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Nagumo

Polestar Precept Concept

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https://www.leblogauto.com/2020/02/geneve-2020-polestar-precept-concept.html

"Outre le style de la marque, ce concept sera aussi important pour le groupe, puisqu’il devrait présenter les plans d’électrification de la plateforme SPA. Il devrait en effet s’agir d’un modèle du segment supérieur, sans doute similaire en taille à un Volvo XC60. Dès 2022, le renouvellement de la gamme haute de Volvo sur cette plateforme, soit les gammes 60 et 90, viendra ainsi ajouter une version électrique à chaque modèle: XC90 d’abord, mais aussi par la suite les XC60, S60, S90, V60, V90…"

 

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/27152-polestar-annonce-son-futur-avec-le-concept-precept

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latribuneauto.com
 

Le concept Polestar Precept ouvre la voie des futurs modèles Polestar

 
3 minutes

Polestar dévoile le concept Precept. Le concept de Grand tourisme quatre portes à motorisation électrique trace la route des futurs modèles Polestar.

La silhouette profilée et minimaliste et les proportions aérodynamiques du Polestar Precept éclairent sur le style des prochaines Polestar.

Le concept Polestar se singularise par une silhouette abaissée et un empattement de 3,1 mètres.

La calandre avant est remplacée par la Polestar SmartZone. La zone abrite les capteurs de sécurité et les fonctions d'assistance au conducteur.

Deux capteurs radar et une caméra haute définition sont logés derrière un panneau transparent.

La nacelle LIDAR est montée sur le toit en verre pour optimiser la visibilité.

Les phares LED, inspirés du marteau de Thor, évoluent vers une version où les éléments lumineux se séparent.

Une aile avant intégrée au-dessus de la SmartZone accélère le flux d'air sur le long capot.

À l'arrière, les signaux lumineux couvrent toute la largeur de la voiture jusqu'aux ailes aérodynamiques verticales.

Les rétroviseurs latéraux extérieurs sont remplacés par des caméras fixées sur des bras aérodynamiques.

En l'absence de lunette arrière, le toit en verre de la Precept se prolonge derrière les sièges arrière.

A l'intérieur, le rétroviseur est remplacé par un écran numérique. L'image affichée est capturée par une caméra grand angle montée à l'arrière de la voiture.

L'habitacle est conçu à partir de matériaux plus durables (composites à base de lin de Bcomp pour les panneaux internes et les dossiers de sièges, bouteilles en PET recyclées pour les surfaces des sièges, vinyle de liège recyclé pour les traversins et les appuie-tête, filets de pêche récupérés pour les tapis) permettant un allègement et une réduction des déchets plastiques.

Ces matériaux entendent définir un nouveau luxe haut de gamme qui surpasserait les conventions du cuir, du bois et du chrome.

L'interface homme-machine, développée par Google, repose sur un écran tactile central de 15 pouces orienté en mode portrait et un écran conducteur de 12,5 pouces. Les deux écrans sont reliés par une lame éclairée qui s'étend sur tout l'intérieur.

Le tableau de bord héberge un ensemble de capteurs intelligents. L'eye-tracking permet à la voiture de surveiller le regard du conducteur et d'ajuster le contenu des différents écrans en conséquence. Les capteurs de proximité améliorent également la convivialité de l'écran central pendant la conduite.

 

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