Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plutôt content du comportement sur neige

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/02/2026 à 01:36, Kadargo a dit :

Et effectivement, en mode 3 ce sont uniquement les roues arrière qui s'activent

Et bien ce serait peut-être une différence entre Kia et Kyundai, en Level 3 je vois régulièrement le moteur avant s'activer surtout en ce moment (🤩) : par forte pente sans forcément accélérer fort et/ou quand ça glisse ! Je l'ai vu jusqu'à 90km/h il n'y a pas longtemps.

Celà dit je note une petite contradiction avec ton premier paragraphe 🤔 Bon, j'ai mal à la tête ce matin...

Posté(é)
Le 14/02/2026 à 09:37, RacletteFumee a dit :

Celà dit je note une petite contradiction avec ton premier paragraphe 🤔 Bon, j'ai mal à la tête ce matin...

Pas vraiment contradictoire car le comportement diffère selon qu'on accélère ou déccélère... et, ce qui est un avantage je trouve, c'est que la réaction de la voiture n'est pas du tout binaire, elle s'adapte quasiment en temps réel à chaque situation (adhérence, pente, vitesse...) pour optimiser la sécurité des occupants (de nouveau dans les limites de la physique évidemment :-D

Sinon, j'ai de l'aspirine 500 effervescente :mrgreen:

Posté(é)
Le 27/01/2026 à 20:08, Farfadet 25 a dit :

Je vais tester car je ne roule pas en e-pédale généralement. 

J'ai testé le e pedale en mode normal. Et bien oui  c'est vrai je vois les roues avant s'activer donc awd. MAIS le niveau de puissance envoyé vers l'avant est plus faible que vers l'arrière,  alors que en mode sport la puissance envoyé semble au tdb  similaire sur les 2 trains. 

Posté(é)
Le 14/02/2026 à 21:46, Farfadet 25 a dit :

alors que en mode sport la puissance envoyé semble au tdb  similaire sur les 2 trains. 

L'affichage te montre dans quelle proportion chaque moteur est utilisé. Par exemple, si tu accélères à fond, chaque moteur sera sollicité à 100% de sa capacité. Il reste que le moteur avant est considérablement moins puissant que le moteur arrière, il "mangera" donc moins d'électrons que ce dernier ;-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.