Posté(é) octobre 13, 20205 a Bonjour, je Cherche des pneus neiges fabriqués en France pour une citigo . Si vous êtes équipés, pouvez vous m indiquer la marque et la provenance inscrite sur le flan du pneu. merci d avance ps: je sais la citigo n est pas fabriquée en France , mais au moins j aurai les pneus.
Posté(é) octobre 13, 20205 a On fabrique encore des pneus en France? Michelin ou kleber? Continental a une époque oui.
Posté(é) octobre 13, 20205 a Auteur Non ça ne marche pas comme ça. Michelin n est pas forcément fabriqué en France. Sur mon doblo par exemple, les michelins provenaient de Russie , les bridges de France. En fait d une taille à l autre pour une même marque, la provenance est différente.
Posté(é) octobre 14, 20205 a Il y a 6 heures, Greg39 a dit : Non ça ne marche pas comme ça. Michelin n est pas forcément fabriqué en France. Sur mon doblo par exemple, les michelins provenaient de Russie , les bridges de France. En fait d une taille à l autre pour une même marque, la provenance est différente. C'est vrai, bon maintenant on va malheureusement oublier les Bridgestone fabriqués en France, comme les Conti. Pirelli n'a je crois jamais eu d'usine en France. Restent effectivement plusieurs manufacturiers qui produisent en France, Michelin/Kleber bien sûr mais aussi GoodYear/Dunlop (plus à Amiens) et pas mal de rechapage. Le souci est qu'effectivement maintenant les productions sont mondialisées, et que chaque usine a sa spécialité (Dunlop Montluçon essentiellement moto et camionnette) sauf pour les références les plus courantes qui peuvent être produites sur chaque marché, l'Europe étant un marché. Les deux derniers trains de neige que j'ai eus étaient des Michelin Alpin, l'un de France et l'autre d'Italie. Je me suis consolé en me disant que l'essentiel de la R&D restait en France. je reprendrai les mêmes, ils sont toujours bien classés. Après c'st un peu la loterie. Bonne route.
Posté(é) octobre 14, 20205 a Il y a 2 heures, murena1758 a dit : C'est vrai, bon maintenant on va malheureusement oublier les Bridgestone fabriqués en France, comme les Conti Les pneus de ma C-Zero viennent de l'usine Continental de Sarreguemines (même taille que la smart fortwo de 2ème génération). Sur un autre véhicule, lors d'un changement de 4 pneus, j'ai eu 2 pneus Michelin "Made in France" et 2 pneus "Made in ailleurs".... Source: https://www.usinenouvelle.com/article/le-pneu-francais-se-fait-degommer-par-le-pdg-de-titan-et-par-la-crise.N190987
Posté(é) octobre 14, 20205 a @topolino Merci d'avoir rectifié, je souhaite longue vie à cette usine et ses 1350 salariés. Sais-tu s'ils font des pneus hiver ? Bonne route.