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Valtan

Portes verrouillées et voiture éteinte suite accident

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Bonjour,

 

Je me suis fait cartonner par l'arrière hier, choc très violent sur l'arrière gauche.

J'ai pu sortir de la voiture qui est restée "allumée" pendant une grosse demi heure, puis (juste après avoir heureusement sorti mon chien) la voiture s'est comme mise en veille et impossible de faire quoi que ce soit. Portière fermées qui ne veulent plus s'ouvrir, écran éteint , aucun contact avec l'application.

Les 4 fenêtres sont entre ouvertes suite au choc mais pas possible d'accéder à la poignée de déverrouillage mécanique de la portière.

 

Quelqu'un connait-il la procédure pour pouvoir pénétrer dans l'habitacle dans pareille situation ? J'ai pas mal de choses à récupérer notamment dans le coffre... Merci !

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Elle roulait la voiture suite à l'accident ?

Il y a une procédure pour ouvrir le Frunk avec une batterie de secours, un rond en plastique sur le pare choc avant

derrière il y a des fils pour alimenter le moteur du capot avant

ensuite tenter un reboot en débranchant et rebrancher la batterie 15V  qui est derrière le frunk, il faut dégrafer le cache en plastique 

qui est entre les essuie-glaces et le frunk

Modifié par ericf13

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Non elle ne roulait pas, écran allumé mais pas de sélecteur de vitesse affiché... 

Puis la roue arrière gauche était de travers... ça n'aidait pas. 

 

Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas, je vais tenter le coup dès mardi au garage où ils l'ont amenée.

 

EDIT: j'ai vu en vidéo que ça peut se faire avec une pile 9V 👍

Modifié par Valtan

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Il est fort probable que la batterie basse tension est complètement déchargée. Voilà la page de la doc qui décrit ce dont @ericf13 parlait: https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_ch/GUID-34181E3A-B4A7-4658-906A-38C6647B5664.html

 

Et voilà le lien vers la page qui décrit comment recharger la batterie basse tension manuellement https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_ch/GUID-3567D5F4-A5F4-4323-8BE0-023D5438FFC6.html

 

Avec ça, vous devriez retrouver l’accès au véhicule. Bon courage !

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Merci pour les infos !

 

Est-ce que le choc peut avoir mis la batterie haute tension en sécurité et l'empêcher de recharger la batterie basse tension ? Ce qui expliquerait qu'elle ai fonctionné pendant environ 45 minutes avant de s'éteindre ? 

 

En tous cas j'aurai de quoi faire les essais au garage mardi matin. Merci !

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Oui, il y a un fusible qui protège la batterie haute tension. Il est situé sous la banquette arrière et le choc peut l’avoir fait sauter. Ça permet de protéger les passagers puisque plus aucun organe de la voiture n’est alimenté (hors les équipements 12V). Mais ça cause aussi ce symptôme où la batterie 12V se vide peu à peu tant que l’écran reste allumé 

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La batterie 12V se vide très vite qd les pyrofusibles rentrent en jeu.

J'avais eu un accident similaire il y a 2 ans et elle s'est vidée en 3j suite à du jeu dans le coffre à cause de la déformation.

Il est effectivement possible d'ouvrir la voiture comme mentionné plus haut.

 

Bon courage pour la suite.

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