Aller au contenu
pguy56

pguy56 - Renault Captur eTech PlugIn Hybrid

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J’ai 64 ans et suis maintenant retraité et j’ai remplacé le 31 décembre dernier ma Scenic 3 de l’époque du boulot par un Captur eTech PlugIn hybrid finition intens avec pack easy drive. Ce nouveau véhicule me paraît plus adapté à mes besoins de retraité : des trajets au quotidien entre 10km et 40 km maximum autour de Grenoble (Isère) et occasionnellement 2 à 4 trajets annuels de 800 km pour aller voir de la famille en Bretagne.

Avec une simple prise 16A dans mon garage, j’ai déjà vu après un mois tout le bénéfice de recharger une hybride plug in tous les jours en 2 à 3h maximum car j’ai roulé tout le mois de janvier en mode pur électrique sur près de 400 km ; et j’ai découvert il y a quelques jours la facilité de néanmoins faire un trajet de 600 km puis de 400 km pour aller en Bretagne, sans avoir à s’inquièter de la disponibilité de bornes de recharge sur le trajet ...

Je serais heureux de partager avec d’autres mon expérience sur le forum. En attendant peut être dans quelques années la possibilité de passer à un véhicule tout électrique, mais avec au moins 700 km d’autonomie tout en restant à un prix raisonable pour un retraité .. 

Bien cordialement.

pguy56.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pguy56. Sois le bienvenu. Je t'invite à déposer tes retours d'utilisation de ton Captur E-Tech dans le sous-forum dédié à ce modèle, car c'est en effet un PHEV qui pourra permettre à de nombreuses personnes de faire leurs premiers pas dans le monde des véhicules électrifiés. Clairement, ton profil d'utlisation est très compatible. Bons échanges et partages.

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bou29730 a dit :

Bonjour pguy56 et bonjour à tous

Bonjour.

Sois le bienvenu !

A présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum et écrire dans toutes les sections.

Comme il est d'usage de se présenter brièvement lorsqu'on écrit son premier message, seule la section "Présentation des nouveaux membres" t'était accessible en écriture jusqu'à présent. 

Ta question ne sera probablement pas lue, ici, car très peu de lecteurs du forum viennent lire les présentations.

Aussi, je te conseille de la poser dans la section du forum consacrée à ce véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.