Aller au contenu
danm_cool

Peugeot Partner 2017 batterie 22.5kWh

Messages recommandés

J'ai acheté une Partner électrique de 2017, motorisation de la imiev et batterie de 22.5kWh. Voici mes premières impressions au volant :

- autonomie très convenable (120km en ville et plus sur route entre 70et 90km/h) sans trop faire attention mais pas en roulant super vite non plus

- ça accélére bien jusqu'à 70km/h environs, ça surprend les autres usagers de la route 

- très confortable et ça ne penche pas trop dans les virages

- direction un peu lourde

- très peu de bruit moteur ou autres elle est extrêmement silencieuse

- mom modèle a beaucoup d'options, du jamais vu sur un utilitaire avant: caméra de recul, carplay, gps, etc

- consommation moyenne entre 16.8 et 17kWh/100km

- pas de temps de charge lorsqu'elle est branchée... dommage

- câble type 1 donc pas sécurisé pour une charge en extérieur (sauf si la borne le bloque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mes aventures avec la Peugeot, pour le moment plutôt content:

- test chademo ok mais je me disais que c'était plus fiable que la charge ccs, que nenni, un premier test sur une borne échoué malgre 4 relances avec 3 cartes différentes... elle charge a 30kW environs vers 50%, ensuite ça descend doucement vers 20kW a 70%, la prochaine fois j'irais avec une batterie vide pour voir une charge complète, mais en tous cas par rapport à la kangoo ze, c'est vraiment top car ça permet d'envisager des trajets de 200km sans trop de perte de temps !

- autonomie au top, ça me paraît plus efficient que la zoe 1ere génération que j'ai eue, consommation de 14kWh/100km en roulant sur les routes fluides, jusqu'à 100km/h environs, pour résumer j'ai fait 72km avec 50% de la batterie, donc une autonomie de 140km est envisageable si on roule doucement ! la kangoo ze que j'ai eu avant était plus gourmande, le max que j'ai pu faire était de 110km en roulant très doucement moins de 90km/h

Donc tout va bien pour l'instant pourvu que ça dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 13:46, TED CRILLY a dit :

Bonjour,

 

C'est très intéressant vu la praticité de ce véhicule.

 

D'autres chiffres à donner ?

j'ai fait un autre trajet recemment tot le matin, vers 5h00, temperature exterieure de 8 degrees, en restant a 90km/h max et en utilisant le chauffage a 3-4 bares pendant 40% du trajet environs et l'entree d'air fermee pour eviter d'avoir de l'air frais dans l'habitacle, on arrive a faire environs de 110km sans charger, c'est top! sinon concernant la batterie, elle ne semble pas affectee lors du temps froid, c'est seulement le chauffage qui pompe enormement...

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.