Posté(é) novembre 25, 20187 a Un indice sur la technique utilisée pour faire l'effet flash ? (voir 12min35 sur la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dK2QuA8N-p0 ) Ce doit être tout bête mais j'ai pas trouvé
Posté(é) novembre 25, 20187 a Oui c'est tout simple : tu filmes ton Kona avec ton smartphone et tu regardes l'écran. Ce n'est pas la voiture qui fait des flash, c'est l'effet de la capture d'image a 30 image par seconde qui fait ça... Enfin je ne suis pas capable d'expliquer précisément, mais c'est comme quand tu filmes certains écrans, ça scintille...
Posté(é) novembre 25, 20187 a Auteur Ah ok je vois... La différence de fréquence OK, comme quand on filme des jantes et que l'effet de marche à l'envers apparait ! Bon bein dommage je trouvais ca cool pendant la recharge rapide ahaha
Posté(é) novembre 27, 20187 a Oui l'idée est bien sur la différence de fréquence. Pour faire varier l'intensité d'éclairage d'une led, on joue sur la fréquence d'allumage/extinction et sur la persistance rétinienne, donc elle clignote en permanence sauf à pleine puissance. Combiné à la fréquence de capture de l'image, on obtient des feux qui donnent l'impression de clignoter