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Artoupan

Pneus Hiver

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Bonjour à tous,

Je lance ce sujet spécifique car je ne l'ai pas trouvé sur ce forum. Et sur le sujet général sur les pneus, pas facile de trouver des informations spécifiques sur les pneus hiver sur les 76 pages...

Petite présentation, j'ai ma TM3 LR depuis avril 2021. J'ai changé une première fois les pneus (les PS4 d'origine) à 75000 km (j'ai un peu abusé, ils étaient très limite), et je les ai remplacé par les mêmes qui ont maintenant 30 000.
Je précise que depuis plus de 30 ans je n'ai JAMAIS mis de pneus hiver... J'ai des chaussettes dans le coffre pour la règlementation mais je ne les ai jamais déballé... :)
Sauf que je vais devoir, à partir de maintenant, beaucoup plus régulièrement monter à la montagne. Je commence donc à m'auto-convaincre de permuter mes pneus deux fois par an avec des pneus hiver.
Sauf que je me pose plusieurs questions :
- Le plus important bien sur, c'est quel modèle choisir ?
- Ensuite, chez qui les faire installer ? Chez Norauto à côté de chez moi qui m'ont installé mes derniers pneus ?
- Et dernier point (mais plus général), vous faites quoi de vos pneus non utilisés pendant 6 mois ?

Merci pour vos réponses !!

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Si tes pneus tiennent autant ta géométrie doit être bien réglée.

les sottozero pirelli montés d origine sont un peu tendre. J ai fait 8000km avec un jeu qui avait roulé une saison au préalable.

 

j ai eu des hankook icept evo 3 qui ont fait 30000km ou plus et il restait un peu de marge lors de la vente du véhicule. Ça fait le job mais ils deviennent bruyants passe mi-usure.

Si j avais gardé la voiture j’aurai posé des hankook icept ion spéciaux voiture électrique. Ils semblent mélanger efficience et silence. 
 

Un monteur de pneus respecté dans tes environs saura faire ça sans soucis. Une tesla ne représente pas de challenge particulier pour un monteur de pneus qualifié. C est juste le levage qui doit se faire sur les points prévus pour. Les plus maniaques emmèneront leurs jackpad( pad de levage). Mon monteur pose des pads sur les encoches et utilise l’élévateur ensuite. Faut vraiment tomber sur une personne peu expérimentée ou qui a jamais fait de tesla/porsche ou autre véhicule à points de levage particuliers. 
 

le mieux c est de demander si ils ont déjà fait des tesla et tu seras fixé.

 

pour tes pneus je stockerai à la verticale les uns à côté des autres et pas empilés. En Suisse les garages stockent les pneus ainsi. C est courant de faire permuter les pneus plutôt que d avoir 8 roues. 
 

 

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Merci pour ta réponse.
Qu'est ce que tu appelles "à la verticale" ? Sur l'endroit où ils roulent ? J'aurai eu tendance à les mettre à plat...
Mais oui j'imagine qu'ils ne changent que le pneu, et qu'on garde les mêmes jantes ?

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1. Choisis un modèle qui s'en sort bien dans les tests récents.

2. N'importe quel garage ou spécialiste pneus le fera.

3. Si t'as de la place chez toi tu les mets dans un coin sinon tu payes pour qu'ils les gardent (à vérifier avant car tout le monde ne le fait pas)

 

Sinon peut-être que tu es prêt pour des pneus toutes saisons ? C'est évidemment toujours un compromis mais ils sont devenus (très) bien depuis quelques années. 

 

Le 10/12/2024 à 22:31, Artoupan a dit :

Qu'est ce que tu appelles "à la verticale" ?

image.png.d41388e4a922881078ab0d88e6630c14.png

J'ai toujours stocké mes roues ou pneus à plat ! :-) C'est plus simple.

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