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PATPAGES

Possibilité de varier la puissance de charge avec Kia Connect?

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Dommage! ça m'aurait permis d'optimiser mieux mes panneaux solaires les jours où je ne suis pas chez moi mais que la voiture est en charge... Ce serait  moins bien que les bornes Zappi, j'en conviens 😁 , mais mieux que rien...

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Tu as une installation PV de quelle puissance ?

J'ai 6 kwc sur le toit et je me posais la même question avant...

Après avoir tenté de jouer quelques jours avec le réglage du chargeur livré avec la voiture j'ai déniché une Wallbox Pulsar Plus d'occasion, et sur le net la pince ampéremétrique qui va avec et là c'est top : la voiture charge bien plus vite et j'optimise mon autoconsommation sans prendre un kwh sur le réseau.

C'est un réel gain en confort qui justifie - pour moi - sur le long terme cet achat ;-)

Modifié par Janjak

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Tu as une installation PV de quelle puissance ?
J'ai 6 kwc sur le toit et je me posais la même question avant...
Après avoir tenté de jouer quelques jours avec le réglage du chargeur livré avec la voiture j'ai déniché une Wallbox Pulsar Plus d'occasion, et sur le net la pince ampéremétrique qui va avec et là c'est top : la voiture charge bien plus vite et j'optimise mon autoconsommation sans prendre un kwh sur le réseau.
C'est un réel gain en confort qui justifie - pour moi - sur le long terme cet achat ;-)
Par curiosité, 6 kWc sur 1 seul pan de toiture ?
Je devrais installer env 3 + 3 kWc sur pans opposés a peu près Est-Ouest, et je suis curieux de voir ce que cela va donner

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Le projet initial de l'installateur c'était est/sud/ouest mais suivant les préconisations de l'ABF (j'ai la "chance" d'être dans un site protégé) c'est devenu un seul champ au sud.

Finalement aucun regret si la durée de production sur la journée est plus réduite, notamment à cause d'un petit masque à l'ouest, on produit plus d'un coup et même en cas de voile nuageux il y a de quoi déclencher la charge...

Une stratégie pour un Est/Ouest serait peut-être de mettre quelques panneaux en plus si le toit le permet ?

 

 

 

 

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Le 20/04/2023 à 17:34, Janjak a dit :

Tu as une installation PV de quelle puissance ?

J'ai 6 kwc sur le toit et je me posais la même question avant...

Après avoir tenté de jouer quelques jours avec le réglage du chargeur livré avec la voiture j'ai déniché une Wallbox Pulsar Plus d'occasion, et sur le net la pince ampéremétrique qui va avec et là c'est top : la voiture charge bien plus vite et j'optimise mon autoconsommation sans prendre un kwh sur le réseau.

C'est un réel gain en confort qui justifie - pour moi - sur le long terme cet achat ;-)

J'ai 9 kWc. Je suis en triphasé (car j'ai une Pac). Installation pas encore totalement finie. Je n'ai pas encore le retour d'Enedis pour le rachat des kWh injectés et mon installation n'est pas encore reliée en Wifi avec l'appli (problème de distance dans une vieille maison avec gros murs et obligation de mettre une rallonge pour une antenne), je ne vois pas encore correctement ce que je produis et ce que je consomme en direct... J'ai juste une idée avec des formes de courbes mais qui ne correspondent pas à la réalité dans les valeurs... Vivement que tout soit fini, pas envie faire longtemps les choses un peu "à vu de nez "! 

Ta Wallbox Pulsar Plus gère le photovoltaïque? Elle injecte le surplus dans ta voiture? A terme, j'aimerai avoir une box qui fait ça, style Zappi. Ou juste un système qui envoie le surplus sur la green up, ça me suffirait, mais je ne sais pas si ça existe... Faut que je me renseigne sur ce qui existe...

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Le 21/04/2023 à 09:32, PATPAGES a dit :

Ta Wallbox Pulsar Plus gère le photovoltaïque? Elle injecte le surplus dans ta voiture?

La Pulsar n'est pas connectée directement à la gestion de l'installation PV. Par contre elle mesure ce qui vient du réseau et déclenche la charge dès qu'il y a assez de courant disponible tout en tenant compte de la consommation des autres équipements de la maison qui restent prioritaires.

Du coup oui, tout le surplus est envoyé à la voiture ;-)

Il y a d'autres modes de charge et tout peut se commander à distance.

Après, c'est clair que si on passe par un installateur IRVE comme c'est la règle,  au niveau coût final le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle...

 

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