Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plus affichage sur écran ID3.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour.

Depuis hier, l'écran de mon ID3 reste tout noir. Plus de radio, plus d'affichage..;

Sinon, le reste du véhicule fonctionne normalement, mais sans aucune information (vitesse, radio, caméra, autonomie,...)

Une idée de la cause ? et de la solution ?

Merci

Modifié par fabricius

Posté(é)

Bonjour,

J'ai parfois ça sur ma Cupra Born (techniquement identique à l'ID3) mais chez moi, il suffit de quitter le siège puis d'y revenir pour que ça refonctionne.

Comme vous si j'ai bien compris, tout fonctionne (en arrière plan) sauf l'affichage, mais chez moi c'est uniquement l'affichage central.

Au niveau audio, c'est une clé usb, et ça fonctionne pour le son.

1592794631_IMG_58311.thumb.JPG.bae525a2e13a0ecd3780c5df936ed3d6.JPG

Posté(é)
Le 05/12/2023 à 08:22, fabricius a dit :

Bonjour.

Depuis hier, l'écran de mon ID3 reste tout noir. Plus de radio, plus d'affichage..;

Sinon, le reste du véhicule fonctionne normalement, mais sans aucune information (vitesse, radio, caméra, autonomie,...)

Une idée de la cause ? et de la solution ?

Merci

Et plus aucun son.

J'ai eu exactement la même chose plus d’affichage sur l'écran central, pareil sur celui du tableau de bord et plus de son non plus. C'était même perturbant quant on est habitué à entendre constamment des bips de partout et là plus rien.

C'est resté tout un weekend ainsi je l'ai même filmé, j'ai due rouler pour me rendre à mon travail en me fiant a une apli sur mon smartphone pour la vitesse. Les commandes au volant ne fonctionnaient pas non plus. Pour le reste elle réagissait tout à fait normalement accélération, freinage avec détection d'obstacle... Une fois à destination je devais recharger mais je ne pouvais faire aucun réglage heureusement c'était régler à 80% et la recharge c'est bien arrêté.

C'est un peu comme si on avait un ordinateur sur lequel on n'avait pas d'écran, ni baffle, ni souris et clavier mais qui fonctionnait normalement.

A la fin de ma prestation qu'en j'ai repris ma voiture tout était redevenu normal.

J'ai contacté VW qui l'ont contrôlé, j'ai eu comme info que c'était un bug et qu'ils recherchaient une solution il faudrait que je les recontacte pour en s'avoir plus. Jusqu’à présent ce n'est plus revenu.

Un conseil filme ta voiture pour montré à VW ce qui ce passe, tu montre qu'elle bouge mais qu'il ne se passe rien dans la voiture. Ce sera plus facile pour expliquer à VW et s'il faut faire intervenir la garantie. C'est ce que j'avais fait je leur ai même donné la vidéo. C'est dommage que je n'ai pas filmé sur l'autoroute avec la vitesse affiché sur mon téléphone comme repaire, j'aurais bien voulu.

Modifié par id3

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos retours

@ marcs Oui, tout fonctionne à priori, mais je suis à l'aveugle...

je vais tenter de lever mes fesses à l'arrêt..mais c'est quand même étonnant.

@id3

c'est exactement ce que j'ai, sauf que pour le moment ça n'est pas revenu..

J'ai contacté VW..

Modifié par fabricius

Posté(é)
Le 05/12/2023 à 17:10, fabricius a dit :

c'est exactement ce que j'ai, sauf que pour le moment ça n'est pas revenu..

J'ai contacté VW..

Comme je te l'ai dit, filme le phénomène car tu aura quelque chose à montré à VW au cas ou cela revient à la normale.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.