Aller au contenu
leaf55

Planification longs trajets Leaf 62

Messages recommandés

Nouveau déplacement en Normandie courant mai

la majeure partie de la route est sur la N12 en 2*2 voies à 110 Km/h avec pas mal de portions à 90 Km/h et 70 Km/h.

Pas de pluie, pas de vent défavorable, départ à 100% de batterie.

 

A l'aller, bonne consommation avec 16,1 kWh/100 Km

 

IMG_20210511_142336.thumb.jpg.841ef7e3e49628dbfa40daee1a3a6b8b.jpg

 

2h30 de recharge pour revenir à 60% d'autonomie

 

54023527_Screenshot_2021-05-16Freshmilechargepointoperatorandelectricmobilityservicesproviderforelectricvehicles.thumb.png.c78803360934689623b20102254ebbd8.png

 

Au retour, bonne consommation aussi

 

IMG_20210511_200202.thumb.jpg.7ba9eaeacbaf698c6ed292df5797857d.jpg

 

moins de 16 Kwh/100 Km pour l'ensemble du parcours. C'est pas mal

IMG_20210511_200246.thumb.jpg.1c225e3ba11060aefcc044c9f8599f6e.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week-end en Normandie fin Mai sur les plages du débarquement. La Leaf est chargée avec 4 personnes et un coffre rempli.

 

Importants bouchons sur l'A13, on s'arrête à Beuzeville pour une rapide recharge pendant la pause café

 

Capture_total_ev_kiwhipass_14052021.thumb.PNG.3eb930eaf084a95638815b64257960dd.PNG

 

Une zoe finit sa charge, la conductrice voyage jusqu'à Cherbourg. Je commence ma charge et arrive ensuite une MG puis une porsche Taycan !! J'explique au conducteur de la MG que l'on ne peut pas malheureusement avoir CCS et Chademo en même temps car  partage de la puissance et risque de coupure sur ce type de borne. En 15 minutes , j'ai repris 10 Kwh. Je lui laisse la place. La Taycan est magnifique; On discute entre les trois conducteurs avant de repartir.

 

Arrivée finale : bonne conso mais c'est normal avec les ralentissements

 

IMG_20210513_175333.thumb.jpg.cb01d3ff4c664949551bf71361995c30.jpg

 

recharge de la leaf avec vue magnifique à Omaha Beach !

 

IMG_20210514_220225.thumb.jpg.b7417319454116eef8dfb2b037b30442.jpg

 

retour le dimanche matin très tôt vers la région parisienne pour éviter le fort trafic

 

on roule à 110 puis 120 Km/h.

 

recharge à la station IZIVIA du Bousguet avec la borne libre. charge à 45 Kw de puissance, on charge 16 Kwh d'énergie et nous reprenons la route.

 

Au retour la consommation est bonne malgré une plus grande vitesse.

 

finalement une consommation moyenne de 17,2 Kwh/h sur l'ensemble du parcours, je poste les deux derniers photos dans une seconde réponse

 

 

 

 

Capture_recharge_izivia_16052021.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ en vacances l'été dernier à partir de la région parisienne le 31 Juillet

Arrêt à l’aire de Chartres pour tester la borne Ionity. Elle est un peu éloignée de la station, cela limite les éventuels squats de véhicules thermiques.

IMG_20210731_203530.thumb.jpg.048cd364149fff8047bd230d09ee4795.jpg

 

Bonne vitesse de recharge, on approche des 50 Kw de puissance pendant toute la période de recharge, nous repartons après 25 minutes.

 

IMG_20210731_203856.thumb.jpg.5770d6fdd0fe4e413cc83b05c92e3c2f.jpg

 

Capture_31072021.PNG.736319808b30abf46c6f5bae7e4f1662.PNG

Première étape : Arrivée en Mayenne avec une bonne consommation à 120 Km/heure en dessous de 20 kWh/100 Km

 

IMG_20210731_235709.thumb.jpg.7760ed37d79b4eb1b4742d2bf579a64e.jpg

 

Seconde étape le lendemain : arrivée à Saint-malo

Moyenne encore meilleure à 18,5 kWh/100 Km sur les 416 Km

IMG_20210801_142123.thumb.jpg.b2b337d974cae13f161d1198f2b1a960.jpg

 

Troisième étape début Aout : Saint-Malo – Noirmoutier

On part avec 400 Km d’autonomie

IMG_20210807_003035.thumb.jpg.34cae8144e7237e793de9ff90b4484e0.jpg

 

Petit stop à Rennes pour des courses tout en rechargant sur une borne 7kw dans un parking puis arrivée à Noirmoutier

Quatrième Etape : Noirmoutier – Région parisienne avec stop en Mayenne

Sur le parcours Noirmoutier - Mayenne – , bonne moyenne à 19 kWh/100 Km à 110 puis 120 km/heure

IMG_20210816_195001.thumb.jpg.15d65b8a531cbfc46de119623f4fd3c4.jpg

 

Dernière étape Mayenne – Région parisienne à 120 Km/h de moyenne avec stop sur borne Ionity après le Mans.

IMG_20210816_195250.thumb.jpg.620ce51f7d06fcf4b41c5319bf7b1e38.jpg

 

Capture_16082021.PNG.74fbda5f4b6cfacd46ff2a5197d2e038.PNG

 

IMG_20210816_210148.thumb.jpg.56c62be989854c2ceaf427a055580d7e.jpg

 

En résumé, un deuxième été  en Nissan Leaf 62 avec ma famille. 1 300 Km parcourus environ.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.