Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pour combien de branchement/débranchement est prévu la prise de recharge d'un VE ?

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

Juste une question qui me taraude légèrement sans m'inquiété pour autant et donc je n'ai pas trouvé réponse.

La prise de charge est j'imagine soumise à une usure progressive au fur et à mesure de son utilisation.

Quelqu'un a une info fiable sur le nombre de branchements/débranchements possible avant une éventuelle défectuosité ?

Je ne pense pas avoir vu de témoignages de ce genre de panne, donc je suppose que le chiffre doit être relativement élevé.

Posté(é)
Le 20/08/2023 à 13:21, marcs a dit :

Salut,

Juste une question qui me taraude légèrement sans m'inquiété pour autant et donc je n'ai pas trouvé réponse.

La prise de charge est j'imagine soumise à une usure progressive au fur et à mesure de son utilisation.

Quelqu'un a une info fiable sur le nombre de branchements/débranchements possible avant une éventuelle défectuosité ?

Je ne pense pas avoir vu de témoignages de ce genre de panne, donc je suppose que le chiffre doit être relativement élevé.

Je me suis jamais posé la question... Je dirai, plus que la durée de vie générale du véhicule😉

Posté(é)

j'espère au moins la durée de vie du véhicule, après comme pour une prise ça se refait pour les contacts ou ça se change.

j'ai pas lu jusqu'ici de chiffre la dessus.

Posté(é)

Chaque fois que j ai remplacé une prise sur un appareil électrique,  cela était a cause d un choc ( casse ) , jamais pour une usure de la prise.

Pourquoi ce serai différent sur un VE ?

Modifié par alfniev

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

En fait, vous êtes comme moi, vous ne vous étiez jamais posé la question et personne n'a connaissance d'une source de réponse fiable.

Je précise bien que ce n'est pas une inquiétude de ma part mais de la curiosité pour avoir une éventuelle réponse le jour ou un anti-VE me poserait la question.

J'imagine bien que si c'était un probléme reccurent, la presse aurait déjà sauté sur l'info.

Peut-être une idée d'article pour automobile-propre ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.