Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Planificateur Tesla Y qui est fantaisiste

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/04/2024 à 15:13, GLGU a dit :

Bonjour à tous,

Malheureusement je viens de me rendre compte que ce planificateur fonctionne correctement seulement dans les conditions standard.

En effet, au départ il établit la prévision de trajet uniquement à partir des données de consommation standard de Tesla et de l'état de charge de la batterie, donc très très approximatif en fonction des conditions de route, de conduite, de charge... puis affine la planification au fur et à mesure du trajet en fonction de la consommation réelle constatée.

J'ai parcouru 1900km avec ma caravane, inutile de vous préciser que si je l'avais écouté, je serais resté rapidement en rade sur la route. Partant de l'hypothèse d'une consommation standard, il me prévoyait une arrivée par exemple à 40% puis peu à peu les 40% diminuent pour me donner une alerte d'arrivée impossible à mi-chemin.

Le problème de ce planificateur est qu'on ne peut rien paramétrer, pas même une consommation moyenne estimée.

Le seul planificateur réaliste et fiable dès qu'on sort des standards de consommation, c'est ABRP qui offre de nombreuses possibilités de paramétrage et qui s'adapte aussi à la consommation réelle du véhicule auquel il peut être connecté.

j'ai demandé à Tesla qu'il nous permette de paramétrer une consommation estimée réelle lors d'une prochaine mise à jour, Ils m'ont promis de faire remonter le problème et que leurs ingénieurs feront la modification nécessaire mais ils se sont bien gardés de prédire une date...

Bonjour à toi,

Je ne suis pas d'accord à 100% avec toi. J'ai déjà pu constater qu'à partir du moment où tu branches quelque chose sur la prise de l'attelage, la Tesla applique une surconsommation pour ses estimations.

Je penses que dans ton cas, elle n'était pas suffisante et par contre je te rejoins sur le fait qu'elle devrait rapidement s'en rendre compte et refaire tout le calcul au lieu de le faire progressivement.

Cependant, elle a quand-même le mérite de prévenir à un moment où ce n'est pas trop tard que tu ne pourras pas atteindre la destination (elle n'attend pas que tu sois à 5 ou 10%).

Posté(é)
Le 22/04/2024 à 15:27, Toinou a dit :

Bonjour à toi,

Je ne suis pas d'accord à 100% avec toi. J'ai déjà pu constater qu'à partir du moment où tu branches quelque chose sur la prise de l'attelage, la Tesla applique une surconsommation pour ses estimations.

Je penses que dans ton cas, elle n'était pas suffisante et par contre je te rejoins sur le fait qu'elle devrait rapidement s'en rendre compte et refaire tout le calcul au lieu de le faire progressivement.

Cependant, elle a quand-même le mérite de prévenir à un moment où ce n'est pas trop tard que tu ne pourras pas atteindre la destination (elle n'attend pas que tu sois à 5 ou 10%).

Oui, une surconsommation théorique standard qui ne correspond pas à la réalité.

Pour ma part si je l'avais écouté j'aurais trouvé aucun super chargeur quand j'ai été alerté. Je consomme en moyenne 36kW/100km.

Donc seul ABRP reste précis. En plus il donne accès à toutes les marques superchargeurs qu'on peut sélectionner ou/et prioriser

Posté(é)
Le 22/04/2024 à 15:59, GLGU a dit :

36kW/100km

36kWh/100km 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.