Aller au contenu
kael77

Planificateur d'itinéraire

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux ayant recu la Scenic, que pensez vous du planificateur? Par rapport à la Megane par exemple.

Est-ce qu'il est possible de préciser le pourcentage souhaité à l'arrivée, et sinon savez vous quand la fonctionnalité doit arriver?

J'avais testé rapidement en concession, et le planif me disait par exemple de faire une pause de 40 mns sur une aire, me faisant arriver à 25% à destination, mais c'est inutile, arriver à 10/15% est largement suffisant pour charger à destination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant, il est identique à la Mégane. Mais je n’ai pas encore trop fouillée, peut-être qu’il y a une option.

Le seul moyen pour l’instant, c’est qu’à la dernière recharge avant la destination, c’est de vérifier le % au fur et à mesure de la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Si le but est d'arriver à 10% au lieu de 25% à destination, tu peux déclarer au moment où tu encode la destination qu'il y a une borne sur place... Par contre, attention, pas possible par après sans refaire un itinéraire de zéro. (sur la Megane) 😉 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 23:12, Scritchoune a dit :

Si le but est d'arriver à 10% au lieu de 25% à destination, tu peux déclarer au moment où tu encode la destination qu'il y a une borne sur place... Par contre, attention, pas possible par après sans refaire un itinéraire de zéro. (sur la Megane) 😉 

et ça veut aussi dire que tu vas préchauffer la batterie pour rien et donc avoir une surconso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 00:00, hpo a dit :

et ça veut aussi dire que tu vas préchauffer la batterie pour rien et donc avoir une surconso.

Non, la charge à destination (domicile ou bureau ou hôtel,...) est supposée lente (7 ou 22kw) et donc sans préchauffage. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/5/2024 à 14:33, Scritchoune a dit :

No, la carga en destino (casa u oficina u hotel, etc.) se supone que es lenta (7 o 22kw) y por tanto sin precalentamiento. 😉 

Mais la voiture le sait-elle ? Xddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 15:40, daicon a dit :

Mais la voiture le sait-elle ? Xddd

Oui car le POI n'est pas une borne rapide (Google connaît les puissances de ces dernières et les affiche) mais juste une adresse pour laquelle on déclare manuellement pouvoir charger. Donc oui Google le sait. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/6/2024 à 2:53, Scritchoune a dit :

Sí, porque el PDI no es un terminal rápido (Google conoce las potencias de estos y los muestra) sino simplemente una dirección por la que declaramos manualmente que podemos cobrar. Entonces sí, Google lo sabe. 😉 

Ah, très bien alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.