Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pneu hiver région Bretagne

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

J'ai parcouru le forum grâce à la loupe mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question donc désolé si ça fais doublon et que je n'ai pas vu l'info.

Je vais passer (enfin) plus de temps en Bretagne, notamment en Cote d'Armor et pour cet hiver je me posais la question pour des pneu hiver...

Est ce vraiment indispensable et si oui quels pneu "hiver" monter sur la E-niro. Quitte à en mettre je cherche plutôt de l'efficacité plutôt que du bas de gamme qui donnerai surement moins de résultats que les pneu actuelle (primacy 3)

Merci de vos réponses et bon weekend à toutes et à tous

Posté(é)
Le 23/07/2022 à 13:01, bullmastiff72 a dit :

Bonjour

J'ai parcouru le forum grâce à la loupe mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question donc désolé si ça fais doublon et que je n'ai pas vu l'info.

Je vais passer (enfin) plus de temps en Bretagne, notamment en Cote d'Armor et pour cet hiver je me posais la question pour des pneu hiver...

Est ce vraiment indispensable et si oui quels pneu "hiver" monter sur la E-niro. Quitte à en mettre je cherche plutôt de l'efficacité plutôt que du bas de gamme qui donnerai surement moins de résultats que les pneu actuelle (primacy 3)

Merci de vos réponses et bon weekend à toutes et à tous

Bonjour,

J'ai ces pneus hiver sur mon e-Niro depuis 2019, et j'en suis très content :

Bridgestone Blizzak LM 005 98V M+S.

Etiquetage C pour la conso, A pour l’adhérence sous chaussée humide, 71dB pour le bruit.

Posté(é)

En Bretagne, il ne fait généralement pas très chaud en été et pas très froid en hiver. Chez moi dans le Morbihan les jours de gelées sont vraiment rares, on a plutôt des gelées blanches avec une température légèrement supérieure à zéro et jamais de neige. Bref pas d'obligation pour des pneus hiver à mon humble avis. Ceci étant dit les Primacy 3 ne semblent pas les meilleurs par temps froid et route humide (J'ai ceux-là aussi), mais il m'ont convenu lors du dernier hiver.

Posté(é)

Crossclimates 2

Sans habiter de régions particulières (montagne ou Sahara)  ça marche partir, être comme hiver..

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 27/07/2022 à 22:32, npir a dit :

Crossclimates 2

Sans habiter de régions particulières (montagne ou Sahara)  ça marche partir, être comme hiver..

J'ai fait monter les miens la semaine dernière.

Nickel niveau tenue de route par contre je les trouve super bruyants par rapport aux pneus d'origine c'est dommage.

Posté(é)
Le 12/08/2022 à 13:30, tech60 a dit :

super bruyants

Il m'a semblé aussi juste après le montage, maintenant ça va.

Posté(é)
Le 12/08/2022 à 13:30, tech60 a dit :

J'ai fait monter les miens la semaine dernière.

Nickel niveau tenue de route par contre je les trouve super bruyants par rapport aux pneus d'origine c'est dommage.

Il me semble qu'ils sont bien classés au niveau bruit...

La pression de gonflage est bonne?

Posté(é)

Ils sont a 2.6 partout.sur voie rapide ils sont très bruyants mais peut etre que ça va changer en s'usant.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.