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nicau75

Position "B" Peugeot e-2008 après recharge

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Bonjour,

Je suis possesseur d'une Peugeot e-2008 depuis le 22 août 2020 que j'utilise tout les jours pour faire mes trajets professionnels (entre 100km et 180km jour) et je suis très content de mon achat et d'avoir fait le saut du 100% électrique !

mes trajets sont composés d'autoroute et de route mixte, je travaille dans une région vallonée mais l'autonomie de la Peugeot est amplement suffisante car j'ai fais installé une borne 11kw chez moi.

J'aimerais connaître votre opinion par apport au freinage (position B) de la Peugeot ?

Lorsque je pars le matin, le freinage régénératif ne se met pas en marche immédiatement, mais après 10 - 15 minutes de roulage. je n'ai pas demandé au garage si ils étaient au courant de cet état de fait. Pour ma part, je pense que c'est à cause du moteur électrique qui doit d'abord monter en température ?

Avez-vous également rencontrer ce "problème" sur vos Peugeot e-2008 ou e-208 ?

Merci de votre retour et une bonne journée.

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Bonjour,
C'est normal, c'est lié à la batterie qui est déjà chargée au max, ce n'est pas une question de température.
Vu que batterie proche de 100%, il n'est pas possible de lui injecter beaucoup de puissance de charge et donc régénération limitée voire inexistante

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Alors merci beaucoup pour la réponse, une bonne suite à tout les détenteurs de Peugeot e-2008 :-)

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Il faut limiter la charge entre 80 et 90 % pour conserver du frein moteur . Malheureusement l’arrêt de charge n'est pas programmable .

Peut être que ta wallbox le permet ?

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il y a 29 minutes, marcopomerol a dit :

Peut être que ta wallbox le permet ?

La Wallbox n'a aucune idée du niveau de charge de la voiture.

Il faut soit passer par une solution domotique qui pilotera la Wallbox en interrogeant les serveurs du constructeur qui surveillent la charge de la voiture, soit passer par un minuteur et calculer le temps de charge pour atteindre (à peu près) les 80%

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Le 04/02/2021 à 09:56, marcopomerol a dit :

Il faut limiter la charge entre 80 et 90 % pour conserver du frein moteur . Malheureusement l’arrêt de charge n'est pas programmable .

Peut être que ta wallbox le permet ?

Salut, non, malheureusement pas :-( j'espère que le logiciel de Peugeot le permettra avec les années :-)

 

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Le 04/02/2021 à 10:28, Remy a dit :

La Wallbox n'a aucune idée du niveau de charge de la voiture.

Il faut soit passer par une solution domotique qui pilotera la Wallbox en interrogeant les serveurs du constructeur qui surveillent la charge de la voiture, soit passer par un minuteur et calculer le temps de charge pour atteindre (à peu près) les 80%

Salut,

Merci pour la réponse du minuteur ou de la solution domotique que je n'ai pas pour le moment....... bon, maintenant que je suis au courant du "problème" je ne m'inquiéterai plus à l'avenir mais il serait bien que Peugeot puisse mettre à jour un logiciel pour que l'on puisse limiter à la charge à 80 ou 90%

Une belle journée

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il y a 3 minutes, nicau75 a dit :

il serait bien que Peugeot puisse mettre à jour un logiciel pour que l'on puisse limiter à la charge à 80 ou 90%

Si jamais cette fonction est intégrée dans le logiciel, je parie que ce sera uniquement pour les nouveaux modèles et d'abord pour le haut de gamme, marketing oblige 🙄

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Je branche ma e208 quand j'arrive au 1/4 de l'affichage soit une autonomie restante de 80-90km , sur ma box Besen via l'app je demande de charger 20kw/h , et de débuter la charge à 22h .Le niveau de batterie est au 3/4 soit environ 200-220 Km d'autonomie quand je reprends la voiture le matin.

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