Aller au contenu
rv45

PGD d’Audi en prison, a quand le tours de Tavares

Messages recommandés

On pensait que l’Allemagne ferait tout pour protéger leurs constructeurs mais vu l’énorme scandale du Dieselgate. Le PDG d’Audi est en prison.

 

http://www.lepoint.fr/europe/dieselgate-le-pdg-d-audi-incarcere-en-allemagne-18-06-2018-2228125_2626.php

 

Il y avait déjà des membress de WW en prison au USA mais pas encore en Allemagne.

 

Cette pandémie inimaginable dont le Dieselgate est en majorité responsable de 7 million de morts par an n’a d’égale que les deux premières guerre mondiale.

 

1er guerre mondiale 10 millions de morts en 4 ans

2 ème guerre mondiale 60 millions de morte en 6 ans

 

Qui fait mieux le Dieselgate...

 

D’autres constructeurs vont-ils être impliqués probablement. Dernièrement Porsche c’est fait prendre la main dans le sac en Grande-Bretagne.

 

Nos constructeurs français seront-ils inquiétés?

 

On pense évidament à PSA et son PDG actuelle qui a plusieurs reprisesfait la promotion du diesel propre. On sait maintenant ce qu’il en ait de ses mensonges caractériser alors que l’OMS a classé les microparticule comme cancérigènes certains depuis des années.

 

Mais les maires des différentes communes ont aussi une très grande responsabilité sachant que l’OMS et la commission européen a de très nombreuses reprises avertie de la gravité extrême de la pollution pour qu’a la fin à défaut d’actions, la cours européenne de justice finissent par condamner plusieurs pays dont la France.

 

Quelle seront les suites dans notre pays? Pourra-t-on faire croire que tous ses morts où condamner restent sans justice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, il suffit de lire phonétiquement la phrase pour en comprendre le sens.

Absolument, moi c'est ce que je fais quand je lis ta signature

Hybride rechargeable composée d'une Mia 12kWh pour la vie de tous les jours et d'une Prius pour quand j'ai besoin d'aller loin sans avoir à me prendre la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi sert un correcteur orthographique. Inutile à la lecture de ce post.

activé le correcteur grammatical en sus.

 

L'erreur de saisie est pardonnable.

Avec précipitation, j'arrive à produire des phrases dyslexiques, mieux que les mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pense évidament à PSA et son PDG actuelle qui a plusieurs reprises fait la promotion du diesel propre. On sait maintenant ce qu’il en ait de ses mensonges caractériser alors que l’OMS a classé les microparticule comme cancérigènes certains depuis des années.

Aïe aïe aïe...

Christian B il fait le malin, par contre il est incapable de mettre les majuscules au bon endroit, et il confond kWh et kW/h. Par exemple dans sa signature:

 

Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin

Nissan Leaf Acenta 30 kWh en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph Street Twin

 

C'est dommage de s'en prendre à d'autres membres du forum pour des raisons qui peuvent être indépendantes de leur volonté. Il existe de nombreuses formes de handicap qui peuvent empêcher des personnes d'avoir une orthographe correcte:

https://www.dys-positif.fr/dysorthographie/

 

Pour l'exprimer de manière plus concise: Tu t'en prends à des personnes qui pourraient souffrir d'un handicap.

 

Et ça, c'est moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ans plus tard, la France a protégé ses constructeurs mais elle ne s’est pas protéger elle même. En effet condamné plusieurs fois pour inaction climatique et sur la pollution de l’air, elle risque une nouvelle fois de se faire condamner en 2023 avec une nouvelle amende à la clé. 
 

Mais aujourd’hui l’actualité ce n’est pas plus les constructeurs qui sont dans le viseur mais les pétroliers. Déjà les néerlandais avaient traîné leur pétrolier devant les tribunaux. 
 

Mais là on passe peut être la vitesse supérieur avec la charge à Davos du secrétaire de l’ONU Gutierrez.

 

Certains géants pétroliers ont caché ce qu'ils savaient sur le réchauffement climatique.
 
C'est en tout cas ce que démontre une étude publiée début janvier dans "Science".
 

Depuis Davos, le secrétaire général de l'Onu appelle à poursuivre en justice les responsables.

 

 

Présent au Forum de Davos, en Suisse, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a dénoncé ce mercredi "le grand mensonge"sur le réchauffement climatique des géants pétroliers. "Certains producteurs d'énergies fossiles étaient parfaitement conscients dans les années 1970 que leur produit phare allait faire brûler la planète. Mais comme l'industrie du tabac, ils ont fait peu de cas de leur propre science. Certains géants pétroliers ont colporté le grand mensonge", a-t-il déclaré, lors d'une conférence. 

Comme ce fût le cas pour l'industrie du tabac, "les responsables doivent être poursuivis", soutient le dirigeant, faisant référence aux 246 milliards de dollars que les cigarettiers avaient accepté de verser à 46 États américains sur une période de 25 ans afin de couvrir les coûts engagés pour soigner d'anciens fumeurs. Ces déclarations font suite à la publication d'une étude dans la revue Science début janvier. Elle démontre ainsi que le groupe américain ExxonMobil avait connaissance de ce risque depuis au moins quarante ans.

 

Nous flirtons avec le désastre climatique

Antonio Guterres

Selon ces recherches, le géant pétrolier disposait dès les années 1980 de prédictions sur le réchauffement climatique d'une justesse remarquable. Les inquiétudes soulevées par sa propre équipe de scientifiques se sont révélées être précisément ce qui s'est produit plusieurs décennies plus tard. Or, l'entreprise a pendant des années publiquement semé le doute sur l'état des connaissances scientifiques en la matière, utilisant même parfois la science contre elle-même à des fins commerciales et financières. 

"Aujourd'hui, les producteurs de combustibles fossiles et ceux qui les soutiennent continuent de se battre pour accroître la production, tout en sachant pertinemment que leur modèle économique est incompatible avec la survie de l'humanité", déplore le représentant des Nations unies. "Cette folie relève de la science-fiction, alors que nous savons que l'effondrement de l'écosystème est un fait scientifique pur et dur", a martelé le dirigeant estimant que "nous flirtons avec le désastre climatique". La semaine dernière, l'Organisation météorologique mondiale (OMM) a confirmé que les huit dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées.

 

Plus largement, le secrétaire général de l'Onu a fustigé les engagements climatiques "douteux" ou "obscurs" de nombreuses entreprises sur un objectif de zéro émission de carbone. Cela "induit en erreur les consommateurs, les investisseurs et les régulateurs avec de faux récits", a-t-il affirmé, jugeant que cela ouvre la porte au "greenwashing". "Nos engagements climatiques nécessitent l'engagement complet du secteur privé", a-t-il insisté, estimant que "la bataille pour tenir l'objectif de 1,5 degré (de réchauffement climatique) sera gagnée ou perdue au cours de cette décennie". 

 

 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.