Posté(é) juin 18, 20241 a Bonjour, J'hesite beaucoup avec le e-soul, niro et kona mais je me pose la question sur la pompe a chaleur. C'est indispensable mais je ne sais pas si sur le niro ou e-soul il est obligatoirement installé comme le kona. cdt merci
Posté(é) juin 21, 20241 a D'après cet article : https://www.automobile-propre.com/essai-nouveau-kia-e-soul-electrique-familiale-et-endurante/ la pompe à chaleur semble être une option sur l'E-Soul. La fichet technique en ligne semble le confirmer : https://www.kia.com/fr/modeles/e-soul/fiche-technique/ A confirmer par les propriétaires. Modifié juin 21, 20241 a par XavLC
Posté(é) septembre 23, 20241 a Franchement? Avec 64kWh, la pompe à chaleur ne sert à rien. Sauf causer des dépenses supplémentaires au bout de quelques années. Tant qu'il ne fait pas froid on n'a pas besoin de chauffer, quand il fait frais le chauffage électrique simple ne consomme pas trop, et les rares fois (attention, réchauffement climatique!) où l'on roule par un froid glacial, la pompe à chaleur ne donne plus grand chose et l'essentiel de la chaleur vient des résistances électriques classiques. Du coup l'absence se PAC laisse un "trou" dans le compartiment moteur qu'il est possible de combler par un petit frunk supplémentaire!
Posté(é) décembre 13, 202513 déc. Comment savoir s'il y a une pompe à chaleur? quelle est la différence entre E soul(ce qui est marqué sur ma facture), et E soul EV? J'ai une E soul 64kw design (voiture de concession immatriculée pour la première fois en 2020)
Posté(é) décembre 15, 202515 déc. Soul EV c'est l'ancien modèle (30kWh, gros phares), et e-Soul c'est le modèle à partir de 2019 ou 2020 (39 ou 64 kWh, petits phares à LED). S'il y a une pompe à chaleur, elle est installée sous le capot à gauche (quand on regarde depuis devant (donc côté droit du véhicule), sinon on y trouve un espace vide vaguement carré de environ 25 cm de côté et assez profond.
Posté(é) décembre 15, 202515 déc. Le 15/12/2025 à 16:00, triphase a dit : Soul EV c'est l'ancien modèle (30kWh, gros phares), et e-Soul c'est le modèle à partir de 2019 ou 2020 (39 ou 64 kWh, petits phares à LED). S'il y a une pompe à chaleur, elle est installée sous le capot à gauche (quand on regarde depuis devant (donc côté droit du véhicule), sinon on y trouve un espace vide vaguement carré de environ 25 cm de côté et assez profond. merci beaucoup, je vais regarder ça demain; donc j'ai bien une e-soul 64 KW🙂 , reste à voir cette histoire de pompe, mais apparemment certains disent que ça ne sert pas ...
Posté(é) décembre 16, 202516 déc. Certains, comme moi, le disent en effet. Quand on n'a pas de PAC on dit que ça ne sert à rien. Pour se consoler? 🤣