ça permettra de faire revenir les participants plus régulièrement.

Ce qui est encourageant avec le démarrage du forum, c'est de voir que les discussions sont réellement de qualité ! Ce qui devrait attirer d'autres passionnés :-)

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Hello Yoann,

Prévois-tu la possibiité de corriger un billet une fois que nous l'avons publié à la suite d'un article sur le site?

En effet, quoi de plus rageant de s'apercevoir de fautes d'orthographe ou de Français une fois le billet publié, sans pouvoir le corriger.

Encore merci pour ce site.

Franck

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Salut Francky, je n'avais pas vu ton message.

Je viens d'installer un nouveau système de forum, et ce dernier permet de corriger les messages. Je vais voir dans quelle mesure il existe la possibilité de faire la même chose sur les commentaires au niveau des articles.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.